21 novembre 2008 - 10:47
Connectés:
169
(
19 membres
, 150 invités)
----------------
(?)
Visualisation du sujet "Petite argumentation pour la wii" (auteur: yodavid)...
Accueil
Actualité
Guide d'Achat
Divers
Communauté
A Propos
HD / PC
Toutes les Dernières news
|
Aujourd'hui
|
Nintendo Wii
|
Nintendo DS
|
Reportages / Interviews
|
Vidéos
Fiches Jeux
|
Calendrier des sorties
|
Articles
:
Tests
-
Previews
-
Dossiers
Cartoon Master
|
Concours éditeurs
|
Kestadi
|
L'histoire de Nintendo
|
Les Salons
|
Téléchargements
|
En Vrac...
Forums
|
Blogs
|
Repertoires
|
Annuaire des Membres
|
Codes Amis
|
Serveurs de jeux
L'équipe
|
Outils Webmasters
|
Plus...
Toute l'actualité des consoles HD (PS3, Xbox 360) et des jeux PC !
Dans les news
Dans les jeux
Dans le forum
Dans les blogs
Dans les membres
»
FORUMS
»
Débats - Guerre des consoles
»
Petite argumentation pour la wii
Liste des Messages
1
2
-
page suivante
Auteur
Nouveau
13
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 27/06 à 11:25
(voir)
Ce message n'est pas de moi, mais de Nevran (forum SSB france)
J’aime prêcher dans le désert, donner mon avis insignifiant pour faire chier, croire que je suis important, le narcissisme, tous ça. Depuis déjà un peu moins d’un an, j’observe sur le net une émotion particulière en ce qui concerne la dernière console de Nintendo, la wii. Appelé avant la révolution, pour Nintendo, c’était le moyen de faire grand, d’aller très loin, trop loin pour certains, qui sait… Toujours est-il que j’aimerais pour une fois défendre la console, non pas contre des arguments légitime, mais plus contre le trollage, les préjugés, l’apparent nostalgisme… bref, tout ce qui peut dégoûter de la communauté des JV en ce moment, l’irrespect.
I/ Genèse du phénomène et explication
Nintendo sait utiliser les règles du marketing, c’est principalement ce marketing qui a permit à la « révolution » d’avoir un tel buzz. Rien que son nom d’origine était recherché, mot plutôt a fond psychologique, cela voulait dire aller plus loin dans le jeu vidéo, révolutionner, comme avec la gameboy, comme le support CD avec la Playstation. Puis on découvre LA particularité de cette console, sa manette. Véritable coup de vent dans le secteur, on commence a s’interroger sur les possibilités, sur l’avenir que cela offre, l’enthousiasme vient du fait que le jeu vidéo va plus loin dans le fantasme, on s’intègre dans le jeu encore plus, on fait les mouvements du héros. Evidemment, Nintendo effectue une campagne de pub très bien préparer, s’aidant de grands figures, il commence a promouvoir ses jeux, montre les possibilités du contrôleur, comme imiter le mouvement d’un joueur de tennis, et même, va jusqu'à vouloir toucher du plus jeune au plus vieux… Nintendo veut faire une console familiale. Et puis vint la sortie, la console se vend, c’est un véritable phénomène, rupture de stock… Cependant voila, après l’enthousiasme, la taulé provoquer par la wii, il y a l’après coup.
II/ Le ‘casual’
A/ Explication
Être un joueur casual signifie être un joueur intermédiaire, jouant peu souvent aux jeux vidéos. Cela désigne par exemple les jeux enfants, les adultes, etc.… Afin d’atteindre cette part du marché encore trop toucher, Nintendo créer des jeux familiales, différent, on peut citer des choses tel Wii Fit, le programme cérébral du Dr Kawashima, les jeux tels Fishing master, wii échec, etc. C’est la où vint le problème, doucement, on commençaient a se dire « Mais où sont les vrais jeux », eh bien ceux-ci étaient toujours présent, cependant, ils étaient plus… accessible, a comprendre lus faciles pour que le joueur casual, peu habitué aux jeux vidéos, ne soit pas rebuter. C’est la l’un des gros problèmes de la wii, elle n’a pas beaucoup de jeux vidéos comme avant, il y en a, et des opus excellents, mais pas assez. Ce qui fait que sa ludothèque s’en retrouve restreinte.
B/ Le préjugé qui s’en suivit
Doucement, les détracteurs à la wii se vinrent à la qualifier de console pour casual, détournant totalement le sens du mot, faisant passer ceux y jouant pour des boulets, des gens n’y connaissant rien aux jeux vidéos, bref, une console qui n’est pas une ‘vrai’ console. Il est amusant de voir à quel point certains ont la mémoire courtes, principalement sur les jeux créer avant par Nintendo, ou sortis sur les consoles Nintendo, Nintendo fait partie de ceux qui ont énornement contribuer aux jeux vidéos, et cela malgré les répliques habituels des anti bigN, qui ont oublier qui a vraiment inventer la plupart des choses sur nos manettes, qui a créer les premières vrais console portables, qui a privilégier l’interactivité entre joueur tel le câble link. Et que ce ne sont pas les hit, ou jeux ‘intelligent’ qui sont inexistants sur la wii [Si je voulais troller en bon Nintendo sexuel comme dirait nos chers trolls, je répliquerais que j’ai pas vu de jeux… cérébral sur la ps2 et ps3, jeux poétiques et autre… ah si, Ookami mais j’y reviendrais plus tard (Le premier qui me sort Xenosaga ou Shadow Hearth en jeux philosophique…
)] Et si je vois rassurer certains, je reprendrais juste ce qu’avait dit un forumeur chez Gamekult en critiquant la wii :
Toi tu joueras a PES 2008, moi je testerais une nouvelle maniabilité, peut être pas forcément bonne, mais innovante dans mon PES a moi, je jouerais différemment a des sorts sous représentés tel le bowling.
Toi tu essaieras de me dire que ton remake RE4 est meilleur que sur GC, je te dirais que le remake sur wii a les mêmes bonus.
Tu me feras croire que Devil May Cry 4 est THE game, moi je m’éclaterais sur No More Heroes en me faisant des boss vraiment charismatiques dans un jeu vraiment délurer, un peu comme l’était devil may cry 3 quoi.
Tu me sortiras que ça vaut pas GTA4, je te répondrais qu’a part ça, MGS4, Valkyria chronicle, t’as quoi comme jeux bons sur ps3 ?
Tu me diras que Mario Kart sur wii est bidon, je te demanderais si la suite de Grand Turismo apporte autre chose que des graphismes justes défoncés pour faire croire que c’est bon ?
Tu me diras que t’as Ratchet et Clank, je te répondrais qu’on a Super Mario Galaxy qui lui apporte un renouveau dans la plate forme tu vois ?
Tu me répondras que je suis un Nsex qui est aveugler par Nintendo, je te dirais que tu as raison, je suis aveugler par le plaisir de retrouver du point et click avec Zak et Wiki.
Tu me crieras que SSBB est une grosse machine à Fan boy, je te répondrais que tu connais combien de jeux de bastons qui se joue parfaitement a 4, maniabilité accessible, 300 musiques dedans, créateur de map plus qu’honnête, très technique a haut niveau, qui ne possède PLUS de clone malgré ton préjugé bidon « Fox-Falco-Wolf » où si tu y avais jouer un jour, tu verrais qu’ils ne se ressemblent pas du tout a part au niveau des FS [et de même pour Lucas et Ness mon mignon], tu me diras que l’on-line de Nintendo est pourris, je t’accorderais qu’il est bien moins performant que les autres, mais que je crois pas connaître des jeux de baston on-line a 4, compte en plus que il y a un mode coopératif pour le mode solo, event et cie, que tu peux personnaliser tes persos, la ludothèque a trophée, et tu obtient juste l’un des jeux les plus complets.
Je te rappellerais qu’au niveau des FPS, tandis que tu m’agiteras vainement des trucs genre Halo 3 [qui peut être aussi fan boy que SSBB mon mignon], call of duty [le online de medal of honor est aussi bon mon mignon] et que tu essaieras de regagner une crédibilité en me disant que red steel est mauvais alors qu’il a eu le mérite d’avoir une maniabilité imprécise mais instinctive et innovante, que j’ai metroid prime 3 et que l’on a aussi Resident Evil… ah ouais, dommage que tu trouve que l’imprécision de la wiimote pour te justifier un tant soit peu, surtout que ça handicap peu, mais c’est pas grave mon mignon.
Ce message est volontairement trollesque, mais j’aime me mettre au niveau d’irrespect circulant depuis un certain moment sur la toile. En fait, la ludothèque de la wiimote déçoit car elle n’est pas aussi grande qu’espéré, mais les hits vont bientôt tomber chez nous, pensons au ToS2 par exemple, et surtout au fait que des opus se voient un peu ‘facilité’ tel Zelda Twilight Princess, enfin bref, cela n‘empêche pas que la wii conserve de nombreux hits. Quand au coup de la non présence d’éditeurs tiers, on ne peut que rire face a cet argument pitoyable, où est le problème qu’ils viennent dans 80% des cas chez Nintendo du temps qu’on a des jeux de qualités ? Ca derrière les jeux casuals se cache des jeux cherchant à être intéressant [Comme eledess, un peu le pikmin à la GC], innovant ou familial, au fond, cela ne peut que donner (enfin ?) une bonne image du JV non [Pi faire du pognon a bigN aussi quand même]?
III/ Le débat de la wiimote
A/ La wiimote est-elle si judicieuse ?
En effet, l’intérêt de la wii tient beaucoup à ce fameux joypad, la wiimote. Cette ci a été décliner dans diverses versions [Wii heel, Wii zapper…. Ahah, j’en connais qui diraient Wii vibreur…] plus ou moins utiles et/ou réussis, afin d’exploiter au mieux cette capacité d’immersion. Pour beaucoup, il est risible ‘agiter ses bras dans tous les sens, autant dire que cela n’ont jamais touché une wiimote ou alors sont d’une intelligence inférieur, en effet, la wiimote ne propose jamais de GRAND geste LARGES et TRES RAPIDE, genre pour exciter épileptique qui aurait pas pris ses médicaments [ou tectonickeurs… uhuh], soit des gestes très rapide, soit concentrés [tel le bowling ou le golf], a la limite, le tennis, et encore, ce phénomène est souvent amplifier de manière a troller. Cependant, il faut avouer que les jeux exploitant la wiimote correctement ne sont pas légions, entre les jeux casuals exploitant la wiimote dans ces concepts intéressant [de la simple pèche au maniement du sabre] mais hélas n’allant pas plus loin [durée de vie limité, graphisme souvent mauvais, interface , et des jeux très bons mais exploitant peu ou pas la wiimote [Fire Emblem par exemple] évidemment ils restent ceux montrant ce que la wiimote a dans le ventre [Metroid Prime 3, Mario Galaxy, No more heroes] mais cela démontre que la wiimote n’est pas simple a concevoir dans une maniabilité de jeux vidéos, et la range au niveau de gadget, ou de simple manette a détecteur de mouvement, cela partira avec le nombre de jeux l’exploitant au mieux, mais toujours est que la wiimote est une manette chère et encore trop peu ou bien utilisé dans les jeux casuals ou autres, et pourtant, combien sait qu’elle se prête a de nombreux type de jeux [FPS, golf, beat them all, sport simple type bowling, etc]
B/ La wii est t-elle alors qu’une GC 1.5 ?
Selon les critiques, si la wii n’a plus sa wiimote, est n’est qu’une GC un peu plus puissante, ne servant quasiment plus a rien si ce n’est fait le bonheur de pauvre casuals sans intérêt. On notera à quel point cette critique est d’une stupidité affligeante, parce qu’au fond, qu’est ce qu’est une XBOX360 et une PS3 ? Mais juste des versions plus puissantes et reliftés de leurs anciennes consoles, en clair ? Les troll te sortent le online passable de la wii pour faire croire a un véritable avantage des deux autres consoles… on notera juste qu’a part des FPS sur leurs online [a des jeux de bagnoles peut être… OUAH INNOVANT] et surtout, payant, c’est juste un système beaucoup mieux penser que celui de la wii [Reconnaissons le, Microsoft domine son sujet, et son online est vraiment de qualité… mais tout a un prix chez billou, après on traite BIGN de gros billets verts et de propagande… ah la blague] bref, la wiimote serait inférieur graphiquement aux deux autres ? Mais combien de mecs vont comprendre que des graphismes à la « UBER TROP REALITE », ça ne fait pas un bon jeu, je ne parle pas de clipping ou lag, je parle de graphisme, franchement les gens sont vraiment pas content, avant tu t’extasiais devant OOT, maintenant ça veux du Gran Turismo pour croire que c’est un bon jeu, et ça a le culot de dire que avant, Nintendo comptait que sur les graphismes alors que c’est le contraire… les gens ont la mémoire courtes. Bref, autre petite chose, le coup des portages tel Ookami, j’aimerais quand même pester contre le genre de pseudo gamers critiquant un portage qui est plus flashy que l’autre [on perd l’ambiance qu’ils disent, euh ouais, c’est pas comme si lovercraft écrivait un arlequin non plus], où qu’on se moque des créateurs en coupant le générique de fin, alors que ces perles comme Ookami ont été un FLOP, alors bon, merci joueur de PS2 de pester contre le portage, mais déjà, il fallait rendre justice au jeux en l’achetant non ? Et PES 2007/2008, il s’est acheté a combien de milliers ? Ca veut tout dire non, avant de râler pour un portage qui à défaut d’être le jeu exact et hélas, de donner une ambiance un peu différente, il faudrait déjà avoir rendu justice au travail des créateurs au lieu de jeter l’anathème, et cela est valable pour pas mal d’autre jeux…
IV/ Conclusion :
Quel est alors le but de ce pavé ? Juste de enfin renvoyer la balle aux multiples critiques sans fondement que je vois partout dans les forums de JV. Les gens jouent la carte du blasé, du vieil harcore gamers nostalgique, on avait eu ça avec la dreamcast lors de la période PS2, GC, XBOX, maintenant les gars découvrent que des jeux a maniabilité simple, c’étaient des jeux biens, ils s’amusent a prendre des jeux et a te les faire passer pour des ‘best game ever’ [Mother, j’en passe], a faire passer d’autre bons jeux pour les plus grandes daubes vidéolique [En vrac ? Mario Sunshine, SSBB, FF10, j’en passe], et surtout, demandent des choses insensés aux jeux, bref, le pire est qu’ils s’amusent a s’assumer pour se donner une crédibilité… eh oui, maintenant quand on est aigris, c’est une marque de fabrique. Et encore, le plus mauvais goûts est les sites pseudo élitiques ou ‘objectifs’ [MAIS QUEL BLAGUE] qui en prime font semblant d’être dans de l’humour pour permettre a leurs merdes de subsister dans le net, et des communautés se forment, et autant dire que c’est vulgaire, irrespectueux, et ça a le culot de se cacher derrière un second degré pour pouvoir se justifier.
Ce n’est pas le JV qui est en crise, c’est sa communauté, et si elle ne réapprend pas à savoir ce qu’est qu’une COMMUNAUTE, c’est simplement que la communauté vidéolique est condamnée à sombrer dans une pseudo dépression et a devenir un lieu mauvais, autrefois pourtant lieu de partage, et quand même, d’un certains respect, mais maintenant, ce n’est que de la gueule pour croire importer, plus aucune communication, juste rendre le vrai gaming aussi désagréable que une personne méprisant les autres car se croyant supérieur ou plus intelligent.
Ps: Voila, ca faisait longtemps que je voulais poster un texte argumentatif en faveur de la wii, afin juste d'essayer de riposter aux détracteurs stupides, j'aimerais donc vos avis, vos gueulantes, vos adorations, toussa^^
622
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 27/06 à 11:35
(voir)
tu y as passé combien de temps?
NM-addic
2388
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 27/06 à 11:54
(voir)
C'est pas de lui Xae, faudrait que tu apprennes à lire.
Bon, ce n'est pas parce que ce mec a écrit un pavé immenses , avec parties sous-parties toussa, qu'il faut prendre ce qu'il dit pour argent comptant.
Ils occultent assez facilement pas mal de détails pour aller dans le sens qu'il veut et faire passer le détracteur pour un troll.
Seulement quand on lit son post on dirait que intrasèquement la wii est une console quasi-parfaite, faudrait voir à pas abuser non plus...
Membre en Or
6924
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 27/06 à 11:55
(voir)
Je suis tout a fait d'accord avec lui. Malgré un manque d'équilibre toujours présent entre bon casual, daubes, et bon jeux core gamer......
edit : entièrement d'accord avec fisico. (c'était juste pour dire ça oui je sais...)
fuck
Incontrôlable !
4620
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 30/06 à 01:37
(voir)
(Le premier qui me sort Xenosaga ou Shadow Hearth en jeux philosophique…
)
Je sais pas ce qu'il entends par jeu "philosophique", c'est selon les gouts de chacun mais il est clair que Shadow Hearts a un scénario largement plus profond que la moyenne du jeu actuel...
En revanche, j'ai pas vraiment vu de jeu philosophique chez Nintendo... Voire jamais.
C'était la parenthèse.
Passons au décorticage :
Déjà, pour le casual, il a l'air de vouloir nous faire croire que Nintendo crée des jeux "différents" car casual. Euuuuuh, des jeux de pêche, de sport, éducatif et de société, on en a depuis bien longtemps! La "famille" et les petits a toujours été une cible privilégié pou
Je ne suis pas d'accord avec sa définition du casual. Pour moi, casual, ce sont les personnes agé de 40-70 ans ne jouant (et ne jouerant probablement) jamais au jeux vidéo.
Les petits et les jeunes pour qui on baisse la difficultée, c'est encore un autre problème, ils sont "ciblé" depuis bien longtemps déjà.
La suite n'est qu'une effervescence d'avis personnel comme quoi Red Steel serait meilleurs que tel jeu sortant sur une console concurrente. Il veut même essayer de faire croire que Resident Evil est un FPS! Arf! Il aurait au moins dû prendre un vrai rail-shooter comme House of the Dead... >>
Enfin bref... Rien de fantastique, tout cela pourrait se discuter dans des topics distincts.
B/ La wii est t-elle alors qu’une GC 1.5 ?
Il pourra dire ce qu'il veut, d'un point de vue architecture, c'est vrai.
La preuve : La plupart des homebrew (Application faites par des amateurs) prévu pour la Gamecube sont tout à fait compatible avec la Wii.
Le simple fait qu'il y'ait des problèmes de compatibilité pour la 360 et la PS3 par rapport à leur prédécesseur prouve que l'architecture a bien changé.
Alors bon... >>
En revanche, je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit après. (Les graphismes font pas le jeu,
Ils s’amusent a prendre des jeux et a te les faire passer pour des ‘best game ever’ [Mother, j’en passe]
Hein? Mother?
Qu'est-ce que le jeu de Ness ou de Lucas (qui, en plus, à l'air excellent) vient foutre ici! Ô_ô
Enfin, pour l'attaque contre la communauté. Perso, je l'ai toujours connu ainsi. 'Mon Atari a 8 bits de plus que ton Commodore 64 pourri", "Mario, c'est de la merde, c'est pour les gamins. Moi, je joue à Sonic", "La playstation, y'a que des daubes dessus", je sais pas quant il s'est réveillé mais moi, j'ai toujours eu l'impression qu'il y'avait des "clans" au sein du jeux vidéo qui se battait à grand coup de "troll"
Enfin, il passe tout de même un peu rapidement sur le fait qu'il y'ait peu de jeu sur Wii, précisant que "les hits vont tomber". (Déjà, il sait déjà que c'est des hits, point très négatif pour sa crédibilité selon moi) Je pense que la plupart des trolls sur la Wii se font à cause de ce manque de titre et il ne le justifie pas... Dommage.
NM-addic
2388
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 30/06 à 02:56
(voir)
Je sais pas ce qu'il entends par jeu "philosophique",
Et bien justement dès que j'ai lu ça, ça a pas mal ruiné la crédibilité du titre, on grille direct le gars qui utilise ce mot à tort et à travers.
Unstoppable !
5243
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 30/06 à 12:22
(voir)
D'accord avec certaines de ces propose, même si il fait passer la console wii pour une console parfaite, mais il lui trouve des défauts, enfin, chaque consoles à ses défauts.
D'accord aussi avec les propos de Fisico et Haganeren
EDIT: Xae >>
Il faut que tu apprenne à lire, je te l'ai déjà dis sur mon blog, mais j'ai supprimé l'article après =/
L'expérimenté
1976
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 30/06 à 13:49
(voir)
moi je pense qu'il fait passer la Wii pour une console parfaite, car les "autres" font passer leurs consoles pour une console parfaite...
Incontrôlable !
4620
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 30/06 à 14:14
(voir)
C'est pas forcément plus malin de se mettre au niveau des "autres" et ça détruit une bonne part de son argumentation... Enfin bon...
Grand gaillard
508
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 30/06 à 14:54
(voir)
Moi je suis d'accord avec la partie des graphismes. Franchement, je m'amusais mieux avec OOT qu'avec TP. Je sais pas comment le dire, mais il y avait beaucoup de détails qui renforçaient le jeu! J'ai quand même été déçu d'une chose sur TP: il n'a pas suivi OOT et WW: pas d'instrument avec une particularité, ce qui apportait de bons points à ces jeux! En disant cela, je me rend compte que TP s'éloigne de OOT et WW et que WW ressemble beaucoup à OOT. TP en reste pas moins magnifique, mais certaines nouveautés de la wii aveuglent certaines qui nous avaient enchantés autrefois! Je m'éloigne un peu mais bon, à la fin on voit où je veux en venir! Mais bon, c'est mon avis!
Un jeu comme SONIC the hedgehog sur mégadrive (mon 1er jeu :coeur
, parlons-en. Comparez vos expériences avec ce jeu et avec GTA 4: difficile n'est-ce-pas? Je veux dire que, choisir la voie de l'innovation et la voie des graphismes/puissance, c'est s'éloigner des jeux du bon vieux temps (j'ai 13 ans =D)! On choisit juste une voie, après à la personne de voir si elle préfère une des deux voies ou si elle a choisi un constructeur.
C'était juste mon avis. Ensuite, à vous de réagir
Incontrôlable !
4620
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 30/06 à 15:33
(voir)
Ô_Ô
Zelda TP est une exact réplique de OOT, c'est ce dont je me suis rendu compte en jouant!
Même univers, mêmes donjons, l'histoire se répétant avec, heureusement, un brin plus de scénario.
On couple le tout avec un peu de A link to the Past pour les univers d'ombre et de lumière et on obtient OOT!
Je suis très exactement opposé à ton avis! Zelda TP est clairement selon moi un OOT2!
Et bien au contraire WW s'éloignait des sentiers battus en proposant moult nouveauté qui découlait de l'univers immergé (Bateau, chasse au trésor voir même, les donjons à faire avec un NPC )
Quant aux petits détails, je trouve qu'il y'en a également énormément dans TP... Voire bien plus que dans OOT (puissance de la machine accrue)
Moi, ce qui me gêne plutôt dans TP, c'est le manque flagrant de "délire" dans les personnages (mis à part le mec au canon... Que j'adore) et l'univers particulièrement repompé de OOT.
Le prochain Zelda a intérêt à être original cette fois!
Quant à Sonic, peut on réellement parler d'innovation avec ce jeu? Il ne fait qu'exploiter la vitesse de la Megadrive. (Ok, ça peut être considéré comme une innovation)
Mais que dire de Sonic 2 et Sonic 3, exactement la même chose non?
GTA3, bien que je déteste ce jeu, a su innover et faire d'une série que personne ne connait, une série ultra célèbre!
GTA4, tout comme Sonic, reprends les mêmes éléments que ses prédécesseurs...
Et encore, je trouve stupide de comparer Sonic à GTA, enfin bon... >>
Lunatic
7311
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 30/06 à 20:37
(voir)
FF 10 ? bon \o/
T'as fait référence à Gamerama aussi, après mure réflexion, et un an d'analyse, je pense qu'il faut les laisser. Ils sont blasés ok, mais des fois droles =)
Sinon, ce que tu as dit, on le sait déjà, j'étais même totalement d'accord avec toi, mais maintenant, j'ai la 360, et ça change un peu. Graphismes oui, mais un gameplay à la GoW, ou un scénar/ambiance à la Bioshock, j'attends sur Wii.
Incontrôlable !
4620
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 01/07 à 23:51
(voir)
FF10? boark >>
Pour le gameplay à la God of War, j'ai beaucoup aimé No more Heroes.
Et pour l'ambiance/Scénar j'attends énormément de Fragile/Baroque.
C'est pas comme si il y'avait RIEN non plus sur Wii. Juste qu'il y'en a clairement pas assez pour moi.
Lunatic
7311
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 03/07 à 18:10
(voir)
Baroque, il a eu 3/10, ok les notes c méchants et tout, mais ça parle quand meme.
GoW = Gears of War, je parle de la 360. Et désolé God of War est supérieur par sa mise en scene, ses références, sa brutalité assumée et ses QTE à NMH.
L'expérimenté
1940
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 03/07 à 18:13
(voir)
Wii ça ressemble à Oui, et ceci peut être en réponse à : la wii est-elle pas bien ? --> Oui
Voilà donc c'est non pour moi...
Incontrôlable !
4620
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 03/07 à 19:03
(voir)
thesayen77 : Baroque doit être l'un de ces jeux qui peut constituer la preuve que les notes sont complètement obsolète.
Mais j'attends d'y jouer avant de m'en faire une idée plus précise.
Ceci dit, les commentaires que j'en ai vu m'ont surtout bien montré qu'il est complètement con de voir le jeu comme un simple "jeu qui a eu 3/10 parce qu'il a eu des problèmes de caméra d'après Edge"
Comme dirait Role Playing Game : Baroque a une note de 10/20 modulé de plus ou moins 7 points selon votre manière de concevoir le jeu vidéo.
Ah, et pour God of War, m'étonnerait qu'il soit "supérieur", ce genre de propos venant sans aucun doute de la manière "notative" de voir les choses me semble hors de propos.
C'est autre chose, voilà tout, un autre univers, d'autres références.
Un autre gameplay.
Mais il remplis son office "d'excellent beat-em all' au même titre que God of War.
(Brutalité assumé, faut voir la version non-censuré de NMH pour voir qu'il en a aussi... >> )
Incontrôlable !
4633
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 03/07 à 20:17
(voir)
Ce que je vais dire à rapport avec le débat et pas rapport avec le débat,allez savoir pourquoi.>_> Ya un truc que j'ai remarqué, vous savez, lorsqu'on parle de jeux vidéos, il y a souvent une espèce de rivalité entre Microsoft et Nintendo, c'est toujours nintendo contre microsoft et la plupart du monde(à ce que j'ai remarqué) disent que nintendo ça va mais qu'un moment donné, faut passer aux jeux plus adultes et que microsoft est là pour ça et qu'il faut vieillir et jouer à des jeux non-mario, c'est à dire à des jeux pour les plus vieux, pour les matures.
Ya aussi un autre truc que j'ai remarqué et qui m'énerve un peu beaucoup, sur les consoles de Nintendo(particulièrement la wii), ya pas beaucoup de nouveaux jeux, toujours les même licences et surtout, ya pas beaucoup de jeu pour les plus vieux(je parle des jeux matures avec un M sur la boite)
Lunatic
7311
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 03/07 à 21:00
(voir)
Nan mais, si un jeu a 12 qq part et 14 de l'autre côté, y'a un doute, mais 3/10, la note parle
C'est évidemment subjectif, mais NMH est un très bon bta, mais God of War est un excellent bta. Evidemment, NMH ne manque pas d'atouts, et les deux sont différents, mais GoW le dépasse graphiquement, et "gameplayement".
Oui mais NMH c de la baston bonne enfant, Travis se prend pas au sérieux (ça peut être un plus pour certains), mais Kratos a plus de classe, un background plus travaillé etc.
je parle des jeux matures avec un M sur la boite
Ce n'est vraiment pas un gage de qualité, la PEGI (je sais plus c quoi en Amérique) donne un jugement sur le contenu, non la qualité.
Gears of War est gore et brutal, tt le monde peut le comprendre, mais Bioshock est mature (gore aussi ^^'), et offre des visions (tortures etc.), des points de vue (soutien du nazisme, des modif génétiques etc.) plus dures à supporter. Il ne suffit pas d'avoir betement atteint un age pour le comprendre (même si ça aide pas mal), il faut juste se poser des questions sur ce qu'on voit : Bioshock d'un traite n'apporte rien, le plus important, c'est Rapture !
Incontrôlable !
4620
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 03/07 à 22:14
(voir)
Nan mais, si un jeu a 12 qq part et 14 de l'autre côté, y'a un doute, mais 3/10, la note parle
Mais bien sûr que non que la note ne parle pas!
Là seul chose qui me parle, à moi, c'est différents avis, et ce que j'ai vu, c'est un jeu au gameplay perfectible et très très incongru (il arrive qu'il faut mourir pour continuer l'histoire) mais avec une ambiance dantesque de peur de saleté, de destruction, de folie, bref, une ambiance quoi, quelque chose que l'on ressent.
Si tu le ressent pas, tu mets 3, point barre à la ligne fermé la parenthèse et les guillemés.
D'ailleurs, même en la ressentant, pourrais-tu mettre 15? Le jeu reste tout de même moche, au gameplay perfectible et très très incongru.
Une note étant objective (et oui, un nombre, c'est objectif et absolue, tout à fait!) comment noter une impression, une ambiance que l'on ne va peut être pas ressentir de la même manière (voir pas du tout) dans un numéro?
C'est complètement con, je l'ai dit, je le redis et je le reredirais.
Le jeu aurait pu avoir 0/100000, la note ne parle toujours pas, et ce jeu est là pour le prouver.
C'est évidemment subjectif, mais NMH est un très bon bta, mais God of War est un excellent bta. Evidemment, NMH ne manque pas d'atouts, et les deux sont différents, mais GoW le dépasse graphiquement, et "gameplayement".
Graphiquement, c'est bien possible mais je m'en tape. (0 partout)
Niveau gameplay, j'ai plus pris mon pied dans No more Heroes. (15-0 pour NMH)
Niveau ambiance, je ne peux pas comparer les deux.(15-0 pour NMH)
Et niveau background, effectivement, je préfère aussi God of War. (0-15)
Pour moi, c'est kif kif mais dans à des degrés bien différents.
NMH est bourré d'idées génial, God of War est plus classique mais aussi plus maitriser.
Au total, pour moi, les deux se valent.
Et comme tu le dis, c'est subjectif, mais de là à dire qu'il n'y a pas de jeu avec un gameplay aussi bon que god of War, là, pas d'accord... >>
dark_luffy :
Ya aussi un autre truc que j'ai remarqué et qui m'énerve un peu beaucoup, sur les consoles de Nintendo(particulièrement la wii), ya pas beaucoup de nouveaux jeux, toujours les même licences
J'arrête pas de le dire. Y'en a marre de déterrer toujours les mêmes licences... >>
Que Nintendo s'essaie à autre chose quoi... <<
et surtout, ya pas beaucoup de jeu pour les plus vieux(je parle des jeux matures avec un M sur la boite)
Y'a pas beaucoup de jeu tout court oui!
Sinon, on a tout de même Metroid Prime dont l'ambiance te paraitra sans doute mature *sigh*, Project Zero qui, sur le premier épisode du moins, fait bien flipper, Baroque (n'y revenons pas), Project Hammer (repris, il parait), Disaster Day of Crisis, Sadness (Enfin une date de sortie), divers rail shooter (j'ai rarement vu un rail-shooter où on dégomme des champignons, ah si, Yoshi's Safari sur SNES... >> ), divers wiimake plus ou moins réussi (Rival Sword est très bon il parait) et j'ai tendance à considéré Fragile comme un jeu à ambiance "mature"...
Ca fait peu? C'est ce que je disais, c'est surtout qu'il y'a peu de jeu...
NM-addic
2388
mess.
[
déconnecté
]
Posté le: 03/07 à 22:39
(voir)
Hum ça va peut-être paraître bizarre, mais je pense que tu peux rajouter Tales of Symphonia RnK à cette liste.
Contrairement à mes à priori le jeu est beaucoup plus dark que je ne le pensais le début étant d'ailleurs là pour l'illustrer.
Bon après ça reste du tales of gnangna mais il y a quand même d'autres passages bien sombre dont la fin (enfin 2 des 3)
1
2
-
suivante
Poster un message...
Vous devez être inscrit pour poster des messages !
Cliquez pour vous inscrire
Le Master de la Citation...
"hamidou ve des volotare de venire a se emil" - Narouto21, le maître a parlé.
Actualité / Flux RSS de Nintendo Master:
Nintendo-Master.com (v8+)
, toute l'actualité Nintendo, Wii, DS. © 2003 - 2008 |
Page générée en 0.017s
Informations légales et générales
-
Contact Presse
-
Un Bug ?
-
Outils Webmasters
Réseau WeeBe