21 novembre 2008 - 11:11
Connectés:
175
(
20 membres
, 155 invités)
----------------
(?)
Visualisation du sujet "Petite argumentation pour la wii" (auteur: yodavid)...
Accueil
Actualité
Guide d'Achat
Divers
Communauté
A Propos
HD / PC
Toutes les Dernières news
|
Aujourd'hui
|
Nintendo Wii
|
Nintendo DS
|
Reportages / Interviews
|
Vidéos
Fiches Jeux
|
Calendrier des sorties
|
Articles
:
Tests
-
Previews
-
Dossiers
Cartoon Master
|
Concours éditeurs
|
Kestadi
|
L'histoire de Nintendo
|
Les Salons
|
Téléchargements
|
En Vrac...
Forums
|
Blogs
|
Repertoires
|
Annuaire des Membres
|
Codes Amis
|
Serveurs de jeux
L'équipe
|
Outils Webmasters
|
Plus...
Toute l'actualité des consoles HD (PS3, Xbox 360) et des jeux PC !
Dans les news
Dans les jeux
Dans le forum
Dans les blogs
Dans les membres
»
FORUMS
»
Débats - Guerre des consoles
»
Petite argumentation pour la wii
Liste des Messages -
page précédente
1
2
Auteur
Incontrôlable !
4633
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 04/07 à 00:10
(voir)
haganeren: metroid prime avec une ambiance mature? *sigh* et puis quoi encore? Et quand je parle de jeux matures, je parle de jeux avec du sang sans pour autant être un jeu d'horreur. Tous ce qu'on a, sur la wii, ce sont des jeux de l'univers de nintendo ou bien des jeux dans le genre de red steel(jeu sympa mais sans plus) ou encore des jeux pour enfants ou même des jeux qui ne sont pas de vrais jeux(si tu me comprends pas là, dans ce passage, laisse faire, ya que moi qui peut me comprendre(>_<
) ou encore, des jeux qui vraiment valent de la m****. Ce que j'aimerai, c'est qu'il y ait plus de jeux de mangas(j'adore les mangas, ça se comprends non?(>_<
) et des jeux avec une ambiance plus mature quoi(oui bon, il se peut que je me répète mais bon)
fisico: oui, le 2ème TOS parait beaucoup plus sombre que le 1er TOS
NM-addic
2388
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 04/07 à 00:17
(voir)
C'est pas parait, il l'est.
J'y ai joué et vu 80% du scénario en vidéo c'est donc un fait.
Grand gaillard
886
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 04/07 à 00:19
(voir)
arreter vous me faite baver
Incontrôlable !
4633
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 04/07 à 00:20
(voir)
fisico:tu y a joué où?
NM-addic
2388
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 04/07 à 00:24
(voir)
Chez un pote qui a une wii pas très conforme, et j'y rejouerais samedi à la Japan Expo.
Bon après c'est pas parce que le jeu est un brin dark qu'il est bon globalement ça reste une semi déception et un spin off potable sans plus.
Incontrôlable !
4633
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 04/07 à 00:28
(voir)
bah en tout cas, quand il sortira, je le prendrai quand même.
japan expo... pourquoi ya pas ça au Québec? >_<
Grand 'ouf' !
1248
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 04/07 à 03:51
(voir)
Il y a l'E3 sans doute même si ça reste assez eloigné(autant geographiquement que dans l'esprit)...C'est vrai, c'est etrange qu'il n'y est rien qui traite de la culture japonaise au sens large...Alors qu'il doit y avoir de nombreux amateurs...(avec le temps qui sait )
Incontrôlable !
4620
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 04/07 à 16:55
(voir)
Et quand je parle de jeux matures, je parle de jeux avec du sang sans pour autant être un jeu d'horreur.
Hum... Donc un jeu nature, c'est un jeu avec du sang mais qui n'est pas forcément un jeu d'horreur.
*Enorme soupir*
Non mais ce qui faut pas attendre des fois! Ô_Ô
Un jeu mature n'est pas forcément un jeu avec un univers "dark", déjà! Alors avec du sang, faut pas déconner!
Un jeu mature, pour moi, c'est un jeu avec une ambiance qui prend aux tripes! Qui sous-entends des choses, des choses que l'on ne voit pas au premier plan. Quelque chose de mature quoi!
Et le sentiment d'évasion et de solitude inhérant aux Metroids, c'est pas mature ça?
Oui monsieur, les Zeldas sont matures! (Surtout Majora's Mask et son ambiance post-apocalyptique! L'ambiance des Zeldas est avant tout celui d'une "légende" (parce que le jeu porte bien son nom), d'une "aventure épique"... Mais à force de répétition, ça commence à en devenir un peu ridicule, du coup, je trouve que ça fait de moins en moins mature.)
Non monsieur, pas la moindre goutte de sang!
J'ajouterais que pour moi, les jeux à la Mortal Combat ne sont pas plus mature qu'un simple Street Fighter. Quel est l'intêret de nous montrer quelqu'un arracher le squelette d'un autre? C'est marrant ouais. Ca amuse, Et ce qui amuse n'est pas forcément mature! (Je rappelle que les gamins s'amusent devant des jeux avec du sang partout, c'est bien la preuve que le fait d'avoir du sang et le fait d'être mature n'a absolument rien à voir... << )
Ca fait longtemps que j'avais pas entendu cet aspect de "maturité"
Il y'a des jeux matures sur les consoles Nintendo, c'est pas ça le problème.
Le problème, c'est qu'on a pas de jeux! Alors forcément, dans le tas, y'en a moins qui sont mature que la concurrence. (Sans compter tout les logiciels casuals qui, de part leur surnombre, nous donne encore plus l'impression de ne rien avoir à se mettre sous la dent)
Incontrôlable !
4633
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 04/07 à 17:50
(voir)
haganeren: j'ai jamais dis que sang et tripe rime avec mature pour moi un jeu mature, c'est qu'il y a des choses(dans le jeu) pouvant choquer les enfants ou plus vieux.Comme on le sait, le sang est tout de même une chose pouvant choquer et sur les consoles de nintendo, non seulement on a pas beaucoup de jeux mais encore moins de jeux avec un peu de sang avec une ambiance pas forcément dark mais avec des choses qu'on ne verrait pas dans un jeu pour enfant ou même pour ado(c'est rendu qu'on nous fous les jeux de naruto pour les ados >_> y sont fous).
Sans compter tout les logiciels casuals qui, de part leur surnombre, nous donne encore plus l'impression de ne rien avoir à se mettre sous la dent
Pour ça par contre, je suis d'accord avec toi
J'ajouterais que pour moi, les jeux à la Mortal Combat ne sont pas plus mature qu'un simple Street Fighter
faut pas oublier que Mortal Kombat à été classé mature à cause de son contenu et non parce que le jeu est mature en tant que tel, seulement, le contenu lui, est pour les gens mature(mais bon, il serait vraiment temps que l'on mette les jeux matures avec comme limite 16 ans ou même 15 ans. À cet âge là, on est supposé être capable de faire de bon jugement en ce qui concerne les jeux vidéo)
oui monsieur, les Zeldas sont matures! (Surtout Majora's Mask et son ambiance post-apocalyptique! L'ambiance des Zeldas est avant tout celui d'une "légende" (parce que le jeu porte bien son nom), d'une "aventure épique"... Mais à force de répétition, ça commence à en devenir un peu ridicule, du coup, je trouve que ça fait de moins en moins mature.)
personnellement, j'ai jamais joué à Majora's Mask(oui, je suis un inculte mais bon) du coup, je peux pas dire si l'ambiance est réellement si post-apolyptique que ça. Mais c'est sûr que dans ces jeux(les jeux de zelda), il y a des scènes qui peuvent choquer avec des truc qui peuvent être pour les plus vieux mais bon, selon moi, les jeux de Zelda sont avant tout, pour les enfants de 10 ans à 16 ans. C'est sûr qu'il y a quelques zeldas qui ont une ambiance un peu sombre mais pour la plupart des jeux de cette série, mais encore, l'ambiance n'est pas si mature que ça.
Non monsieur, pas la moindre goutte de sang!
ben justement, faudrait qu'il y en ait, tu trouves ça normal que le monstre se prenne un coup d'épée dans la face et qu'il n'y ait pas de sang? Oui, on est dans un monde fantastique avec une ambiance fantastique et merveilleuse(pas si merveilleuse que ça)mais bon, quand tu reçoit un coup d'épée, tu saigne en temps normal? oui!
Incontrôlable !
4620
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 04/07 à 22:51
(voir)
j'ai jamais dis que sang et tripe rime avec mature
La phrase me paraissait explicite moi... >>
Et quand je parle de jeux matures, je parle de jeux avec du sang sans pour autant être un jeu d'horreur.
Mais passons, un jeu mature n'est pas forcement un jeu choquant! Ô_Ô Oserais-tu dire qu'ICO est un jeu pour gamin? Il est tout à fait mature et poétique. Selon moi, la poésie, l'ambiance est absolument déterminante pour faire un jeu "mature". The Legend of Zelda est poétique, il a sa part de maturité, d'ambiance caché, de symbole.
Ne pas confondre "mature" et "choquant" ou "sanglant".
House of the Dead serait un titre mature? Ne rigolons pas. C'est un titre stupide (J'adore les House of the Dead hein... >> ) ou on tire sur des zombie avec des scènes sanglantes. Mon petit cousin rigolerait à coup sûr!
Alors qu'on reprend des monstres équivalent, on les fous dans Silent Hill, ambiance critique, brouillard, scénario incompréhensible, peur, sang (là, il sert), là, ok, on l'a notre jeu mature. (Mais l'horreur n'est qu'une des multiples forme que peut prendre un jeu mature.
faut pas oublier que Mortal Kombat à été classé mature à cause de son contenu et non parce que le jeu est mature en tant que tel, seulement, le contenu lui, est pour les gens mature
Et du coup, qui s'est qui y jouez le plus pour braver les interdits?
Les gamins, allons allons, soyons sérieux. C'est pas parce qu'un jeu est classé "mature" que ça l'ait. En revanche "choquant", je suis d'accord.
Mais je le redis, un jeu mature n'est pas un jeu choquant et inversement!
Si tu avais utilisé le terme choquant au lieu de mature, je t'aurais pas sauté à la gorge tel le chat sauvage sur le bout de ficelle. (Ouah, que c'est poétique... )
ben justement, faudrait qu'il y en ait, tu trouves ça normal que le monstre se prenne un coup d'épée dans la face et qu'il n'y ait pas de sang?
Pour tout avouer et être totalement honnête, je m'en fous. Genre, on fous du sang qui sort des monstres dans Zelda et tout de suite, pour toi, ça devient mature? Cette blague!
Non mais c'est vrai que je m'en fiche mis à part DEUX exceptions.
-La colorisation du sang que j'ai toujours trouvé absolument ridicule et qui me choque encore plus que si le sang avait été normal. (Suis-je le seul à être choqué de voir de l'EAU sortir du corps des soldats? Essayerait-on de nous faire croire que ces types n'ont aucune conscience, ne sont rien et ne mérite que d'être écrasé par ce geste? Ca peut aller loin, oui faut les buter parce qu'on est en guerre et que c'est le jeu, mais je trouve ça choquant de ne les considérer que comme de simple "bombe à eau", fin de la parenthèse)
-No More Heroes, le sang était présenté de manière particulièrement artistique, c'était très beau et c'était la première fois que je voyais ça. Les étoiles, c'est classique et c'est dommage.
Et enfin, j'ajouterais qu'un jeu mature est, bien sûr, différent selon les personnes. Mais là, j'ai clairement l'impression que tu voulais dire "choquant" à la place de "mature"
Grand 'ouf' !
1065
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 21/07 à 10:22
(voir)
alors voilà, on se balade tranquilou sur le forum et là BAM! qu'est-ce qu'on voit ??? plein de conneries.
comme l'a dit haga, un jeu mature ça montre pas forcément de l'hémoglobyne partout, c'est aussi fort en symboliques, en références, en réflexions (la série des MGS est un très bon exemple de cet aspect philosophique).
Par contre là où je ne suis pas d'accord avec haga c'est que pour moi, un jeu sanglant et violent est forcément mature, car ça montre explicitement des actes qui peuvent heurter une personne sensible, même s'ils ne s'en rendent pas comtpe. Ce n'est pas parce que des gamins jouent à MK que ça en fait un jeu Tout plublic.
Pour finir, et la vraie raison qui m'a fait prendre la parole, la + grosse connerie selon moi : ZELDA NEST PAS UN JEU POUR GAMIN!!!!! non mais oh ! La force de cette série c'est qu'elle peut se faire apprécier par tous les publics. Mais pour saisir toute la force de ces jeux il fau être un minimum mature, dans le sens où il faut comprendre toutes les références e les idées qui sont rentranscrites. Dejà vue la difficulté (TP mis à part
) pour finir le jeu à 100% on peut dire qu'il n'est pas à la portée de tous, ensuite l'ambiance des jeux est quand même assez dark (même si c'est atténué par ce côté légende/conte de fées), ALTTP commence quand même par la mort du père de Link, OoT par celle de l'arbre Mojo, Majora's Mask a ce côté fin du monde et psychédélique, et tout au long des jeux il y a des réflexions que les + jeunes ne peuvent saisir. Pour finir, certains passages sont vraiment sombres. Je me souviens de la vision de Hyrule déchu dans OoT lors du passage à lâge adulte, cetait tres dark comme ambiance, voir cette ville en ruine, la pression pesante, et surtout ces spectres qui me foutaient une peur bleue quand j'étais petit, obligé de demander à mon père de me sortir de la ville à chaque fois
Bref tout ça pour dire qu'un jeu mature n'est pas qu'une surenchère de violence, c'est juste un titre qui est capable de faire passer des émotions ou des idées qui ne peuvent être perçues par un gosse de 10ans qui ne verra que le côté superficiel, ludique.
Incontrôlable !
4620
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 21/07 à 19:54
(voir)
Par contre là où je ne suis pas d'accord avec haga c'est que pour moi, un jeu sanglant et violent est forcément mature, car ça montre explicitement des actes qui peuvent heurter une personne sensible, même s'ils ne s'en rendent pas comtpe. Ce n'est pas parce que des gamins jouent à MK que ça en fait un jeu Tout plublic.
Tout à fait, le sang peut heurter une personne sensible.
Mais heurte quelqu'un ne veut pas dire être mature.
Je ne trouve pas House of the Dead particulièrement mature ou alors la force de son message est franchement bien planqué... >>
Et pourtant, c'est bourré de sang et de truc dégeulasse ce jeu!
Un jeu avec du sang, c'est peut être mature mais c'est
choquant
Un jeu mature, pour moi, c'est un jeu avec un minimum de réflexion, un jeu pas simple, avec des mécanismes plus complexe ou avec une réflexion poussé au niveau de son scénario ou de son background.
Ca peut se faire avec ou sans le sang.
Un jeu pas mature, pour moi, c'est un jeu assez simple, limite primaire au scénario basique. Perso, je trouve pas que GTA soit particulièrement complexe, je le trouve assez basique comme jeu. La liberté, surtout, est mise en avant. Mais l'exemple de House of the Dead sera plus efficace pour te convaincre.
Et ce jeu simple peut se faire avec ou sans le sang.
NM-addic
2388
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 22/07 à 01:02
(voir)
Dans a link to the past c'est pas le père de Link qui meurt mais son oncle.
il y a des réflexions que les + jeunes ne peuvent saisir.
Ouais enfin rien de transcendant non plus, niveau réflexion va plutot te faire un Shadow Hearts c'est bien plus profond parce que dans Zelda on se limite à "lamitié çay bi1" "etr adult c pl1 de responsabilité" "on a ts un coté méchan et genti".
Niveau background scénaristique et messages subliminaux zelda = caca hein. (à de rares exceptions)
Incontrôlable !
4620
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 22/07 à 13:40
(voir)
fisico : A de rares exceptions, comme tu dis.
Tout dépend de la manière d'apercevoir le truc.
Perso, en ce qui me concerne, Ocarina of Time est tout de même remplis de "symbole" (le mot est sans doute fort, certes)
Le début avec l'arbre Mojo, bon, l'enfance, normal, la mort d'un être cher qui pousse link a se barrer de son cocon. Y'a sans dans pas mal d'autres RPGs.
Les gorons, on a déjà une ouverture sur d'autres cultures, d'autres choses, à l'amitié. Bref, link découvre le monde.
Le passage chez les Zoras, en plus de montrer un nouveau peuple marque limite une ouverture aussi sexuel pour link avec le cadeau de fiançaille pour la princesse. (Mais bon, forcément, Nintendo le sort gentilment)
Le fait cependant est que Link n'a pas d'aldolescence et se réveille immédiatement adulte à cause de l'Ocarina du temps.
Lorsqu'il se réveille donc, son image du monde a totalement changé, le cocon familial lui parait bien petit, ses anciennes misères aussi. Tout ou presque a évolué.
Majora's Mask, en son sens remplace un peu cet "aldolescence perdu", une période très difficile où l'on se rend compte du vrai visage des gens. Un véritable "Bas les masques" finalement.
Alors évidemment, tout cela n'est que mon ressentit, ça m'étonnerait que tu soit d'accord avec moi.
Mais on ne peut pas dire qu'à ce niveau zelda = caca, ça dépend entièrement de qui le voit. (En plus, je me souviens avoir lu un article d'un gars qui, à deux trois bricoles près, avait ressentit la même chose que moi... Comme quoi. )
Grand 'ouf' !
1065
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 23/07 à 18:39
(voir)
je répondrais bien à fisico, mais je ne dirais rien de + qu'haga. On ne peut pas limiter Zelda à un conte pour enfants
effectivement c'est son oncle, honte sur moi
précédente
-
1
2
Poster un message...
Vous devez être inscrit pour poster des messages !
Cliquez pour vous inscrire
Le Master de la Citation...
"Comment tu peux écrire avec un bras arraché ? -_-" - Angelos, c'est sûr, pas très pratique !
Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
Nintendo-Master.com (v8+)
, toute l'actualité Nintendo, Wii, DS. © 2003 - 2008 |
Page générée en 0.014s
Informations légales et générales
-
Contact Presse
-
Un Bug ?
-
Outils Webmasters
Réseau WeeBe