Recherche:

13 octobre 2008 - 01:34    ~     Connectés: 84 (8 membres, 76 invités)
GM
» FORUMS » Débats - Guerre des consoles » Vrais comparaison de consoles
  Liste des Messages 1 2 - page suivante

AuteurMessage
gamefire
Nouveau
36 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 21:28 (voir)
Ce qui suit est un vrais comparatif de quelqu'un qui es neutre ça vous rendra ptêtre plus intelligents...

!!!Personne a le movais rôles la dedan mais c'es simplement la realitée des choses!!!

Aller en haut    
gamefire
Nouveau
36 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 21:29 (voir)
La PS3
C'est une évidence, la PS3 est un réel concentré de technologie, et Sony tient à le faire savoir. Sur le terrain du jeu bien sûr, mais pas seulement : songez que le lecteur Blu-ray et sa capacité d'affichage en full HD (1080p) est un format d'avenir qui ne s'est imposé nulle part pour le moment.
Tout comme la PS2 offrait un lecteur DVD, la PS3 joue à fond la carte du multimédia : navigateur Internet capable de juxtaposer trois fenêtres ou encore album pour photos numériques à l'affichage en 3D. La PS3 se veut également évolutive puisqu'il sera possible, outre les traditionnels téléchargements de contenu pour les jeux, d'effectuer des mises à jour pour la machine, comme cela se fait sur PC.
Bien entendu, côté jeux c'est la fête. Non contente d'émuler les jeux PS1 et PS2 , la PS3 est capable de faire tourner des jeux PC Engine et Megadrive. Elle va aussi piocher les bonnes idées chez Nintendo, avec sa nouvelle manette intégrant un détecteur de mouvements.
En terme de puissance et d'affichage, la PS3 se veut sans concession : un univers full HD qui va donner un coup de vieux à votre TV actuelle. En effet, il vous faudra une TV HD pour profiter au maximum des capacités de la bête. A ce propos, notez que le fameux câble HDMI - successeur numérique du Péritel - sera bien vendu avec les deux versions de la console.
Un design futuriste, un véritable outil multimédia, une puissance inégalée, la PS3 semble être la console de demain - qu'on aura pas avant mars 2007 d'ailleurs - et tente ainsi de justifier le prix très élevé de son modèle Premium.

La Xbox 360
Disponible depuis un an environ, la Xbox 360 avait séduit plus de 200 000 gamers à la rentrée 2006. Un chiffre qui confirme la montée en puissance de Microsoft sur le terrain du jeu vidéo. L'avantage d'être sur le marché un an avant le mastodonte Sony a ses avantages...et ses inconvénients.
De nombreux jeux d'excellente facture sont sortis et étoffent un catalogue Xbox qui n'est pas aussi fourni que sur Playstation et son avalanche de licences. De même, l'attente des joueurs européens pour mars 2007 de voir la PS3 arriver chez nous, en nombre réduit qui plus est, peut susciter l'impatience et le report vers la machine de Microsoft.
A l'inverse, les composants de la Xbox 360 datent un peu - tout va très vite en hardware- comparés aux chips de la PS3 qui met la barre très haut. Quoi qu'il en soit, en terme de puissance pure, la PS3 remporte la palme.
On peut toutefois relativiser cette question à la lumière de la plus grande aisance qu'ont les créateurs de jeux à développer sur Xbox 360. La PS2 avait déjà cette réputation de machine complexe à prendre en main ; c'est aussi le cas de la grande soeur PS3. Mais à ce jour, l'atout maître de Microsoft - outre les exclusivités et les studios traditionnellement inféodés à Sony qui se tournent vers lui - c'est bien le Xbox Live. Un service en ligne qui a fait ses preuves sur Xbox première du nom et qui se bonifie avec la 360.
Autre point positif : si demain vous achetez une Xbox 360, vous aurez une machine « 2.0 », c'est-à-dire une console améliorée par rapport aux premières machines mises sur le marché ( lecteur DVD qui tombe en rade, console qui s'eteint ou qui ne fonctionne plus après quelques mois...), et cela ce n'est pas négligeable !

La Wii
Nintendo ne joue clairement pas la même jeu que Sony ou Microsoft ; la surenchère technologique n'est pas le segment sur lequel la firme de Kyoto s'est engagée, mais davantage sur ce qu'elle sait faire de mieux, à savoir placer le jeu au centre de la sphère familiale et offrir du jeu à tous, de 7 à 77 ans.
De fait, Nintendo mise beaucoup sur le façon dont le joueur appréhende son jeu : l'interactivité offerte par la Wiimote a de quoi séduire, et de nombreux softs proposeront ainsi cette compatibilité avec Wiimote et Nunchuk pour le plus grand malheur des vases et tableaux de maîtres disposés dans votre salon.
La prise « télécommande » de la Wiimote est en effet très instinctive pour les phases de pilotage ou les tirs de précision, et son détecteur de mouvement en font l'instrument idéal pour les jeux de sports - on peut par ailleurs, en tenant sa Wiimote à deux mains, la transformer en volant.
On peut aussi compter sur le savoir faire légendaire de Nintendo en matière de jeux grand public et de multijoueur. Car non, pour les crises de rire mémorables avec des amis, pas besoin de jeux magnifiques, demandez aux joueurs de Mario Kart ! Un bon concept, un peu de folie et une solide expérience du fun dans les jeux vidéo suffisent, et c'est aussi ça la force de Nintendo : ils font des (bons) jeux depuis plus de 25 ans.
Autre argument choc, le prix. Pour 250 euros, vous rentrez chez vous et vous jouez directement sur le jeu Wii Sports fourni avec la console ! A titre d'exemple, le pack Core de la Xbox vendu 300 euros, est sans jeu et qui plus est sans sauvegarde ; l'achat d'une memory card est tout simplement indispensable. Prix, savoir faire et orientation grand public (jamais de sang dans les jeux Nintendo) sont ainsi les points forts de Nintendo dans cette bataille.

Aller en haut    
vodka-prince
P'tit habitué !
95 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 21:56 (voir)
C'est vrai ce comparatif est neutre mais il vient pas de toi ( il y a une bonne orthographe ^^) donc on sait pas ce que tu penses sur ce sujet .

Puis à mon avis avec ce que tu nous a sortis tout à leur
tes reflexions doivent etre dignes d'un " super mouton " comme tu le dis si bien
NM-addic
2698 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 21:58 (voir)
Je cite "ça vous rendra ptêtre plus intelligents..."

Va apprendre à ecrire puis on verra...
Ensuite ton comparatif je le lit pas car je connais déjà toutes les caractéristiques des consoles....
Nouveau
36 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 22:04 (voir)
Ben j'en cerais pas si sûr a ta place... et ce texte ne pas vraiment des caracteristiques technique des consoles mais plutôt de leurs place dans par rapport au gamers et par rapport a leurs concurents et c'es vrai ce comparatif ne vien pas de moi mais dans l'ensemble il faut l'admettre que c'es la vrais realité et il ne faut pas croir que je suis un pro Sony mais quand je vois que vous dittent que les autres ne voyent rien et que vous êtes pas mieux c'es plutôt enervent de+ vous cherchez toujour a detourner se que je dit pour me créer un defaut

Aller en haut    
vodka-prince
P'tit habitué !
95 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 22:11 (voir)
je te prends pas pour un pro-sony ; le texte comme j'ai dis est vrai.

Mais de commencer à critiquer les autres est nul surtout que t'arrive meme pas à écrire ton comparatif en mettant tes reflexions tout en restant neutre

P.S: En plus j'acheterai la PS3 mais j'ai mes raisons
NM-addic
2698 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 22:22 (voir)
Je pense pas que tu me connaisse vu que tu dit : "vous dittent que les autres ne voyent rien et que vous êtes pas mieux"
Je ne pense pas lit mes post... Je reconnais que cela est vrai pour certains et que c'est relou mais ce n'est pas vrai pour tout le monde ne generalise pas...
Nouveau
36 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 22:26 (voir)
Ben mois je vois ça comme ça:

Sony qui fait une console dit (Media Center) et qui domine depuis 10ans mais ils ne domine pas pour rien car pour mois eux ils ont compris se que les gent recherche avant tout c'es d'avoir un ordi pas chère chez eux! Et il l'on fait et ils ont pas été de mains morte car la PS3 est 15 à 20X plus puissante qu'un ordinateur qui coûterais environ 2000euros ils ont fait mieu avec la PS3 en proposant un ordi à 600Euros. En fait Sony continue sa demarche qui fait ces preuves de puis 10ans c'es de faire des consoles multi fonctionneles ets la PS3 est l'outil de calcule le plus avancé et le plus puissant

Nintendo
Eux il cherche avant tout a fair de l'argean (on a tendence a l'oublier) 250euros c'es pas cher mais eux font des benef tout le temp comparer a Sony et Microsoft qui vendent leurs consoles a perte les premier temp dailleur la Xbox 1er na jamais été rentabilisée... Mais Nintendo a trouver le poin sensible qui chiffone les parents c'es la violance des jeux video et ça marche pas mal car petit fan devien grand mais en grandissant les fannes se penchent aussi sur des truc plus feun et des truc de grand quoi

Microsoft
Eux sont la par ce qu'ils ont vu que'on pouvais faire beaucoup de fric est ils ont tenté leurs chansse mais comparer au moyen financier qu'il ont leurs console n'es pas aboutie technologiquement (pas qu'elle ne soyent pas bien faites) mais qu'elle aurais pu êtres mieux faite (puissance de calcule) et surtout l'histoir du lecteur DVD initial qui vont changer contre un HD Sonny ont fait long mais eux ils ont tout mis...

Aller en haut    
gamefire
Nouveau
36 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 22:32 (voir)
Pour ced3333333

Je n'es jamais dit que les autres étais mieu mais et qu'en face ils ne font pas pareilles mais la concurence est pas leurs principal souci car il savent quel leurs console qui aiment ten est la meilleurs sa concenre les deux (PS3 et Xbox360) mai ceux qui s'acharne le moin c'es quand même seu de Sony car il savent (toujours selon eux) qu'il n'ont pas a se faire de souci car leurs console est la meileurs de depuis 10ans... Allors ils s'embêtent mois a critiquer...

Aller en haut    
captain_cowkill
Membre en Or
7243 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 22:34 (voir)
En même temps, si Sony vend ses consoles à perte ce n'est pas par bonne conscience... Si Nintendo ne vend pas à perte, c'est tout simplement parce qu'ils ont mieux su gérer leur coup, et qu'ils ne voulaient pas trop prendre de risques.
NM-addic
2698 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 22:41 (voir)
captain_cowkill=> +1 comme d'hab (tes reflexions sont toujours super pertinantes )

gamefire=> Je pense que tu n'a definitivement rien compris à la politique de nintendo
Grand 'ouf' !
1066 mess.
[déconnecté]
Posté le: 27/11 à 22:59 (voir)
gamefire il faudrait que tu arret, sony ne cherche pas d'argent mais nintendo oui, ridicule... dire que les gens veulent de ordi pas cher est une très grosse connerie, vraiment très grosse... si c'est pour avori des avis soi disant neutre qui le ne sont pas du tout va jouer ou bien informé toi sérieusement merci...

Aller en haut      
followstyle
Grand 'ouf' !
1037 mess.
[déconnecté]
Posté le: 28/11 à 00:25 (voir)
on va dire que c'est 3 superbes console
l'une qui est fun, la seconde qui est puissante et la troisième qui est euh.... puissante aussi

mais les 3 cherches a faire de l'argent c'est normal
Grand 'ouf' !
1066 mess.
[déconnecté]
Posté le: 28/11 à 01:25 (voir)
je dirais juste... arreter de regfarder les consoles, regarder les jeux, c'est pas pour ca que vous acheter une console? je dirais juste que pour le moment aucun jeu n'égale son support , point final!

Aller en haut      
angelos
NM-addic
2349 mess.
[déconnecté]
Posté le: 28/11 à 07:14 (voir)
Y a jamais de sang dans les jeux Nintendo ? Et Metroid ! Quand on exxplose un alien, y a plein de sang vert ou bleu qui recouvre notre casque !

Enfin ... Moi, je prens la Wii ! C'est décidé ! Aucun jeu ne m'intéresse vraiment sur 360, et le seul jeu PS3 qui m'intéresse, c'est MGS4 ...
Nouveau
36 mess.
[déconnecté]
Posté le: 28/11 à 08:45 (voir)
Ouais mais allors pourquoi ne pas garder les vielles consoles allors si c'es les jeux les plus importants?

Nan la puissance d'une console permet d'avoir des jeux plus vastes et avec plus d'interactivitées ex on prend des jeux stell GtA... avant avec lageneration Ps on et Nintndo 64 on aves une ville de 1Km carré Avec la seconde generation ont avet une ville de 3Km carré et mointenent la PS3 pourra gerer des ville de 60K carré soit 20x plus tandis que la Wii gerera 9km carré pour la X360 c'es environ 30km carré qu'elle gère

Et la j'es pris GTA au hasar comme exemple mais j'aurais pu prendre ElderScroll ou des jeux du stylle...

Ou les jeux de coursses avec ps on les sircuits avai aucun decorts avec PS2 les circuit avais des decorts mais les spectateurs étais tout plat avec la PS3 les spectateurs bougeron comme des vrais et les decorts seront encor visible depuis plus loin est y'aurais des jeux avec environ 60 voitures en même temp si on veut faire la comparaison avec la Wii elle gererais que 9 voitures... est pour mois sa fait partit du jeux ses "details" sela permet d'avoir des jeux plus long et plus interactifs...

Aller en haut    
ilyo
Grand 'ouf' !
1066 mess.
[déconnecté]
Posté le: 28/11 à 08:56 (voir)
pouruqoi toujours faire réference a la ps3 alors qu'au niveau isuel c'est la 360 qui l'emporte, sérieusement je ne jou plus au vieux jeu tout comme je ne jou pas a beaucoup de jeu d'aujourd'hui vu leur lamentable limitation dans leur concept, désolé mais tu te noi dans un pro sonyste la alors s'il te plait je le répète mais renseigne toi avant de dire des anneriepas possible, si je veux des jeux de ouf je me prend du silicon graphic pas des console a deux ballrese sous exploité

des jeux plus long ou plus interactif n'as aucun rapport avec la puissance, il faut déjà de l'imagination, et sur els console sony les jeux qui peuven se targer d'améliorer vraiment un genre ne sont pas nombreuc, tout comme les anciennes exclus ps3 qui arrive sur 360...

Aller en haut      
followstyle
Grand 'ouf' !
1037 mess.
[déconnecté]
Posté le: 28/11 à 14:47 (voir)
gamefire tu es libre de gardée ces vieilles consoles, d'ailleur beacoup de personne le fond

ilyo tu as pas tord, zelda en est l'exemple
Membre en Or
7243 mess.
[déconnecté]
Posté le: 28/11 à 15:47 (voir)
Rien d'autre à ajouter, à part Ilyo +1
Nouveau
36 mess.
[déconnecté]
Posté le: 28/11 à 22:02 (voir)
pour ilyo

Evidament que les jeux PS3 ne sont pas meilleur que ceux de la 360 pour le moment les devellopeurs on eux 1an et demis pour apprendre a develloper les jeux sur 360 sur PS3 ils ont eux que 6mois les meilleurs jeux sur 360 utilisent 70% de la capacité de la console pour le même effait graphique les meilleurs jeux PS3 utilisent 30% de la capacité de la console regarde la difference dans 1an et après dans 2an tu verra les devellopeurs vont continuer a aprrendre a develloper des jeux PS3 et a utilisés le maximum de la console tu verra la difference entre maintenent et dans deux ans...

Prend l'exemple de la PS2 Gran Turismo 3 est sorti le jour du lencement regarde 4 ans après Gran Turismo 4 le jeux est au moin 3x mieu fait et pourtant on a pas changer de console et c'es le même editeur...

Aller en haut    
  Pages: 1 2 - suivante

Poster un message...
Vous devez être inscrit pour poster des messages !
Cliquez pour vous inscrire

Le Master de la Citation...
"Comment tu peux écrire avec un bras arraché ? -_-" - Angelos, c'est sûr, pas très pratique !
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: mmorpg gratuit médiéval - Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries Jenifer
Bookmark and Share    AddThis Feed Button   
News référencées par WebPlanete.net