Recherche:

12 octobre 2008 - 00:59    ~     Connectés: 135 (25 membres, 110 invités)
GM
» FORUMS » Débats - Guerre des consoles » sony ou nintendo?????
  Liste des Messages - page précédente 1 2 3 4 5 6 7 - page suivante

AuteurMessage
naruto_834
Posteur fou
3032 mess.
[déconnecté]
Posté le: 03/02 à 19:34 (voir)
ouai c sur....
Grand 'ouf' !
1349 mess.
[déconnecté]
Posté le: 03/02 à 20:17 (voir)
moi les 2(je possede les 2) mais il y a plus de jeux qui m'atirre sur PS3.
Unstoppable !
5354 mess.
[connecté]
Posté le: 03/02 à 22:06 (voir)
Niveau jeux,il y en a plus qui m'intéressent sur la 360 que sur la PS3,je trouve qu'il ya pas assez de jeux sur la PS3 (sans compter ceux multi plateformes )
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 04/02 à 15:44 (voir)
La wii est de toute maniere qu'on le veuille ou non , une console de complement...Un joueur normal qui pour moi est un joueur relativement agé ayant une culture videoludique acquise sur plusieurs années, ne peut pas se contenter seulement de la wii. Cette derniere souffre du probleme que ces gros jeux sont et seront pour la plupart de nintendo...Ainsi, pour avoir des bons jeux des editeurs tiers il faut aller ailleurs...Le choix se porte essentiellement sur la ps3, 360 et sur le pc selon les points de vues...Alors, pour choisir entre la ps3 et la 360 certains trancheront en criticant la politique de l'un ou le line-up de l'autre. Personellement, je ne vois pas l'interet d'avoir les 2...si ce n'est pour assouvir une gourmandise videoludique ou pourquoi pas du porte-monnaies. De ce fait, mon critere principal est le futur...Savoir quel est la console qui sera rentabiliséé et qui sera exploitée durant longtemps ...Ayant vecu , au moment des faits, le succès de la ps1 et de la ps2 je ne vois pas pourquoi la ps3 n'aurait pas le meme succès surtout en regardant les prochains jeux à venir...Par consequent, le choix a été simple dans mon cas...La 360 est une bonne console...Mais du fait du petit succès de la xbox , microsoft a voulu sortir sa console plus tot.Mais au final , la 360 est pas fiable et les histoires autour du hd-dvd ne rassurent pas...C'est sur qu'elle a de meilleur jeux que la ps3 et un catalogue plus diversifié ,mais on n'oublie que la 360 est sur le marché depuis plus longtemps que ladite console ,donc cela est normal...Au final, choisissez intelligement car meme si le client est roi, il est parfois un pigeon...qui se fait plumer...
L'expérimenté
1842 mess.
[connecté]
Posté le: 04/02 à 16:34 (voir)
Exact tout ça !

Après il y a aussi un critère à ne pas oublier: les licences !
C'est ce critère qui pourra être déterminant, pour quelqu'un qui préfère les RPG ou les FPS, l'action aventure ou la plate-forme, le sport ou les party games ...

Et c'est ce critère qui me fera plus tourner vers la 360 que la PS3. Perso je veux pas louper Halo 3 et Gears of War 2 (et bien d'autres qui vont sortir sur 360 cette année). Et il faut aussi signaler que pas mal de jeux multiplateforme PS3/Xbox360 tournent mieux sur la 360 ... Enfin pour le moment, peut-être que d'ici là la PS3 sera mieux maitriser, mais en même temps la 360 le sera mieux aussi donc ...

Quand à l'histoire du hd-dvd, il s'est tellement fait enteré au CES (Warner qui à rejoint le camp blu-ray entre autre) que Microsoft à laissé entendre qu'un lecteur blu-ray pour la Xbox sortirai, fatalement.

Si j'avais les moyens je m'acheterais une PS3 rien que pour Little Big planet, mais bah non ^^ Quand à GTA 4 et Devil May Cry 4, bah on les retrouve aussi sur 360 donc ...
Reste Metal Gear mais il m'interesse pas.

Après, la Xbox première du nom à durée 3 ans seulement ... Ca fait réfléchir avant d'acheter une 360 susceptible d'être remplacée en 2009-2010.
Et la PS3 est promise à durer, vu l'avance technologique qu'elle embarque, donc ça aide pas à choisir entre les deux.

En tout cas depuis que l'autre débile de Ken Kutarugi, avec son ego surdimensioné et sa mégalomanie halucinante, s'est fait virer, la marque Playstation est u tout petit peu remontée dans mon estime.
Lunatic
7129 mess.
[déconnecté]
Posté le: 04/02 à 18:54 (voir)
Fisico, Gates a annoncé raccourcir la durée de vie des consoles : 5 ans. Sortie il y a 2 ans, dans 2-3 on aura au moins le visage de la suivante. Tandis que Sony lui a clairement dit que la PS3 c'est pour les dix ans à venir.
Unstoppable !
5243 mess.
[déconnecté]
Posté le: 04/02 à 18:56 (voir)
Et la Wii ?
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 04/02 à 19:57 (voir)
Ahhh darkwizard enfin une personne sur ce topic qui encourage le debat !!
Tout d'abord, tu soulignes un point que j'ai oublié de souligner c'est à dire le poid des licenses. Le fait est que chaque constructeur a ces propres licenses donc il faut bien choisir.Pour nintendo, c'est bien sur les mario, zelda et autres metroid. Pour sony c'est gran turismo, god of war, la team ico (SOTC, ico), la team naughty dog (drake's fortune, jak and daxter..) , la team insomniac (ratchet, resistance...), little big planet... Enfin pour microsoft c'est les licenses PGR, Halo, GOW, fable...Personnellement je suis toujours aussi refractaire à jouer au fps sur console, j'adhere mais je reste sceptique...Les licenses de crosoft sont de qualités et nul doute qu'elles se montreront perpetuelles mais je suis plus attiré par le catalogue de license de sony.Donc bon, comme je l'ai dis il faut faire un choix car bon acheter les 3 consoles c'est à double tranchant...Si on achete les 3 pour n'acheter que 2 ou 3 jeux sur chaques consoles sa ne sert à rien , il faut donc pour moi choisir sa plateforme la plus adequate à nos besoins et y investire tout ces gils (je suis fan de FF sorry ^^)...
De plus, dark, tu soulignes un point important qui est le probleme des jeux multiplateformes...La 360 est entre les mains de nos chers developpeurs depuis longtemps contrairement à la ps3 et en plus cette derniere est dure à programmer donc bon le bébé de sony n'a pas de chance...Le fait est que la ps3 montre ce qu'elle a vraiment dans le ventre qu'a l'occasion de jeux fait et pensés pour elle...
Enfin , la politique de sony est d'installer une console sur 10ans et celle de crosoft de changer sa console dans 4ans...La strategie commerciale de sony semble la mieu pensée car les jeux se vendront plus car le parc de console sera plus consequent...Microsoft opte pour cette strategie à mon sens car la 360 montrera une baisse de regime dans peu de temps du fait de la croissance de la ps3 et de la tornade wii...La ps3 ne souffre que d'un defaut c'est son prix. La console de bilou souffre de par sa qualité, son lecteur hd dvd et de son impopularité au dela du pays de l'oncle sam...
En tout cas, le plus important est de trouver son bonheur .
L'expérimenté
1842 mess.
[connecté]
Posté le: 04/02 à 20:12 (voir)
Oui bah c'est exactement tout ce que j'ai dit non ? ^^

En tout cas c'est sûr que si tu es réfractaire aux FPS sur console, la 360 te correspond pas vraiment ! Qui plus est si tu es fan de FF bah alors là la PS3 sonne comme une évidence.

Mais moi qui suit fan des FPS en multijoueur sur le net, je trouve plutôt mon compte sur 360. Acutellement, le seul truc qui me fait encore hésiter entre les deux c'est la durée de vie qu'il reste encore pour la 360, déjà en milieu de vie, et la PS3, à peine rentrée dans sa crise d'ado ^^

En tout cas il est clair que pour cette génération, on est assez gâté car chaque console a son domaine de "prédilection" on va dire, et tout le monde peut y trouver son compte. Enfin surtout quand on a les moyens de se payer un duo PS3/Wii ou Xbox/Wii ... Là, ça gère.
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 04/02 à 21:09 (voir)
Ben non wizard pourquoi tu dis ca
Tu as donné ton point de vue et ton choix par rapport aux differentes licenses de crosoft et moi j'ai donné le mien en parlant des licenses des autres plateforme...
Puis j'ai repris chaque theme de ton commentaire en donnant mon point de vue mais bon si on a le meme à quelques nuances près ce n'est pas ma faute
Habitué
315 mess.
[déconnecté]
Posté le: 04/02 à 21:46 (voir)
t'as raison squall il faut trouver son bonheur
y'a juste un truc qui m'énerve, c'est que je connais pas mal de personnes qui vont acheter la PS3 (des posséseurs de PS2) juste parce qu'ils ne connaissent que cette console (j'éxagère mais la 360 est carrement inconnue). Donc ces joueurs ne sont que très peu informés de la concurence et n'acheteront que des playstation.
On dit que la majorité des joueurs wii sont des casuals mais ne rien savoir sur les consoles concurents (la majorité des joueurs PS2,(ceux que je connaissent n'ont que les PES et les NFS)) c'est aussi être un "casual gamers".
Et pour finir, je pense que la majorité des gens qui vont acheter une PS3 à Noël(2008)seront des "casuals"(les vrais fans et "gamers" l'ont achetée en 2007)
L'expérimenté
1969 mess.
[déconnecté]
Posté le: 04/02 à 22:12 (voir)
il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord squall le HD DVD...

En effet, jamais Microsoft a annoncé utiliser ce leteur externe pour les jeux, mais uniquement pour les films, et encore pire, ont annoncer au lancement du HD DVD (ou pas très loin en tout cas), que si le camp blu ray venait a gagner, un lecteur externe blu ray venait a se mettre en place...

tout ca pour dire que si tu as voulu acheter un lecteur HD DVD (quand je dis tu c'est pas forcement toi, c'est général ^^), tu savais les risque encourus a acheter sur un format qui n'est pas sur d'exister dans les prochaines années...

voila, j'espere avoir été clair ^^
Posteur fou
3050 mess.
[déconnecté]
Posté le: 04/02 à 22:48 (voir)
tyer:T'oublie aussi un truc....le facteur thune

Sinon,le probléme,avec tout ces histoires de consoles comme le dit Squall c'est le futur,faut parier sur les bonnes consoles...ou attendre mais ça fait rater des jeux
En plus,parallèlement choix au consoles de salons,il y a les consoles
portables,qui augmente lentement mais surement l'addition,avec des jeux comme FF,ou DraQue ,KH ou Monster Hunter...y a pas a dire...le jeux vidéo revient cher

Pour en revenir au sujet:
La PS3 avec SSBB et les One Piece Adventure et TOS2 me suffirait amplement.
Posteur fou
3032 mess.
[déconnecté]
Posté le: 05/02 à 17:44 (voir)
mais le blème de la PS3 c son prix!
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 05/02 à 18:00 (voir)
Youhouuuu naruto_834......La ps3 ETAIT chere !! Hier tu avais une console avec un line up de lancement vide (comme toutes les consoles) vendue avec une manette et sans jeux pour 600euros...Oui hier c'était cher faute à un materiel haut de gamme et une machine en avance sur son temps avec un processeur cell qui avait couté bonbon!!! Aujourd'hui, tu as une ps3 vendu avec 2jeux et une mannette pour 499euros...Tu as donc une baisse de prix de 100euros et le rajout de materiel qui coute 170euros (2 jeux = 130€ , 1manette= 40€ )...La wii est vendu 249 si tu rajoutes une wiimote-nunchuk (65€)et 2 jeux (120€) t'arrives à 434€...Donc bon il faut pas oublié que l'hardware de la ps3 demonte celui de la wii ^^ donc c'est normal de payer plus cher...Après tout depend des bourses mais je peux choquer en disant que la ps3 n'est pas tellement chere quand on voit le rapport qualité/prix...
L'expérimenté
1842 mess.
[connecté]
Posté le: 05/02 à 18:24 (voir)
Non tu choques pas t'inquiètes, c'est la vérité ^^
La Wii, elle, est bien trop chère pour ce qu'elle est. Et tout comme la DS, c'est la seule console qui a pas encore baisser de prix et qui n'en baissera pas avant longtemps (voire jamais ...)
Habitué
315 mess.
[déconnecté]
Posté le: 05/02 à 18:54 (voir)
darkwizard : jamais,je ne pense pas
Grand gaillard
833 mess.
[déconnecté]
Posté le: 05/02 à 19:04 (voir)
La wii version 1.00 baissera si un nouveau modele sort...mais nintendo n'a jamais sorti plusieurs versons d'une meme console de salon...Enfin bon, la wii ne baissera pas tant qu'elle se vendra bien...Mais peut etre un pack wii + wiifit...
Posteur fou
3032 mess.
[déconnecté]
Posté le: 06/02 à 12:05 (voir)
je pense qil ni aura pas de nouveaux modèle de wii....
L'expérimenté
1842 mess.
[connecté]
Posté le: 06/02 à 13:01 (voir)
squall -> Si on a quand même une la GC et la Q, dans une moindre mesure évidemment...

Mais si Nintendo veux qu ça console dure encore un peu, je crois qu'il faudra bien passé par le lecteur DVD intégré ou la Wii HD d'ici 1 ou 2 ans. Parqu'en fin de vie, la technologiee de la Wii fera quand même bien rire devant tout ce qu'on pourra trouver de télé HD, téléphones à tout faire, ou par rapport à ce qu'afficheront les PS3 et 360

Poster un message...
Ce Sujet a été vérrouillé par un modérateur, impossible de poster une réponse !

Le Master de la Citation...
"halloween, c'est fait pour communiquer avec les morts.. alors ayez une pensée emue pour la PS3 :-)" - bryce, mouahahah ! rien à rajouter.. c'est parfaitement dit :D..
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone Final Fantasy Ring
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Pokemon -  WoW-Annexe videos
Newii -  Nintendo Univers -  Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: mmorpg gratuit médiéval - Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - sonneries Jenifer
Bookmark and Share    AddThis Feed Button   
News référencées par WebPlanete.net