| Auteur | Message |
junkoks Grand 'ouf' ! 1051 mess. [déconnecté] | Posté le: 13/11 à 04:05 (voir) |
ou pas...
Je post ici car malheureusement mais propos ne seront pas trés elogieux pour Nintendo.Mais comme on dit qui aime bien, châtie bien...(ce qui suit n'a rien à voir avec la qualité des jeux)
Je suis extremement surpris par la politique tarifaire européenne de la firme du plombier. Alors que Nintendo fait des bénéfices historique dans l'industrie du jeu video et ce surtout en Europe, ils se permettent par exemple de délaisser leur site officiel...
Aprés la super conversion 1$ =1 euro (sans doute les taxes, traductions, etc) maintenant nous avons droit a la conversion euro-entubage de 1$ = 1,5 euros...(Wii zapper)
Ayant commencer a jouer avec les machines Nintendo avant la NES(et oui game & watch et autres Color TV game), j'ai toujours etait habitué au mépris de leur part du marché européen( aussi valable pour les autres constructeurs, editeurs, et développeurs )mais là on atteind vraiment le summum.( a bien des niveau mais evidement sur les prix avant tout). Entre le navigateur internet a present payant(peu cher certe), le prix excessif de la VC( meme des jeux à 12 euros sous pretexte qu'ils sont introuvable)et une excellente console de salon vendu a un prix excessif en Europe au vu de la technologie "embarquée"...Alors Nintendo se sert-il de l'Europe pour pratiquer des tarifs avantageux sur les autres marchés? La question mérite d'être posée.
Nintendo serait il entrain de subtiliser la place de leader de Sony avec la bétise des mois derniers de Ken KUTARAGI?
Le joueur européen est bien malgrés lui un pigeon mais attention a lui de ne pas devenir un mouton!
Think about it...
P.S. : Super Mario Galaxy renvoit Super Mario Sunshine aux oubliettes, du grand NINTENDO! (le même "sentiment" que Super Mario64...) | __________________________ Jouer sur une TV Full 36 cm, c'est la grande classe |
| Aller en haut |  |
|
rush Grand 'ouf' ! 1171 mess. [déconnecté] | Posté le: 13/11 à 21:53 (voir) |
La sur ce point je te rejoint complètement.
Tu as tout dis et n'est pas grand chose à rajouter.
mais que faut-il faire?
mode réflexion on:
harceler mathieu minel lors du tchat de jeudi. Bien sur à condition que nos question soit posé, je me souviens trop de l'année dernières ou toutes les questions étaient bizarrement politiquement correct... | __________________________ du rock, de l'électro et de la wii!! |
| Aller en haut |  |
|
junkoks Grand 'ouf' ! 1051 mess. [déconnecté] | Posté le: 13/11 à 23:35 (voir) |
Malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire( taper du pied par terre a la limite ). Sinon, il est clair que le tchat sera d'une consensualité extreme...Esperons quelques infos tout de même. | __________________________ Jouer sur une TV Full 36 cm, c'est la grande classe |
| Aller en haut |  |
|
neirdax Incontrôlable ! 4746 mess. [déconnecté] | Posté le: 14/11 à 00:45 (voir) |
| "faire du benef c'est mal? c'est une société a but lucratif. si la sce et crosoft ont de quoi faire des déficit c'est bien. mais nintendo pour continuer a embaucher les meilleur devellopeur et créer de nouvelles console qui font bouger le monde vidéoludique il faut de l'argent." | __________________________ Gonna be a Guitar Hero :cool: |
| Aller en haut |  |
|
captain_cowkill Membre en Or 7151 mess. [déconnecté] | Posté le: 14/11 à 00:51 (voir) |
Moi non plus je n'arriverai jamais à comprendre les gens critiquant une société qui vise à faire du profit... M'enfin bon, vous préfèreriez peut-être que Nintendo se casse la gueule en vendant à perte?
Et en ce qui concerne la conversion pourrave des prix, ce n'est pas la faute de Nintendo si l'Europe est un pays surtaxé =/ | __________________________ Le modérateur, à consommer avec modération |
| Aller en haut |  |
|
neirdax Incontrôlable ! 4746 mess. [déconnecté] | Posté le: 14/11 à 01:10 (voir) |
Nan mais euh c'était une quote de rush 
Cette politique tarifaire reste abusée pour moi :/ | __________________________ Gonna be a Guitar Hero :cool: |
| Aller en haut |  |
|
junkoks Grand 'ouf' ! 1051 mess. [déconnecté] | Posté le: 14/11 à 02:05 (voir) |
Qu'ils fassent des bénef, heureusement pour eux, c'est le principe même du bizness. Mais ce n'est pas une raison pour mépriser les joueurs européen (leur site européen est assez emblematique...).
Pour les prix, si c'etait lier uniquement aux taxes ils ne ferai pas beaucoup plus de benefices en Europe.
En résumé, merci a Nintendo de s'occuper un peu plus du marché européen, c'est tout... | __________________________ Jouer sur une TV Full 36 cm, c'est la grande classe |
| Aller en haut |  |
|
naruto_834 NM-addic 2917 mess. [déconnecté] | Posté le: 15/11 à 18:33 (voir) |
__________________________ euh...une petite créa ? |
| Aller en haut |  |
|
junkoks Grand 'ouf' ! 1051 mess. [déconnecté] | Posté le: 16/11 à 09:33 (voir) |
| Je dirais même plus, mouais... | __________________________ Jouer sur une TV Full 36 cm, c'est la grande classe |
| Aller en haut |  |
|
super_link Grand 'ouf' ! 1302 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/11 à 01:19 (voir) |
| 1$ =1 euro...tu parle des dolard canadien ou amériquin? | __________________________ même dans la solitude je n'ésite pas a crier HAMIDOUUUUUUUUU |
| Aller en haut |  |
|
fisico NM-addic 2199 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/11 à 01:38 (voir) |
Dollar américain, mais rien à voir avec le taux de change réel, c'est juste celui appliqué par tendo (pace que 1euro= 1.44$ aux dernières cotations)
Enfin les taxes jouent aussi c'est sur, en France la TVA sur les jeux vidéos est de 19.6% (en gros quand t'achètes une wii il y a 49 euros qui revient à l'état) alors qu'aux states, honnêtement je n'en sais rien mais il ne doit pas atteindre les 10%, et hop d'un seul coup 20euros d'expliqué.
Enfin la console est vendu à un prix abusé mais ça fait tout de même plaisir d'aller dans son magasin et de voir Endless Ocean à 30euros MP3 à 46 ainsi que SMG...
Bon perso je m'en tape j'ai pas la wii, mais c'est un beau geste.
Quand aux pas contents ben c'est tout con, apprenez l'anglais et importez le taux de change n'a jamais été aussi avantageux (jeu wii US à 50$= 35euros) | __________________________ Flood Hunter |
| Aller en haut |  |
|
thesayen77 Lunatic 6979 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/11 à 20:34 (voir) |
| C'est cher, mais tout le monde achète, Nintendo ne changera pas pour ça... | __________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse |
| Aller en haut |  |
|
scarfacekiller L'expérimenté 1659 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/11 à 21:55 (voir) |
celui qui a découvert la simple vérité ici, c'est thesayen77 ... Nintendo s'occupera de l'Europe quand celle-ci n'aura plus rien a foutre de lui, est pour le moment c'est pas encore le cas | __________________________ MARIO KART WII = 2750-1239-4630 |
| Aller en haut |  |
|
junkoks Grand 'ouf' ! 1051 mess. [déconnecté] | Posté le: 19/11 à 01:59 (voir) |
Ca je crois qu'on l'avais tous compris et juste avec la DS, Nintendo n'a rien a craindre pour le moment...
*un type qui viens d'acheter 3 jeux DS, 2 jeux Wii, Wiimote + nunchuck(norris) et qui va avoir quelques ennuis avec la banque avant Decenbre* | __________________________ Jouer sur une TV Full 36 cm, c'est la grande classe |
| Aller en haut |  |
|
dark_luffy Incontrôlable ! 4340 mess. [déconnecté] | Posté le: 19/11 à 02:34 (voir) |
| ben moi je dit que nintendo devrait plus se consacrer au hardcore gamers qu'aux casuals gamers | __________________________ The 2 of us will guide you to the path of 'Death'. |
| Aller en haut |  |
|
junkoks Grand 'ouf' ! 1051 mess. [déconnecté] | Posté le: 19/11 à 02:49 (voir) |
| Les "casual gamers" rapportent plus d'argent donc voilà...mais un petit effort ca serait pas de refus.(surtout les editeurs tiers) | __________________________ Jouer sur une TV Full 36 cm, c'est la grande classe |
| Aller en haut |  |
|
jojoo59 Habitué 496 mess. [déconnecté] | Posté le: 23/11 à 00:11 (voir) |
| franchement arreter de vous pleindre...Vous avez vu les tarifs des concurrents?franchement on as la chance de pas pays 80 euros pour des jeux ni meme +400€ pour une console et on ne paye pas non plus le on line...franchement c pas nous les plus a pleindre maintenant c vrai que j'aimerai bien gagner un manette supernes avec mes etoiles comme c'est le cas au japon...Mais pour le reste on as franchement pas a ce pleindre! | __________________________ |
| Aller en haut |  |
|
dark_luffy Incontrôlable ! 4340 mess. [déconnecté] | Posté le: 23/11 à 00:52 (voir) |
jojoo59.> 1- s'il te plaît, soigne ton orthographe
2- tu dis que vous ne payer pas 80 euros et alors!! Nous les canadiens on doit payer 70 $ pour des jeux qui se termine en quelques heures c'est normal qu'on se pleignent non!??!
3- c'est fini, c'est tout ce que j'avais à dire | __________________________ The 2 of us will guide you to the path of 'Death'. |
| Aller en haut |  |
|
captain_cowkill Membre en Or 7151 mess. [déconnecté] | Posté le: 23/11 à 09:26 (voir) |
| Les canadiens ne paient pas plus cher que nous, jusqu'à preuve du contraire... Et Jojoo59 a tout à fait raison. Mais je suppose qu'il y aura toujours des mécontents de toute manière. | __________________________ Le modérateur, à consommer avec modération |
| Aller en haut |  |
|
naruto_834 NM-addic 2917 mess. [déconnecté] | Posté le: 27/11 à 17:50 (voir) |
| oui c vrai tu di juste Captain | __________________________ euh...une petite créa ? |
| Aller en haut |  |
|
|