120 visiteurs online (dont 31 membres - liste)(?)

» FORUMS » Débats - Guerre des consoles » merci les casuals !
  Liste des Messages 1 2 - page suivante

AuteurMessage
superpika
Habitué
424 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 18:00 (voir)
Un gros coup de gueule envers nintendo a sa politique du casual

on nous annoncait que il y aurait des jeux casual (là, c est sur...on peut pas les louper...petite dédicace au mag officiel qui parle de cerebral academy wii à un fan en manque de hit)
soit, on l acceptait, apres tout si ca permet a nintendo de se faire du fric et de pouvoir investir dans des bons projets, on est content, meme

on nous avait cependant promis que les jeux de gamers, les mario-zelda-metroid-etc... resteraient fidèles au fans
et bien là, je m insurge ! c est faux ! meme nos grosses licenses préférées ont subi cette casualisation !

un an apres la sortie de la wii, je me retrouve avec :
-zelda TP : on est très loin des promesses de nintendo de 70h+ de durée de vie, et pour un jeu censé "eclipser le mythe de OoT" on tombe sur un jeu fade sans aucune magie où le seul moment où on s amuse c est a faire tomber des chevres a la renverse
meme chevaucher epona sur une plaine d hyrule gigantesque n as pas la meme saveur
et finir sur un reset obligatoire apres le générique de fin, sans mode new game+ ou meme un simple retour au menu....
et etre obligé de se laisser mourir pour voir l écran de game over c est plutot pitoyable...

-wii sport, wiiplay : des jeux casuals, mais sympas tout de meme (merci la wiimote dans wiiplay et la gratuité de wiisport...)

-wario ware : pour un jeu basé sur le multi ne pas pouvoir jouer a plusieurs en meme temps, c est vraiment très limite
ah mais c est parce que ceux qui jouent pas souvent ne vont pas acheter plusieures wiimotes merci les casuals

-super paper mario : des boss aussi faciles a battre que des goombas cul-de-jatte , meme remarque que pour zelda, un jeu beaucoup trop facile

-metroid prime 3 : obligé de se taper la premeire partie en difficulté "casual" pour pouvoir enfin prendre son pied en difficulté hypermode, c est cool on connait déja tous les pieges et points faibles des ennemis...

-mario galaxy : acheté vendredi, fini dimanche avec 120 stars
aucune étoile qui pose probleme (sauf peut etre les 10 dernieres pour certains joueurs)
peut etre qu on est devenu bon a force d avoir fini mario 64 et mario sunshine ? non désolé, si je ressors ces deux là, j ai beaucoup + de mal sur certains points meme en connaissant les jeux par coeur

merci les éditeurs tiers, eledees et sonic m ont très agréablement surpris

quel est le prochain titre de grosse license nintendo a arriver?
un mini jeu zelda , prétexte pour nous vendre un bout de plastique
heure

heuresement que ssbb a l air intact (de toute facon avec le online, les casuals vont vite comprendre leur douleur....)

tout ca pour dire, ok pour faire des jeux " j apprend a faire de la gym avec mes yeux, je fais du calcul mental, et j apprends a cuisiner a mon chien"
mais gacher les licenses qui font vibrer les joueurs d antant et les vrais gamers, NON !
demandez a quelqu un qui s est fait chier a faire des cartes de metroid pour le finir ce qu il pense de voir samus dans un flipper
demandez a quelqu un qui a fini les zelda de la Nes ce qu il pense des donjons minables de zelda TP
pour mario je me prononcerais meme pas.... foot baseball tennis golf basket,on en sort pas !

le pire reste a venir...cette politique a la con marche de mieux en mieux, et va donc s empirer....
alros je vous dit a bientot chers collegues gamers
on finira tous par se retrouver online a mario kart ou smash bros pour avoir une impression de défi....
un fan blasé (juste aujourdhui, y fait pas beau, demain je me pendrais un bon vieux jeu VC ca ira mieux)
Membre en Or
6607 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 18:05 (voir)
Ah oui, c'est à la mode ça, casual. Tant pis pour toi, tant mieux pour eux.
Membre en Or
6999 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 18:07 (voir)
Y'a du vrai dans ce que tu dis... Et beaucoup de faux aussi. Il est clair que nintendo a avantagé les casuals au départ, mais la moitié de tes exemples tombent à l'eau.

A t'entendre, tous les jeux qui t'on déçu sont des jeux pour casuals. tu n'as pas plutôt l'impression d'être blasé, tout simplement?

Je reconnais que le casual a un peu trop envahi la Wii au départ, mais là vous utilisez ce mot à tout bout de champ, ne sachant même plus ce qu'il veut vraiment dire.
Grand gaillard
893 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 18:16 (voir)
Vous me faites chier j'entend casual casual partout assez -_-'.

Nintendo l'a dit qu'il ferait du casual. C'est pas nouveau alors mettez pas l'étiquette sur n'importe quel jeu. C'est bon vous avez entendu un nouveau mot,le jeu vous à déçu allez jvais lui collé l'étiquette casual, c'est la mode..
Habitué
424 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 18:17 (voir)
captain cowkill > je comprends ce que tu dis, mais pour moi c est un fait : la difficulté moyenne des jeux a diminué (et de moindre maniere leur durée de vie)
les fans ne se sont jamais plaints de la la difficulté des jeux jusqu a maintenant a ce que je sache
m' est donc avis que nintendo a volontairement baissé cette difficulté pour le rendre "plus accessible" a tout le monde
tout ca pour que les casuals puissent gouter a ces jeux
en chemin, nintendo a oublié ses fans
certes ce ne sont pas des jeux pour casuals, il faudrait etre con pour considérer metroid, zelda, et mario comme tels, mais ils ont été affectés par cette casualisation
et on en revient toujours au meme probleme
L'expérimenté
1930 mess.
[connecté]
Posté le: 21/11 à 18:18 (voir)
Zelda TP est, oui, trés difficile pour qu' on crève... Mais les donjons ne m' ont pas déçu, sauf les deux derniers : du gros foutage de gueulle pour le donjon du crépuscule, court et simple, et le dernier, trop court et pas assez mémorable qui n' égalera jamais le génie de la tour de Ganon de ALTTP ( celui de OoT est complétement raté ). Les donjons étaient assez vastes, bien qu'ils ne sont pas trés originaux...

Bon les Mario, c' est acceptable et puis, ce n' est pas une license qui pose généralement des difficultés...

Metroid Prime 3 : tout dans ce jeu est un foutage de gueulle pour un fan de Metroid, avec ce côté Halo à la con, et cette facilité accrue.

Ben le reste o_O ... Sinon j' attend avec beaucoup d' impatience SSBB.
Membre en Or
6999 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 18:40 (voir)
La difficulté amoindrie des jeux ne date pas de la Wii, vous semblez l'oublier. Et un jeu n'est pas casual parce qu'il est plus simple que son prédécesseur, n'utilisez pas ce terme à tout bout de champ...
NM-addic
2740 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 18:41 (voir)
Casual,c'est pas le bon mot.Casual c'est des jeux auxquels peuvent (et veulent) jouer des gars de tout âge,style Kawashima ou Wii sport.
Zelda TP est facile,mais bon,si on fait un sondage,c'est pas des retraités,des gars de - de 6 ans ou des parents qui vont y jouer (sauf exeptions).
C'est juste que Nintendo raccourci et rends plus facile ses jeux...pour qu'on en achète plus
[edit]C'est un complot du gouvernement par le biais des Jeux Vidéos,pour l'instant ils récoltent des fonds pour financer l'opération
Incontrôlable !
4643 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 18:47 (voir)
Ouais d'abord Nintendo a tué le jeu vidéo
L'expérimenté
1930 mess.
[connecté]
Posté le: 21/11 à 18:49 (voir)
Les licenses de Nintendo sont plus faciles pour le simple fait qu'ils soient plus accessibles au tout public ( encore eux )..
Membre en Or
6176 mess.
[connecté]
Posté le: 21/11 à 18:54 (voir)
à vrai dire le fait de faire des jeux casuals sur wii à surtout ammené un laissé aller des dévellopeurs en laissant entendre que la wii est une console pour casual et donc pas pour des jeux mature ou encore que ces jeux casuals coutent moins chers et vont se vendre comme des petits pains pour ainsi faire des jeux plus cher pour la concurrence....
Cette politique de casual ne va pas rester un point positif dans quelques années! Et le Japon le montre exactement!
Ils seraient temps de changer un peu la donne et de faire des jeux pour gamers sur la dame blanche, surtout qu'elle est plus pratique pour la majorité des style de jeux (gamer) que sur console concurente!
NM-addic
2261 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 18:59 (voir)
Qui ne connait pas le proverbe : petits casual deviendra grand joueur ? Inventé par moi ^^ et si c'était ça le but de Big N, de rassembler le max de casuals et d'en faire des machines à tuer ^^ et puis de sortir que du gros hit. Bon un peu fofolle comme idée...
Unstoppable !
5551 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 19:32 (voir)
Les casuals games c'est genre cérébral académie, les programmes d'entraînement du cerveau sont fait pour attirer les non joueurs, et ces joueurs là ne joueront qu'a ça pour la plus grande majorité d'entre eux. Ensuite c'est vrai que les gros hits sont de plus en plus courts et plus en plus facile. MP3 Corruption, le mode normal aucune difficulté, le mode vétéran pareil, il y a le mode hypermode qui à une bonne difficulté, après dans le jeu reste à le finir à 100, mais pour ça on va dans une salle, on fait décoller des satellites et hop on a les emplacements de toutes les piles, réserves de missiles et d'énergie. Pour Zelda TP, les boss sont pas très difficile à battre, il y a 8 temples, mais les deux derniers sont très courts, les quêtes sont peux nombreuses, les insectes pas difficile à trouver, les morceaux de coeur, une vieille folle nous montre l'endroit ou ils se trouvent... Bref, on a plaisir à retrouver nos héros préféré, mais on reste vite sur sa fin. Quand don finis un de ces jeux on dit "déjà ?" au lieu de "ouf, enfin fini" ou "wouha, j'en banderais pour encore longtemps". Mario galaxy, je ne l'ai pas encore, mais apparemment, il est court mais spectaculaire. RE UC, de se que j'ai vu de vidéo, le rail s'arrête sur un ennemi, qui vont fait mal quand il vous touche, normal, mais la rail ne se stoppera pas jusqu'a quand la bestiole est éliminé. Tu tues l'ennemi c'est bien, si tu le tues pas, pas grave. Une fois la bestiole hors de l'écran, c'est comme si elle n'existe pas. Alors que dans les autres RE, tant qu'elle n'est pas morte, tu ne peux pas passer ton chemin tranquillement. Si tous les bons jeux subissent ce phénomène, je peux imaginer que le prochain tales of symphonia qui va durer une vingtaine d'heures, les niveaux vont monter très rapidement et tous les trucs caché vont être indiqué par un voyant, alors que le premier ToS, est plus destiné aux RPGiste confirmé. Alors bon Nintendo choisie une autre voie que celle des autres, en offrant un gameplay révolutionnaire, bon ok, c'est cool, ça attire du monde,Nintendo fait des jeux plus pour adultes qui ne jouent jamais (casual-gamers)et Nintendo rend les jeux pour joueurs en jeux pour débile-gameurs. Quand je voie des jeux comme Assasin's Creed j'ai envie de revendre ma wii pour une xbox 360.
Habitué
298 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 19:38 (voir)
Serieux halte a l'abus du mot casual

parce que j'ai un fort doute que fille jouant a kawashima puisse joeur et finir MP3 ou SMG

le titre devieennt encore plus grand public et c'est suremeent pas la wii ou nintnedo qui lancé la mode

désolé vous mais deux qui attndent tales of symphonia 2 sont justemeent ceux qui eut le 1.... quoi le mytho de la casualisation est debile dans ce cas particulier

arretez de confondre grand public jeux video et casual ca n'a rien a voir

et non c'est pas pour debile car les mode un peu difficile sont clairment pas du tout pour casual plein de sites sident clairmeeent que SMG est trop dur pour un vrai casual

Membre en Or
6999 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 19:48 (voir)
Medoc > je voudrais juste te reprendre sur l'exemple de RE: UC. La caméra n'est pas constamment en mouvement, elle l'est à certains endroits seulement. Qui plus est, ne pas tuer les ennemis rime avec une mort certaine.

De plus, nous sommes dans une situation qui semble évoluer sans arrêt. Je vais prendre Medal of Honor Heroes 2 comme exemple: un mode normal à la mise en scène spéctaculaire et à la maniabilité impécable, et un mode plus arcade, et un peu plus "casual", pour les personnes souhaitant simplement un bon défouloir. Si tous les développeurs se mettent à penser de la même façon, ils réussiront sans mal à contenter les deux partis (comprenez gamers et casuals), sans pour autant en sacrifier un pour l'autre.

NM-addic
2226 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 21:36 (voir)
Je vous arrete de suite certains.
Les jeux Nintendo trop facile?

Attendez Halo 3 meme un gamin de 10ans le fini...assassin creed et d'une facilité....je parle meme pas des jeux PS3 sorti qui devait etre des hits s'avere très très moyen...

Alors franchement facilité y en a partout,j'ai acheter la 360 je peux vous dire que le jeux tant attendu comme Halo 3 ou Bioshock sont super simple. =/

J'ai plus de mal avec MP3 en mode Hypermode donc franchement les truc "les jeux nintendo sont simple" garder parceque concurence parreil. >_>

L'exemple de RE:UC est valable pour la plupart des jeux d'aracde et si vous regarde bien si vous niquez le zombie ou la bête il attaque tout le temps,seul certain passage font comme l'exemple de medoc,sinon si tu tues pas tu meurs. =)

MoHH2 ne me convains pas car les MoH sont si simple...et puis il me gave.

Casual games y en a pas mal mais oublier pas les titre non casual hit ou pas hit y en a quand meme, l'a Wii n'a que 1 an et elle a de tres bon hit comme la 360 qui a 2ans.
Patientez,l'année 2008 sera le debut de la vrai guerre des next-gen.
Grand gaillard
893 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 21:41 (voir)
+1 sorento
+1 johnny
Posteur fou
3726 mess.
[connecté]
Posté le: 21/11 à 22:04 (voir)
bah selon moi, la plupart des jeux de Nintendo sont presque tous pour les casuals(sauf SSBB).
johnny.> avoue tout de même qu'il ya plus de jeux pour casual gamers sur Nintendo que sur les autres consoles. Mais parcontre, il faut l'avouer que la vrai guerre des consoles commence en 2008!
Grand gaillard
893 mess.
[déconnecté]
Posté le: 21/11 à 22:20 (voir)
avoue tout de même qu'il ya plus de jeux pour "casual gamers" sur Nintendo que sur les autres consoles < Normal Nintendo a annoncé lui meme qu'il fixait un public "casual",enfin bref arretez avec ce mot -_-'
Habitué
457 mess.
[déconnecté]
Posté le: 22/11 à 01:43 (voir)
bah perso je trouve pas que mario galaxy est plus facile que Mario 64...Ni meme que zelda twilight princess soit plus court que OOT...Franchement moi je suis loin de finif Mario Galaxy,parce que je travail donc je passe pas mes journée dessus quand bien meme...Tu devrai sortir un peu plus et tu verra ça ira mieux(pas que pour les JV d'ailleur)en se qui concerne le casual,Nintendo fait(a mon gout)des jeux aussi pour ses gamers franchement cette hivers ya pleins de jeux qui vont sortir maintenant c'est pas depuis le casual que Nintendo a du mal a attirer les editeurs tiers c'est depuis la N64(Qui etait une bombe de puissance durant sa generation)

Aller en haut    
  Pages: 1 2 - suivante

Poster un message...
Ce Sujet a été vérrouillé par un modérateur, impossible de poster une réponse !

Le Master de la Citation...
"halloween, c'est fait pour communiquer avec les morts.. alors ayez une pensée emue pour la PS3 :-)" - bryce, mouahahah ! rien à rajouter.. c'est parfaitement dit :D..
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
GameKaz -  Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  JeuxVideoPortables -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Puissance Pokémon
Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - Agriavis - sapiens consulting - sonneries
Bookmark and Share    AddThis Feed Button   
News référencées par WebPlanete.net