98 visiteurs online (dont 22 membres - liste)(?)

» FORUMS » Débats - Guerre des consoles » Sony puni par le lancement de la PS2
  Liste des Messages

AuteurMessage
lord[roy]
Grand gaillard
566 mess.
[déconnecté]
Posté le: 02/03 à 11:37 (voir)
Vous avez bien lu le titre de la news : c'est effectivement pour le lancement français de la Playstation 2, en mars 2000, que Sony vient de se faire condamner par le Conseil de la concurrence. A cette époque, en pleine réservation, le constructeur s'était "permis" de conseiller les distributeurs sur un prix unique, celui maximum de 2990 francs. Ca concernait aussi les jeux, à 339 francs, et les accessoires, à 299 francs. Si vous avez bonne mémoire, il était effectivement impossible de trouver le moindre rabais. En réalité, la console était même quelquefois vendue plus chère, en raison du stock limité.

Le Conseil de la concurrence a cependant estimé que le constructeur n'avait pas laissé le choix au consommateur, en excluant l'émulation entre les distributeurs. 7 ans après, Sony se voit donc contraint de payer une amende de 800 000 euros après arrêté du tribunal. Soyons indulgents et intelligents : avec si peu de machines disponibles à ce moment-là, et le type d'acheteurs derrière eux, des hardcore gamers peu regardant sur le prix (rappelez-vous du chaos du Virgin Megastore), Sony a tout simplement eu le comportement d'une entreprise qui veut tirer le maximum d'avantages de sa situation. Rien de plus normal. Le débat est néammoins lancé, et, à moins d'un mois du lancement de la PS3, il sera intéressant de voir si des "offres agressives" seront disponibles tout de suite, vu la situation légèrement différente pour Sony.

Source : http://Jeuxvideo.com

Paix à leur âme
L'expérimenté
1556 mess.
[déconnecté]
Posté le: 02/03 à 14:13 (voir)
Bien fait pour leurs gueu***, ils n'avaient qu'à pas vendre ça aussi cher.
Incontrôlable !
4566 mess.
[déconnecté]
Posté le: 02/03 à 17:01 (voir)
Hé ryu calme toi ce n'est pas parce que tu est sur un site nintendo que tu dois détesté sony rien que pour ce que lord[roy] a dit dans son poste.
L'expérimenté
1651 mess.
[déconnecté]
Posté le: 02/03 à 19:37 (voir)
à ça ma foi, ils l'ont bien mérité... quoique 800'000 euros, ça ne leur fait ni chaud ni froid: l'amende devrait être plus salée
NM-addic
2563 mess.
[déconnecté]
Posté le: 02/03 à 19:44 (voir)
mais euh... jvoulais le publier sur le blog des troopers ca fait longtemps que j'ai rien ajouté dessus... bah tant pis

Aller en haut      
lord[roy]
Grand gaillard
566 mess.
[déconnecté]
Posté le: 02/03 à 21:37 (voir)
Bah publie le al_ex c'est pas mon droit tu sais

800.000€ c'est rien sa ^^
L'expérimenté
1694 mess.
[déconnecté]
Posté le: 02/03 à 21:57 (voir)
c'est clair avec les millions que la ps2 leur a engendrer...
Grand gaillard
566 mess.
[déconnecté]
Posté le: 03/03 à 10:14 (voir)
110 millions de PS2 et 100 millions de PS1 d'après ConsoleWars ^^ (sans oublier le 1.5 million de PS3 LOL (sans me moquer ^^))
Habitué
279 mess.
[déconnecté]
Posté le: 17/03 à 08:18 (voir)
Bien fait pour le gueu*** comme dit ryu! Ces saletés d'arnaqueurs et de copieurs!

Aller en haut    
mario57
Unstoppable !
5081 mess.
[déconnecté]
Posté le: 22/03 à 17:30 (voir)
Pan dans votre sale gueu** de mer**!!
Grand 'ouf' !
1071 mess.
[déconnecté]
Posté le: 22/03 à 18:59 (voir)
ca fait au moins plus d'un moi que cette info est paru sur PCinpact ( faut bien leur faire un peut de pub)
Posteur fou
3555 mess.
[déconnecté]
Posté le: 18/05 à 19:56 (voir)
Hum...
Société capitaliste...Quand tu nous tiens...
Je ne vois pas ce qu'il y'a d'étonnant. Sony a fait ce que n'importe quel société aurait fait.
Je pense même que Nintendo ne se serait que peu gêné.
A tout ceux qui crirait au scandale devant pareil affirmation, je dirais que Nintendo, comme tout éditeur et séparé en 2,

la partie création/développement de jeux videos (avec Myamoto ou Sakurai)... Je l'adule comme beaucoup d'entre vous.

Et la partie économique qui, comme pour n'importe quel société, veut du bénéfice et ne fait rien sans pouvoir en récolter de l'argent...C'est elle que je critique...

N'oublions pas (je me répèterais encore et toujours sur ce point) les royalties honteux que devaient (doivent?) payer les développeurs qui travaillait (travaille?) sur console Nintendo.

Dois-je parler de la honteuse censure de Nintendo qui nous a enlevé les Overkill de Mortal Konbat, ont rhabillé les statues du hall de Castlevania 4 (qui, comme toute statue grecs, était à moitié dénudé), on colorié le sang en vert dans le niveau de la salle des tortures de Castlevania 4 (encore), ont enlevé des dialogues trop "laxiste" de Maniac Manshion.

Dois je parler du créateur de kirby (Sakura chéplusquoi) qui en avait MARRE de faire des kirby, qui voulait essayer de faire d'autre jeu, avoir plus de liberté et qui ne le peut car les kirby, ça se vend bien...C'est pour ça qui s'est tiré d'ailleurs, pour être rappelé à l'ordre lors d'une conférence à l'E3. (On a dit en public qu'il se chargeait du développement du prochain Super Smash Bros...Le pauvre était même pas au courant! Enfin, c'était un SSB pas un Kirby donc pour lui, ça devait (?) être bon)

Donc voila, la partie "économique" de Nintendo est coupable de bien des actions immorales...Ce qui est tout à fait normal compte tenu de l'importance de la société...

D'ailleurs Sony n'est pas exempté non plus, vol de technologie (le fameuse "vibration" de la DualShock), engloutissage de société (on ne connaitra jamais le nom du studio faisant Ico et Shadow of Colloseus), Publicité mensongère et déloyale.
Je ne détaille pas exprès, vous devez connaitre tout cela. ^^

PS : Et Microsoft, n'en parlons pas, il a tellement de procès sur le dos qu'on se demande (ou pas ^^) comment fait Bill Gates pour ne pas être en tole à l'heure actuelle!
Posteur fou
3169 mess.
[déconnecté]
Posté le: 18/05 à 20:12 (voir)
et un up de deux mois >_> enfin bon au moins ton post est constructif et inteligent ça peut raviver le débat^^
P'tit habitué !
166 mess.
[déconnecté]
Posté le: 03/09 à 12:59 (voir)
moi je le dit haut et fort: JE KIFFE SONY ET LA PLAY 2 PLUS QUE LA WII ET LA GAME CUBE! ... voila je l'ai dit maintenant on a chacun son avis je deteste la wii pour les telecomande mais la DS et meilleur [pour moi] que la PSP

et puis franchemant "bien fait pour leur geule!" vous l'avez meme po acheté( vu votre comportemant...) chacun son choix vous n'etes pas obligé de l'acheter alor... enfaite vous detestez sony parceque c'est le rival de nintendo ...

je sors

Incontrôlable !
4495 mess.
[déconnecté]
Posté le: 03/09 à 13:41 (voir)
petit coup de gueuele !!

sinon moi je trouve sa normal qu'il prenne une petite amende !

Aller en haut    
jack_white
Membre en Or
6607 mess.
[déconnecté]
Posté le: 03/09 à 14:14 (voir)
Up de 4 mois, qui dit mieux?

Poster un message...
Ce Sujet a été vérrouillé par un modérateur, impossible de poster une réponse !

Le Master de la Citation...
"Je n'attend que sa venue devant moi, le côté obscur le submergera, il devra me demander pitié à genoux, à moi, Seigneur Noir Sith, et on vera alors qui est le maitre" - Darkwizard, fana de star wars ? noooonnnnnn
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
GameKaz -  Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  JeuxVideoPortables -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Puissance Pokémon
Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - Agriavis - sapiens consulting - sonneries
Bookmark and Share    AddThis Feed Button   
News référencées par WebPlanete.net