| Auteur | Message |
_[-_-]_ Habitué 340 mess. [déconnecté] | Posté le: 20/04 à 17:47 (voir) |
pourquoi les testeurs de famitsu ont noté 40/40 a de telles bouse comme FFX-2 et nintendogs et que un bon jeu comme tenkaichi 2 n'a eu que 29 sur 40 !!!
les testeurs sont-ils bourré ? les editeurs paye les testeurs pour qu'ils donnent une bonne note ? ou tous simplement ils ont pas d'objectivité ?
tel est la question
| __________________________ -_-' |
| Aller en haut |  |
|
ilyo Grand 'ouf' ! 1066 mess. [déconnecté] | Posté le: 20/04 à 17:58 (voir) |
il n'y aura jamais d'objectivité chez un testeur, meme si il veut l'etre
mais surtout les magazine ou sites sont souvent controler par les développeurs, constructeur ou editeur, et si il disent du mal de certains ils peuvent ne plus recevoir directement d'informations officielles | __________________________ |
| Aller en haut |  |
|
captain_cowkill Membre en Or 7101 mess. [déconnecté] | Posté le: 20/04 à 18:46 (voir) |
| En effet, pour moi le Famitsu n'a pas vraiment de crédibilité... | __________________________ Le modérateur, à consommer sans modération |
| Aller en haut |  |
|
jack_white Membre en Or 6845 mess. [déconnecté] | Posté le: 20/04 à 18:49 (voir) |
| Hey hey, la seule façon d'être satisfait d'un test, c'est de l'écrire soi-même ! Et encore, même pas sûr qu'il vous plaira... Alors bon, un test, c'est quelque chose de très abstrait. | __________________________ repon stp -_- |
| Aller en haut |  |
|
creasimon Posteur fou 3229 mess. [déconnecté] | Posté le: 20/04 à 19:27 (voir) |
+1 jacky
un test c'est avant tout un avis d'un mec et personne n'a les même gout donc en prenant vos exemple ils ont plus aimer nintendogs et ffX-2 que dbz tenkaichi 2 stoo | __________________________ Cities on flame now, with rock and roll |
| Aller en haut |  |
|
captain_cowkill Membre en Or 7101 mess. [déconnecté] | Posté le: 20/04 à 19:31 (voir) |
Vous aimez bien enfoncer les portes ouvertes vous :/
Mais en effet, le meilleur moyen de savoir, c'est de tester soi-même ^^ | __________________________ Le modérateur, à consommer sans modération |
| Aller en haut |  |
|
leon24 Habitué 386 mess. [déconnecté] | Posté le: 22/04 à 12:03 (voir) |
je suis d'accord avec captain cowkill
en tous cas, si je veux m'acheter un jeu il est clair que je ne vais jamais me referencer a famitsu^^ | __________________________ Enchanté, je rox du ponay, et toi? |
| Aller en haut |  |
|
lennyrule L'expérimenté 1929 mess. [déconnecté] | Posté le: 22/04 à 12:39 (voir) |
moi si jhesite sur un jeu, je fais en sorte de voir les tests de plusieurs sites pour essayer davoir le maximum davis. un seul test ne suffit pas si on hesite...
si on hesite pas on sen fout de savoir ceux que les autres pensent en tout cas moi je le vois comme ca ^^ | __________________________ photo page 18 et 43 du trombinoscope :cool: |
| Aller en haut |  |
|
johnny NM-addic 2266 mess. [déconnecté] | Posté le: 22/04 à 12:53 (voir) |
Captain et Jack on tout dit. 
Jamais une note de jeu vous satisfera pourquoi?
Seul sont propre test compte,je suis comme vous des fois je suis revolter quand je vois des notes de certain jeu 13/20 pour phoenix wright...ou autre encore,mais bon je sais que moi j'ai kiffer et que si je fais un test sa justifera cela et ceci. 
Vous ralez sur Nintendogs mais il n'a aucun point negatifs,c'est une simulation Canine parfaite se qui fait qu'il merite 40/40.
Pour se qui est de Tenkaichi 2 cela depend du joueur une fois encore,pour certain sur Wii il pu car c'est dur la jouabilté mais pour d'autre c'est simple et extraordinaire se qui fait que pour vous 29/40 c'est mauvais,mais pas du tout sa approche les 30. 
Si on devait raler sur tout les mauvais test la liste serait longue et les discussion interminables. 
C'est comme n'importe qui il aimer se jeu et l'autre non alors l'autre dit 18/20 et l'autre 12/20...seul son test compte. 
Et puis tant que le jeu est bon on s'en fou. 
| __________________________ Fan de Nintendo,ToS,City Hunter,Angel Heart,One Piece... |
| Aller en haut |  |
|
scarfacekiller L'expérimenté 1658 mess. [déconnecté] | Posté le: 22/04 à 13:57 (voir) |
| si vous voulez absolument savoir la qualité d'un jeu, il faut regarder son test dans un maximum de sites, pour voir son appréciations globales... c'est ce que je fais la plupart du temps ^^ | __________________________ MARIO KART WII = 2750-1239-4630 |
| Aller en haut |  |
|
mario57 Unstoppable ! 5160 mess. [déconnecté] | Posté le: 01/05 à 21:28 (voir) |
| comme ca on ne se fait pas avoir!pas comme moi snif(je naurais jamais du acheter NFSC) | __________________________ For He's A Jolly Good Felon |
| Aller en haut |  |
|
haganeren Incontrôlable ! 4195 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/05 à 19:41 (voir) |
Ce que j'aime bien faire moi.
C'est aller sur jeuxvideo.com.
Pas pour voir le test...Dieu m'en garde.
Mais allez voir les avis des lecteurs.
Je regarde ceux qui lui mettent 20/20 (vite fait, juste pourvoir ce qui permet un tel manque d'objectivité (en général, graphisme))
Je regarde ceux qui leur mette 2/20 (très interressant, ils mettent le doigt sur des petits détails énervant du jeu)
Et un peu de notes entre les deux.
Résultat, au final, j'ai vu tout les points noirs et les bons cotés du jeu et j'en tire conclusion sur si je vais l'acheter ou non.
Si le jeu a été sous-noter à cause des graphismes mais que je reste est tout bon, je ne m'en proverais pas car je m'en fous des graphismes.
Si le jeu a été très bien noté mais qu'il manque une petite touche d'ambiance ou que les musiques ne sont pas joli, je ne prends pas, car l'ambiance et les musiques, c'est souvent ce qui me pousse à jouer.
Comme vous pouvez le constatez tout cela est très personnel, je ne prête donc aucunement attention au note car des choses très importante pour certains, se révèleront totalement insignifiante pour d'autres (J'ai une amie qui n'aime pas certains RPG parce qu'on ne peut pas "équiper" des armes, on peut juste augmenter de niveau celle qu'on a déjà... Bien sur, ça parait bête, mais pour elle c'est important, qui sommes nous pour juger...°
En général, mon système marche assez bien car je me connais bien donc je le conseille à tous... | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
| Aller en haut |  |
|
creasimon Posteur fou 3229 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/05 à 20:15 (voir) |
| sauf qu'en général les rpg où on a tout les temps les même armes sont plutot rare donc ta copine doit pas louper beaucoup de rpg^^ | __________________________ Cities on flame now, with rock and roll |
| Aller en haut |  |
|
haganeren Incontrôlable ! 4195 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/05 à 20:23 (voir) |
Euh ouais, enfin, je crois qu'elle critiquait FFX-2 sur le moment (Si je me trompe, ne m'en tiens pas rigueur, je cherche juste un exemple pour étayer ma thèse. L'idée étant que le fait que FFX-2 soit débile (niveau humour) lassant, construit à but principalement marketing (tout les jeux ont un but marketing, c'est évident, seulement, le PES 2024 l'est plus que le dernier nés des studions de ICO par exemple), et sans scènario réellement valable n'a pas réellement gêné mon amie...C'est juste un petit truc qui me parait totalement ridicule mais qui, pour elle, est très important...
Ca ne s'explique pas, chacun ses gouts! ^^
PS : ah oui, et ce que j'ai dit sur FFX-2 ne représente que mon avis bien sur! ^^ | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
| Aller en haut |  |
|
asaguilli NM-addic 2342 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/05 à 20:46 (voir) |
| Ils ont peut etre de bons testeurs parce que ces derniers testent différemment justement. | __________________________ |
| Aller en haut |  |
|
neozylom P'tit habitué ! 173 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/05 à 21:38 (voir) |
| Il y a 4 testeurs, justement, pour représenter l'opinion de plusieurs personnes au lieu de représenter que le testeur ... Si ta 4 personnes différentes qui aime le jeu, bah il risque de plaire .. | __________________________ |
| Aller en haut |  |
|
|