Recherche:

11 octobre 2008 - 00:50    ~     Connectés: 134 (24 membres, 110 invités)
GM
» FORUMS » Débats - Guerre des consoles » sony ou nintendo?????
  Liste des Messages - page précédente 1 2 3 4 5 6 7 - page suivante

AuteurMessage
squall0280
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 06/02 à 13:07 (voir)
dark> C'est sur que la wii doit evolué...Mais un lecteur dvd ne servirait à rien sachant que dans 2ans , ce support commencera à passer à la trappe...Sony impose son blue-ray et le dvd a encore plusieurs années de vie mais une wii lecteur dvd ferait bien rire la concurrence...
L'expérimenté
1842 mess.
[déconnecté]
Posté le: 06/02 à 13:44 (voir)
Oui enfin si ils rajoutent un lecteur blu-ray ou hd-dvd, le prix va carrément exploser, et vu le retard technique qu'aura la Wii, je vois pas qui aura envi de dépenser autant pour elle ...
Le DVD a encore quelques années devant lui comme tu dis, et pis bon la Wii est déjà en retard et l'assume, donc elle pourra toujours continuer à l'assumer avec le DVD ...

Mais bon je suis d'accord que ça restera risible, et le fait qu'actuellement on n'ai pas encore une console de salon Nintendo qui soit capable de lire les DVD alors que depuis bien longtemps (PS2) les consoles le font, ça l'est encore plus.

Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 06/02 à 15:31 (voir)
C'est vrai dark que ma bonne vieille ps2 supporte le dvd j'avais oublié ,thk ...Franchement j'adore nintendo mais je ne suis pas comme un de tout ses moutons qui suivent le troupeau en guelant dès qu'on parle des autres consoles tout en lechant le *** de leur maitre adoré :lol...Mais la wii est en retard à tout les niveau mise à par sur la maniabilité mais bon , ce manque sera palier par les 2 gros autres constructeurs pour la prochaine generation...Donc si nintendo gagne cette guerre des consoles de salon ,elle ne gagnera pas la prochaine car si moi on me propose la PS4 avec une maniabilité type wiimote je dis bye bye nintendo et vive les chaines de kratos en remuant mes manettes lol...
L'expérimenté
1842 mess.
[déconnecté]
Posté le: 06/02 à 15:39 (voir)
Ca c'est certain !
C'est bien pour ça que dans un post précédent je dis que si Nintendo se lance pas lui aussi dans la course à la puissance pour la prochaine génération, bah il risque de perdre son statut de numéro 1 qu'il a regagné.

A moins qu'il ne ressorte un truc phénoménal, mais je vois pas du tout ce qui pourrait être amélioré, pas dans l'immédiat de la prochaine génération en tout cas.
P'tit habitué !
73 mess.
[déconnecté]
Posté le: 06/02 à 15:48 (voir)
c'est nintendo qui va gagner
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 06/02 à 16:04 (voir)
....bêêeeeeeeeee!!!......ohhh un mouton ^__^
P'tit habitué !
249 mess.
[déconnecté]
Posté le: 06/02 à 16:12 (voir)
Moi je prefere la PSP car ma wii m'a laché après l'expiration de la garantie.
L'expérimenté
1842 mess.
[déconnecté]
Posté le: 06/02 à 16:56 (voir)
C'est pas vraiment un argument ça, c'est plutôt un cas isolé. Et pis bon on compare pas la Wii et PSP ...
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 06/02 à 17:00 (voir)
linkdu974 tu compares la wii à la psp. Tu fais ce que plusieurs trolls ont fait sur x sites notamment en parlant des graphismes...Mais t'inquietes je sais que ce n'était pas ton intention .
Grand 'ouf' !
1109 mess.
[connecté]
Posté le: 12/02 à 06:48 (voir)
squall0280 > Malheureusement Medal of honor : heroes 2 est a la base un jeu PSP, simplement remis legerement au gout du jour graphiquement...
P'tit habitué !
249 mess.
[déconnecté]
Posté le: 12/02 à 10:00 (voir)
squall0280: Tu as a raison je n'avais nullement l'intention de troller.
Unstoppable !
5243 mess.
[déconnecté]
Posté le: 12/02 à 10:46 (voir)
Nintendo, possède les plus grande licenses du Jeu vidéo, donc, ils peuvent se faire énormément d'argent avec c'est Licenses..
Je ne dit pas que Sony n'a pas de grande Licenses..., mais un peu moins que Nintendo !

En espérant que la prochaine console de Nintendo soit la Nintendo ON
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 12/02 à 12:17 (voir)
Licence ne veut pas forcement dire qualité...Je te rapelle que le dernier zelda sur wii est pas top, le dernier donkey kong est une blague et nintendo ne se renouvelle pas question licenses...ILS NE PRENNENT AUCUNS RISQUES!!!! Zelda TP est un remix de OOT, mario ne se renouvelle pas (mario party qui n'evolut pas ,mario kart aussi d'après le peu d'infos) mise a par le galaxy...Nintendo a les cartes en mains question licences mais il y a aucunes prises de risques...Mais bon affirmer que nintendo a les plus grandes licences c'est imposer ses gouts...Chaque console a ces licenses propres à un public precis (mario= jeune ado ou veteran des jv, halo= fan de fps, kratos = fan des beat'em all..)
L'expérimenté
1556 mess.
[déconnecté]
Posté le: 14/02 à 18:14 (voir)

Microsoft est pourri.
Je préfère... euh... c'est plus amusant les chats ou la piscine
Unstoppable !
5243 mess.
[déconnecté]
Posté le: 14/02 à 18:23 (voir)
Squall0280 >> Si avec leur Politique Casual ils n'ont pas pris de risques !!!
Je trouve que ils ont eu une sacré Chance, même que actuellement, Microsoft et Sony s'en mordent les Doigts !
Grand gaillard
508 mess.
[déconnecté]
Posté le: 15/02 à 08:09 (voir)
squall0280>t'as jouer a OOT et TP pour dire des betises pareils se sont des jeux bien distinct j'aime les deux et franchement TP est tres bien apres pour DK je dis pas mais faut pas non plus dire n'importe quoi!!!autant dire que mario galaxy est juste un remix des anciens marios.Franchement zelda tp est un super jeu avec pleins de nouveauté et des armes delirantes(notamment le boulet et la toupis)Midona a beaucoup plus de personnalité que Navi,elle est reroutante au debut puis deviens attachante par la suite franchement moi ce jeu je l'aime beaucoup.Nintendo en gardant les memes licences arrivent toujours à innovés exemple mario galaxy y'as pas beaucoup d'editeurs qui en font autant(tekken4 et 5 par exemple sont identiques sans compter les gta's etc...etc)Soit ils se sont planté pour dk mais c le seul truc auquel ils se sont plantés la plupart de leurs jeux sont dess hits ils apportent toujours un grand soins dans leurs jeux et tout le monde ne peut pas en dire autant alors faut arreter de dire nimporte quoi!!!

Aller en haut    
squall0280
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 15/02 à 14:51 (voir)
euh....jojoo59,
Tout d'abord, je te rassure j'ai bien fait les 2 zelda au moment où ils sont sorti...Mais je suis désolé , zelda tp ne prend pas de risques et Zelda TP est un remix PARTIEL de OOT mais n'en demeure pas moins que zelda TP est un HIT!!! Mais seul un vrai fan peut s'en rendre compte désolé ... Si tu refais les 2 opus tu verras nombreuses similitudes ...Tout d'abord les 4 fantômes du 4e donjon de Zelda TP, étaient déjà présents dans le temple de la forêt d’OOT (4e donjon lui aussi…). De plus les musiques du jeu sont hélas en grande partie des remix d’Ocarina of time. Je vais te dire le debût du jeu est un parfait remix de ocarina of time et toute ta crédibilité tombe quand je vois que tu ne l'as même pas remarqué...Pour le fan de Zelda expérimenté, cette proximité entre les 2 aventures dilue le plaisir de jeu dans une succession de déjà-vus. Nintendo sur ce coup ont pêché par manque d’imagination et de prise de risque. Cette prise de risque était totalement assumée dans Wind Waker, où le joueur pouvait resentir une bouffée d’oxygène emprunte de poésie et suscitant une véritable ivresse aventureuse. Cela a été aussi assumée dans le mythique Majora’s Mask, et son univers apocalyptique. Il manque indubitablement quelque chose à Twilight Princess. Le jeu peine à se définir une véritable identité. Nintendo n’a définitivement pris aucun risque, et semble avoir avant tout voulu faire plaisir aux fans. Zelda TP est un jeu tourné vers le passé, tiraillé entre sa forme d’hommage non assumé à Ocarina of Time, et son désir de grandeur....
Ensuite, tu compares l'innovation entre 2 zelda avec celle entre Tekken 4 et 5...Il est très difficile d'innover dans un jeu de combat car il y a peu de place à l'innovation et on ne change pas une recette qui marche...Mais excuse moi un jeu d'aventure comme zelda peut innover sur plusieurs points et la liberté d'innovation est illimité dans ce style de jeu...Donc bon comparé zelda à tekken c'est pas credible ...
Enfin, tu n'as pas du jouer à tout les episodes de GTA car l'innovation est perpetuelle entre les vrais opus (gta , gta II, gta III, vie story, san andreas )...
NM-addic
2336 mess.
[déconnecté]
Posté le: 15/02 à 15:43 (voir)
Bon, pour ce qui en est des licenses de Nintendo...

Donkey Kong il y a que Rare qui sait maitriser cette license comme il faut mais comme Rare ne s' en occupe plus ...
Super Mario Galaxy : s' il n' est pas mon jeu Mario préféré en comparant avec Mario 64 et Sunshine ( en fait mon jeu préféré de ce genre, reste Banjo-Tooie powa ), il n' en reste pas moins trés innovant avec un monde composé de petites planétes et le jeu a plusieurs originalités dans les niveaux comme l' élément de gravité..
Metroid Prime 3...bon je l' ai pas encore fait, personnelement le jeu me dit rien malgré que je soit un fan de la série...mais en 2D et c' est plus "Metroidesque" pour moi ...
Aprés Super Paper Mario, le côté RPG est absent pour faire place à un jeu plus plates formes avec quelques originalités...

Bon parenthése pour Zelda TP ... Il est clair que ce jeu est trés bon. Malheureusement ce jeu a été presque fait pour satisfaire les fans boys de Zelda OoT : le fait de retrouver Epona et c' est toujours hyper fun de se balader dans la vaste plaine d' Hyrule, un Link "adulte" même si sa gueulle est niaise par moment ( ceci dit Lnk est censé être un être "pur et simple" ), Ganondorf un peu moins bouffi dans cet épisode ( mais moi j' aime bien son design dans WW ), le trait "réaliste" ....
Ces éléments qui je pense ont été instauré aprés la décéption des fans de OoT, donc franchement de ma part, TP est un épisode voulant trop ressembler à OoT.
Mais TP, propose quand même des originaltés comme certains objets ( la toupie principalement ), le donjon 4 qui est de ma part le meilleurs donjon du jeu en vue des autres qui sont trés classiques ( mais bon, c' est toujours nécéssaire de voir un temple de la forét, feu et eau ^^' ) et les deux derniers qui sont ratés et pas assez mémorables ( simple avis ), Midona est sans doute l' un des meilleurs points de ce jeu, la transformation en loup et les zones maudites par le crépuscule qu' on doit libérer( bizzarement maintenant que je suis à fond dans Okami, TP et Okami ont de fortes ressemblances sur ce point...).
Enfin je finis avec le scénario, TP peut avoir quelques similitudes avec OoT et je dirais même plus avec Zelda ALLTP ( dont OoT a reprit pas mal d' éléments scénaristiques comme d' autres ^^ ) tout simplement à cause d' un Xanto qui fait penser à Aghanim dans son rôle avec Ganon ( Xanto est d' une autre maniére certes ), aprés il y a Midona, Zelda et l' autre meuf amnésique débile dont je me rappelle plus le nom ...

Wow je commence à faire du HS avec Zelda O_o'

Bref Zelda TP est trés bon mais se veut trop ressemblant à OoT.. Super Mario Galaxy est sans doute pour moi la license qui fut la plus innovante des quelques licenses que j' ai cité...
Grand gaillard
508 mess.
[déconnecté]
Posté le: 15/02 à 15:44 (voir)
evidemment qu'il y as beaucoup de similitudes,ya pas mal de boss qui sont identiques mais bon en meme temps c'est la suite de OOT ya pas mal de boss qui se ressemble pour ne pas dire que se sont les memes avec de legeres evolution mais de la à dire que c'est un remix...
pour les gta's moi il ne me semble pas qu'il y est une reel evolution mais je ne suis pas un grand fan du genre(j'ai eu le 3 j'ai accroché au debut mais je me suis lasser assez rapidement) et apparemment tu connais bien la serie donc tu connais mieux le sujet mais pour un erudit dans mon genre y'avait pas tant de difference.J'ai beaucoup aimé tekken 3 et tekken 4 aussi et je trouve que c'est bien d'avoir les 2 mais quand t'as le 4 ça sert a rien de prendre le 5 et bon je trouve ça dommage maintenant tekken 5 reste un bon jeu..donc voila maintenant bon moi, zelda ne m'as pas deçu en tout cas.

Aller en haut    
darkwizard
L'expérimenté
1842 mess.
[déconnecté]
Posté le: 15/02 à 22:24 (voir)
Moi en tout cas si, Zelda TP m'a déçu ! Tout comme Phantom Hourglass d'ailleurs ! Je sais pas mais j'arrive pas à retrouver les sensations que j'avais pu avoir pour The Wind Waker (pour moi le meilleur épisode, comme quoi ...) ou Ocarina of Time !

Je trouve que la saga s'essoufle, s'enferme dans ses acquis et se renouvèle plus trop, en tout cas pas de manière assez notable d'épisode en épisode.
Attention je parle du fond, et pas de la maniabilité (Wiimote pour TP ou "tout au stylet" pour PH)

Poster un message...
Ce Sujet a été vérrouillé par un modérateur, impossible de poster une réponse !

Le Master de la Citation...
"mouet lol enf1 vo mieu fumé que snifé" - Soma666, tt a fé ziva loule !
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: mmorpg gratuit médiéval - Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries Jenifer
Bookmark and Share    AddThis Feed Button   
News référencées par WebPlanete.net