» FORUMS » Débats - Guerre des consoles » Débat TV sur nouveaux défis du JV Liste des Messages |
| Auteur | Message |
neirdax Incontrôlable ! 4817 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 22:14 (voir) |
J'ai trouvé une vidéo d'une émission de la chaîne Direct 8 sur la TNT dans laquelle des représentants de quelques firmes connues (Nintendo, Sony, Activision) débataient sur le futur du jeu vidéo, avec l'arrivée prochaine de la Wii et la PS3, ce que peut apporter chaque machine au JV (élargissement du marché, du public, réalisme plus poussé, supprimer les clichés de complexité, retrogaming, nouveau support de stockage...).
Le présentateur et les invités reviennent également sur le succès de la DS en France et dans le monde, de même pour la PS2 et donnent plusieurs chiffres intéressants; en vrac : 1,4 millions de GC en France contre 900.000 Xbox, +200 millions PS(1&2) dans le monde, la DS meilleur succès historique au niveau rapidité des ventes (24 millions de ventes dans le monde depuis sa sortie), 30% des foyers français équipés en JV, 400 millions de joueurs dans le monde dont 12,8 millions de Français, âge moyen des joueurs : 25-30 ans, 1 jeu sur 3 est piraté, 8 jeux sur 10 sont de la daube sur PS2 (dixit le représentant de Sony ), 1000 jeux sortent chaque année sur consoles (contre 7000 sur PC), ...
On y apprend que le marché est en pleine expansion et que c'est la seule industrie à faire encore des bénéfices (16% d'après Jean-Claude Larue) alors que la musique, le cinéma chutent de 10% à 50%.
Intervention aussi sur le online (la DS est la console ayant eu le plus de connections en France tout support confondu) et l'importance de la gratuité et la qualité des services en ligne pour chaque constructeur.
Voilà en gros c'est un débat vachement intéressant entre les constructeurs (Nintendo et Sony) et sans tomber dans la guéguerre de fanboy comme on peut en voir sur tous les forums. Chacun défend sa politique et son point de vue de manière plutôt pertinente. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de représentant de Microsoft.
Ca dure trois bons quarts d'heure mais je vous conseille de le voir :
http://www.dailymotion.com/video/xlr5m_avenir-du-jeu-video-consoles-next-g | __________________________ Gonna be a Guitar Hero :cool: |
| Aller en haut |  |
|
al_ex NM-addic 2572 mess. [déconnecté] | Posté le: 06/11 à 23:54 (voir) |
__________________________ |
| Aller en haut |  |
|
neirdax Incontrôlable ! 4817 mess. [déconnecté] | Posté le: 07/11 à 00:06 (voir) |
| arf ouais merde j'avais pas vu :// | __________________________ Gonna be a Guitar Hero :cool: |
| Aller en haut |  |
|
ryu L'expérimenté 1556 mess. [déconnecté] | Posté le: 20/11 à 18:38 (voir) |
| c'est qu'une video qui dure trop longtemps | __________________________ Se pouvait-il que je susse ce que j'écris en ancien français... |
| Aller en haut |  |
|
|
| Poster un message... |
Vous devez être inscrit pour poster des messages ! Cliquez pour vous inscrire |