| Auteur | Message |
xtv62 NM-addic 2188 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/09 à 09:49 (voir) |
Moi je pense que Bioshock a des chances de devenir le FPS de l'année mais Crysis, Call of Duty 4 : Modern Warfare, Unreal Tournament 3 et Clive Barker's Jericho on eux aussi toute leur chance de le devenir !
Bon aprés un TimeSplitters 4 m'intéresse vachement (j'ai le 2 et Futur Perfect) et aurais beaucoup de chances d'être le FPS de l'année sauf que l'on a pas encore de date (enfin je me rappelle pas en avoir vu...). | __________________________ Un peu comme dans les douches à l'armée... [http://steubie.labrute.fr] |
| Aller en haut |  |
|
jumpman64 Incontrôlable ! 4120 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/09 à 10:11 (voir) |
j'ai testé la demo et j'aime pas trop 
diablo 2 c'est mieux! | __________________________ Up The Iron's ! |
| Aller en haut |  |
|
link_oot Posteur fou 3155 mess. [déconnecté] | Posté le: 05/12 à 01:00 (voir) |
Ouarf...
J'ai joué à Bioshock et je ne l'achèterai pas... C'est bon mais sans plus.
Crysis est mieux. | __________________________ Proud PS ThrWii Owner |
| Aller en haut |  |
|
dark_luffy Incontrôlable ! 4517 mess. [déconnecté] | Posté le: 05/12 à 01:58 (voir) |
__________________________ If only everyone disappeared from this world |
| Aller en haut |  |
|
captain_cowkill Membre en Or 7243 mess. [déconnecté] | Posté le: 05/12 à 08:40 (voir) |
| Et après réflexion, je doute qu'un FPS aussi court et ne possédant pas de multi puisse être GOTY quand même... | __________________________ Le modérateur, à consommer avec modération |
| Aller en haut |  |
|
bartman Habitué 390 mess. [déconnecté] | Posté le: 05/12 à 20:06 (voir) |
J'ai testé Bioshock chez un ami, et franchement c'est génial. On est complètement émerveillé par les décors. C'est rare un FPS qui a une ambiance, je dirais même une présence graphique aussi forte. A part les Big Dady un poil trop puissant, Bioshock est sans constest l'un des meilleurs FPS de l'année. Après, LE meilleur, je sais pas. Disons que si on prends au pied de la lettre le terme FPS, Bioshock n'est sûrement pas le meilleur. En revanche, si l'on prend tout en compte dans ce jeu, on se trouve là devant le plus grand FPS de cette décenie.
Et pour ce qui est de la durée de vie, c'est vrai que ça dépasse pas les 10 heures si on le fait en ligne droite, mais pour un FPS je trouve ça correct. En puis c'est un jeu auquel on rejoue tout de suite une fois fini. | __________________________ Qu'est-ce que la pensée ? Peu importe. Qu'est-ce qui importe ? Ne pas penser ! |
| Aller en haut |  |
|
ced3333333 NM-addic 2698 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 09:22 (voir) |
ZE.BEST.GAME.OF.2007
<3<3<3<3
Et tous ceux qui le comparent à d'autre n'y ont jamais joué 
J'avais lu des analyse sur l'histoire et on se rend compte qu'il y a des références assez surprenante et pas mal d'inspiration.
Malheureusement le forum à fermé sinon je vous aurais fait lire 2-3 trucs 
Je sait le thread date mais je veux l'upper, le jeu le mérite largement
Edit: Le forum n'a pas fermé. Je met un gros résumé de l'histoire écrit par un certain Nord!k
Ce résumé retrace le parcours du jeu cependant comme dit plus tard, pas mal de choses sont des déductions qui pour ma part me semblent juste 
Je pense que cela intéressera surement plus ceux qui ont fini le jeu
Dédicasse a mon popo d'amour
/0\ATTENTION SPOIL INSIDE/0\
"Bon bah je me suis décidé, et ça a été plus rapide que ce que je pensais.
Voila donc un résumé assez globale qu'on pourrait mettre en post-it mais je trouve pas la commande Neutral :
I/ La découverte de l’Adam et l’ascension de Fontaine
Tout commença aux pêcheries Fontaine, quand le docteur Tenenbaum, rescapée des camps de concentration, fît la rencontre d’un contrebandier. Celui-ci lui avoue avoir récupéré l’usage de ses doigts alors qu’il ne pouvait pu les bouger depuis plusieurs années, en réalité depuis la guerre. Il aurait été mordu par une limace de mer en déchargeant de la barge quelques jours auparavant.
Peach et les autres qui étaient à la base des pécheurs, commencent à en avoir marre de travailler pour Ryan, et se tournent de plus en plus vers Fontaine. Finalement ils deviennent contrebandiers et sont exploités comme des esclaves par Fontaine. Il ne leur laisse pas beaucoup de choix. Soit ils restent et se feront arrêté et tuer par Ryan, soit il s’en vont et se feront assassiné par Fontaine.
Tenenbaum se fait approvisionner par Fontaine car tous les laboratoires lui ont fermé les portes. De fil en aiguille Tenenbaum se met à travailler avec lui car elle a besoin de materielle et de protection.
Je ne sais pas comment Souchon en est venu à travailler pour Fontaine, mais c’était un homme qui adorait l’argent, il a sûrement flairait le potentiel de la chose.
Nous y voila, Tenenbaum découvre l’Adam, Souchon crée les plasmides et Fontaine les distribue.
II/L’Adam.
« L’Adam détruit les cellules natives pour les remplacer par des cellules souches instables. C’est cette instabilité qui lui donne ses propriétés étonnantes, mais qui entraîne aussi des dommages cérébraux et cosmétiques. Il faut de plus en plus d’Adam pour tenir le coup. »
Tenenbaum
III/ Les petites sœurs et les protecteurs
Les limaces ne fournissaient pas assez d’Adam pour une utilisation à grande échelle et c’est la que Tenenbaum découvre qu’en incrustant les limaces dans l’estomac de l’hôte on obtient 20 à 30 fois plus d’Adam utilisable, bien sur il fallait trouvé des volontaires mais Fontaine lui répondit « Patience Tenenbaum. Bientôt le premier refuge de Petites Sœurs sera ouvert et le problème sera résolu… ».
Concrètement les petites sœurs ramassent l’Adam des cadavres pour « recharger » en Adam le jardin des glaneuses. Malgré le fait qu’elle soit presque invincible, les petites sœurs ont besoin de protection pour ne pas être attaqué par n’importe quelle habitant en manque d’Adam et c’est la qu’entre en jeu nos fameux scaphandriers préférés, les Big Daddy. Il faut savoir qu’on ne peut pas revenir en arrière, si on se transforme en protecteur, il n’y a pas de retour possible. Pourquoi des enfants ? car ils sont facilement manipulable. Pourquoi pas de garçons ? pour ne pas devoir installé d’autre toilette dans l’orphelinat Very Happy
IV/ Ryan et son entrée en possession de l’Adam.
Ryan est l’architecte milliardaire de Rapture, celui à l’origine de cette utopie. Il faut savoir que Ryan adoré les femmes et avait beaucoup de conquête.
Puis l’éternel combat entre Ryan et Fontaine tourna en faveur de Ryan. Fontaine due feindre sa mort. Ryan nationalisa Fontaine Futuristic et les plasmides qui vont avec et embaucha Souchong. Bref on a affaire à une démocratisation des plasmides et Ryan les décrie comme une nouvelle technologie de la science mais en sachant pertinemment qu’il y gagnerait énormément d’argent.
V/ Atlas et la guerre de possession
Ryan veut la mort de Fontaine, alors Fontaine meurt et Atlas naît. Bien sur vous l’aurez compris Atlas est Fontaine. Atlas est l’héritier spirituelle de Fontaine, il n’a pu accès aux plasmides, à Souchong, alors il va mené une guerre contre Ryan pour les récupérer. Il va se servir du foyer Fontaine pour les pauvres pour recruter sa future armée.
« Je leur donne un lit de camp et un bol de soupe. Ils me donnent leur vie. ».
Il va donc s’attaquer à Ryan, chacun de son coté crée le plus rapidement possible une armé bourré aux plasmides.
Ryan prend la décision d’instaurer le contrôle mentale, « c’est la guerre dit il ». Le contrôle mentale permet de contrôler les faits et gestes de n’importe quels habitants via des phéromones. Face à ça Fontaine n’a peut pas gagner il en vient à utiliser sa dernière possibilité, nous même.
VI/ Qui sommes nous ?
Nous nous appelons Jack. Nous sommes un esclave (d’où le tatouage) génétique de Fontaine. Notre enfance s’est passée à Rapture même au coté de Tenenbaum et de Souchon. Tenenbaum a crée notre corps et Souchong notre esprit. Avec cela nous sommes destiné à obéir à n‘importe qui utilisant la formule « Je vous prie » (Would you kindly en anglais) et beaucoup d’autre chose. Puis Fontaine nous a renvoyé sur la terre ferme en fesant en sorte qu’on est aucun souvenir. Mais dans cette avion, la phrase de notre maître nous a réveillé. L’avion a été crashé à cette endroit précis par nos soin, et nous avons tout fait insconciamment pour finalement donner les clés de Rapture a Fontaine et éliminer Ryan.
Mais qui sont nos parents ? Fontaine ? Tenenbaum ? Non, il fallait quelqu’un qui dispose des même gènes que Ryan, quelqu’un qui aurait donc accès aux Bathysphère, aux vita-chambre. Ce n’est pas par hasard que j’ai énoncé le fait que Ryan avait beaucoup de conquête. Jasmine, notre mère a fait un enfant à l’insu de Ryan qu’elle a vendu a Fontaine contre de l’argent.
Si vous voulez voir votre mère elle se situe à la forteresse folâtre, dans le bar où vous devez tuer l’une des cibles de Cohen, elle se trouve allonger dans un lit … morte. Ryan l’a tué après avoir découvert qu’elle avait vendu l’enfant.
Vous pouvez voir une photo de vous (la seule photo où on n'a pas attribué de nom) dans la pièce juste avant de tuer Ryan.
VII/ Pourquoi Ryan se laisse mourir ?
Je me suis souvent poser la question. Ryan sait que vous êtes son fils, ça ne fait aucun doute mais ce n'est pas que pour ça :
" Rien n'étais plus important pour lui que son ideologie, même sa vie. Quand Ryan sort, vous devez penser qu'il est fou, mais vous êtes en face d'un homme propre a ses convictions. C'étais plus important pour lui de vous montrer qu'il étais le maitre de sa volonté même si ça doit lui couter sa propre vie.
Je crois que c'étais l'insulte ultime au joueur, qu'il a choisi de mourir mais que vous ne pouvez rien choisir de faire."
Il rajoute plus tard "Ryan essaye de vous montrer qu'il y a des choses plus importantes que de gagner un combat. Il peut mourir, même après sa mort son idéologie reste intact et il vous montre que vous n'avez aucune ideologie, que vous n'êtes rien. Pour lui c'étais plus important. C'étais vraiment contreversé, et mettre cette scène en oeuvre a pris beaucoup de temps."
Ken Levine
Etant donné que en quelque sorte Ryan ce suicide, on peut en déduire qu'il aurait désactiver la vita chambre.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'ai peut être oublié de mentionner des choses importantes, prevenez moi si c'est le cas.
Beaucoup de choses sont des déductions, il y aura donc peut être des choses fausses." | __________________________ Jesuisunmechanthackeurtoutpasbeau:( |
| Aller en haut |  |
|
alo Unstoppable ! 5243 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 10:08 (voir) |
Tu étais obliger de upper cette article pour dire ça ? 
| __________________________ Bob L'éponge, c'est le meilleur =D Hey Patrick, vient on va jouer x) |
| Aller en haut |  |
|
ced3333333 NM-addic 2698 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 10:28 (voir) |
Evidement. Sa intéressera mon popo et si sa l'intéresse pas ba je lui fait plus l'amour 
De manière générale je pense que sa peut intéresser quiconque a fini le jeu, ce n'est pas ton cas? | __________________________ Jesuisunmechanthackeurtoutpasbeau:( |
| Aller en haut |  |
|
fan2yoshi Unstoppable ! 5946 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 12:16 (voir) |
| Euh je connait pas trop, mais il n'est pas je pense le FPS de l'année | __________________________ Si la Wii n'aurais pas de jeux casuals, et plus de jeux gamer, ce serai la révolution ! |
| Aller en haut |  |
|
potard NM-addic 2424 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 13:21 (voir) |
Ouch à quand même j'avais zappé quelques trucs dans le scénario, merci mon Cedounet sinon je savais pas pour Jack qu'il avait passé son enfance à Rapture :/
Sinon best FPS 07 avec CoD 4 ! | __________________________ Si seulement la nature m'avait donné un corps de femme... |
| Aller en haut |  |
|
ced3333333 NM-addic 2698 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 19:39 (voir) |
| Et oui, tu voit alo que sa intéresse, perso quand je l'ai lu j'ai appris trop de trucs! | __________________________ Jesuisunmechanthackeurtoutpasbeau:( |
| Aller en haut |  |
|
alo Unstoppable ! 5243 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 19:40 (voir) |
Ced3333.... >> Eh bien, tu utilise un blog pour dire ça 
Ou bien, si ça n'ai que popo, tu lui envoie un MP 
Hop Hop je sort ^^ | __________________________ Bob L'éponge, c'est le meilleur =D Hey Patrick, vient on va jouer x) |
| Aller en haut |  |
|
ced3333333 NM-addic 2698 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 20:22 (voir) |
Il y a un topic alors pourquoi utilisé mon blog?
Et quiconque ayant fini le jeu ne pourra nier avoir trouvé ce texte intéressant.
link_oot a écrit le 05/12/2007:
Crysis est mieux.
Crysis... eu lol quoi -_-
Déjà le jeu tout seul... Mais alors osé le comparé avec le génie d'un Bioshock
On va juste cité CerberusXt qui résume très bien 
"Si Crysis te fait tripper moi j'appelle ça de l'argent jeté par les fenêtres, on s'en branle qu'un jeu soit photo réaliste après tout si tu peux de toute façon pas y jouer sans un pc qui coute moultes euros pour 6 pauvres heures de jeu et un scénario affligeant. C'est un peu comme dire "de quoi tu te plains, il y a des trucs bien au ciné, regarde le dernier Mickael Bay les effets spéciaux étaient trop bien fait !"" | __________________________ Jesuisunmechanthackeurtoutpasbeau:( |
| Aller en haut |  |
|
potard NM-addic 2424 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 20:52 (voir) |
Franchement Crysis couçi couça pour faire joujou avec les militaires coréens...
Sinon je sens la big bombe avec Far Cry 2 dans cette magnifique savane  | __________________________ Si seulement la nature m'avait donné un corps de femme... |
| Aller en haut |  |
|
ced3333333 NM-addic 2698 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 21:13 (voir) |
potard <= Clair en attendant HL 3  | __________________________ Jesuisunmechanthackeurtoutpasbeau:( |
| Aller en haut |  |
|
thesayen77 Lunatic 7140 mess. [déconnecté] | Posté le: 03/05 à 22:23 (voir) |
| Vivement ma 360... en fin d'année ojala :-/ | __________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse |
| Aller en haut |  |
|
trickyboy Habitué 255 mess. [déconnecté] | Posté le: 08/05 à 19:51 (voir) |
par je cite "je vidéos mag " (y'a une faute je sais ) top 3 des meilleurs fps de l année 1 call of duty 4
2 unreal tournament 3 et 3 crysis voila voilou | __________________________ -La propriété c'est le vol ! -Alors arrete de m'appeler voleur appele moi propriétaire ^^ |
| Aller en haut |  |
|
pok3mn Posteur fou 3488 mess. [déconnecté] | Posté le: 08/05 à 20:09 (voir) |
Hum desolé mais je connais vraiment pas les FPS, en même temps c'est un peu réservé à la 360 et comme je suis plutôt Wii, je connais pas. C'est quoi exactement Bioshock?  | __________________________ La drogue c'est mal m'voyez ! |
| Aller en haut |  |
|
caribou95 Grand gaillard 602 mess. [déconnecté] | Posté le: 08/05 à 20:43 (voir) |
Bioschock est un jeu ou tu dois arracher les cheveux des méchantes filles pour qu'elle deviennent gentil.  | __________________________ A quand Chocobo dans MK et SSB ? |
| Aller en haut |  |
|
| Pages: précédente - 1 2 3 4 - suivante |