| Auteur | Message |
dr_kame Habitué 393 mess. [déconnecté] | Posté le: 24/02 à 17:03 (voir) |
Mario est un personnage de jeu vidéo devenu la mascotte de Nintendo. Il est apparu en 1981 dans le jeu Donkey Kong sous le nom de « JumpMan ». Mario, un dinosaure du jeu vidéo qui a survécu à toutes ses (r)évolutions, est une des icônes vidéoludiques les plus connues. Né de l'imagination de Shigeru Miyamoto, il est facilement reconnaissable grâce à sa salopette bleue et sa casquette rouge. C'est un plombier qui saute de monde en monde par des tubes afin de sauver la princesse Peach des griffes de l'ignoble Bowser. Il est aidé dans sa tâche par son frère Luigi, ses amis Toad et Yoshi et même son rival, Wario.
Mario fut créé en 1981 par Shigeru Miyamoto et apparait pour la première fois dans le jeu Donkey Kong. À cette époque, il ne s'appelait pas encore Mario mais Jumpman par rapport aux nombreux sauts que le personnage devait effectuer pour sauver Pauline, sa petite amie du moment, des griffes du singe Donkey Kong. Toujours à cette période, Jumpman n'était pas un plombier, il était charpentier, pour coller à l'ambiance du jeu et n'avait pas encore de frère. La petite histoire raconte qu'à cette époque, Nintendo voulait créer un jeu sur la licence de Popeye, un vieux cartoon Américain. La MGM ayant refusé de vendre ses droits, le jeune Miyamoto invente donc un triangle amoureux proche de celui qui regroupe Popeye, Olive et son pire ennemi, Bluto. Jumpman doit donc sauver sa petite amie Pauline des griffes de Donkey Kong.
Ce n'est qu'en 1983 que Mario deviendra le Mario que tout le monde connait. Alors que Jumpman est devenu Mario un an plus tôt (en l'honneur de Mario Segali, propriétaire des locaux de Nintendo of America), Mario Bros. sort et le game design du jeu se déroule dans une espèce d'égout constitué de tuyaux. Mario rend ainsi sa casquette de charpentier pour devenir plombier et on fait connaissance de son frère Luigi, dont le nom complet est Luigi Mario. Le jeu est un véritable succès, Mario devient rapidement une icône du jeu vidéo bien que personne ne puisse encore prédire l'avenir radieux dont il jouira plus tard.
En 1985, Mario n'est plus un simple spin-off du jeu Donkey Kong et devient un personnage et un jeu à part entière. Le caractère et l'histoire du personnage se fondent. Mario est toujours plombier mais ne vit plus dans les égouts de Brooklyn comme dans Mario Bros., mais dans un monde imaginaire appelé le Royaume Champignon. De cette base sortiront presque tous les futurs jeux de Mario qui doit, tour à tour sauver une princesse enlevée le plus souvent par celui qui deviendra son pire ennemi, Bowser, et devenir le héros du royaume, comme s'il devait jouer son titre à chaque cartouche.
merci a wikipédia | __________________________ La connaissance parle mais la sagesse écoute ! |
| Aller en haut |  |
|
thesayen77 Lunatic 7134 mess. [déconnecté] | Posté le: 25/02 à 14:33 (voir) |
| Un gars qui fait de bons jeux mais je pense que les meilleurs persos pour exclu de nintendo sont Link et surtout Samus -_- | __________________________ Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse |
| Aller en haut |  |
|
ganondorf3 Posteur fou 3295 mess. [déconnecté] | Posté le: 25/02 à 15:30 (voir) |
| dr_kame tu t est pas fait ch*er a ecrire et moi je me suis pas fait ch*er a lire c est hyper long | __________________________ La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette. |
| Aller en haut |  |
|
dr_kame Habitué 393 mess. [déconnecté] | Posté le: 25/02 à 18:57 (voir) |
J'avoue que j'y ait été fort là...tu as raison ganondorf3.
Pour moi mario est le symbole de l'éternelle jeunesse de Nintendo.
Le fait que mario soit rondouillet forme une parralèle au père noël.
En effet les personnages a ossature lourde on souvent un caractère calme et sympatique...se qui pousserais inconsciemment les gens a se raprocher du bon vieux moustachu et de son univers...enfin ceci n'est qu'une opinion personnelle! | __________________________ La connaissance parle mais la sagesse écoute ! |
| Aller en haut |  |
|
tommy P'tit habitué ! 160 mess. [déconnecté] | Posté le: 25/02 à 21:39 (voir) |
des super jeux (enfin sa dépend des fois !!!) | __________________________ ttoommmmyy |
| Aller en haut |  |
|
dr_kame Habitué 393 mess. [déconnecté] | Posté le: 28/02 à 16:20 (voir) |
| moi ski me fais tripper c'est que mario a toutes les couleurs primaires (rouge,jaune,bleu!) sans compter le blanc et le noir. | __________________________ La connaissance parle mais la sagesse écoute ! |
| Aller en haut |  |
|
scarfacekiller L'expérimenté 1659 mess. [déconnecté] | Posté le: 28/02 à 17:54 (voir) |
| vous savez pourquoi Mario s'est laisser pousser la moustache? pour ressembler à sa mère italienne | __________________________ MARIO KART WII = 2750-1239-4630 |
| Aller en haut |  |
|
dr_kame Habitué 393 mess. [déconnecté] | Posté le: 28/02 à 18:15 (voir) |
| Maqué ne rigole pas de la mère de jack_white,de Jumpman64,du pote de nekashokoi,du flipper et du mec qui fait le ménage dans le bahut de baxteur,du fils du père noël,du père de shadowmario,du fils de son père (d'après médoc)de la prochaine victime de zizou et du le meilleur sujet de discussion de ryu Silteuplait | __________________________ La connaissance parle mais la sagesse écoute ! |
| Aller en haut |  |
|
rush Grand 'ouf' ! 1171 mess. [déconnecté] | Posté le: 26/03 à 23:44 (voir) |
| mario c'est la simplicité et l'ingéniosité: les deux point forts de nintendo: un concept plateforme très simple mais qui avec de bonnes idées sais se renouveler. et en se qui concerne mario la moustache et la casquette ne sont pas la pour coller à l'histoire mais l'inverse: si mario a ces deux attributs c'est pour ne pas à avoir a designé une bouche et des cheveux car à l'époque c'était difficile: simplicité et ingéniosité. | __________________________ du rock, de l'électro et de la wii!! |
| Aller en haut |  |
|
squall0280 Grand gaillard 833 mess. [déconnecté] | Posté le: 27/03 à 12:41 (voir) |
| la honte de la caricature du plombier italien | __________________________ Vive Nintendo, Vive Sony....vive tout simplement le plaisir de jouer... |
| Aller en haut |  |
|
darkgost NM-addic 2783 mess. [déconnecté] | Posté le: 27/03 à 15:26 (voir) |
le frere d'un chasseur de fantome en utilisant un aspirateur pour ... | __________________________ |
| Aller en haut |  |
|
haganeren Incontrôlable ! 4456 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/05 à 20:26 (voir) |
J'ai un avis assez similaire à celui de Rush...
Pour moi, Mario, c'est avant tout le triomphe du gameplay sur le scènario.
Selon moi, nous avons deux types de jeux : ceux qui ont un bon scènario et ceux qui ont un bon gameplay.
Les jeux du style FF sont plus axé vers le scènario que sur le gameplay.
A l'inverse les Zelda proposent un gameplay avec nombres d'énigmes et d'action et un scènario offrant peu de rebondissement...
Les deux se valent...C'est question de gout.
Mario, donc, a inventé quelque chose, le style plate-forme.
Le fait de courir et que la hauteur du saut soit proportionnel à la longueur de la course était vraiment une idée de génie.
Elle a permis bien des rumeurs comme quoi, il serait possible de monter sur tel bloc en faisant cette série de saut...
Les fameuse "légendes" sur ces jeux ont également participé à sa notoriété (le fameux Niveau 0 qui existe d'ailleurs!)
Voila ce que je pense de Mario...
Sinon sur l'univers, je dirais que c'est le retour de médaille d'avoir fait autant de produit dérivé (Mario Kart, Mario Party..) pas toujours justifié au passage...Mais petit à petit l'univers s'embellit et n'en devient que plus intéressante et de plus en plus riche à défaut d'être réellement complexe... | __________________________ C'est dit, Treasure est mon développeur de jeu favori! *_* |
| Aller en haut |  |
|
ganondorf3 Posteur fou 3295 mess. [déconnecté] | Posté le: 18/05 à 20:34 (voir) |
| mario c est le meilleur joueu de foot en + il joue avec une balle en metal ca fait mal | __________________________ La seule chose qui arrive à la cheville de Chuck Norris... c'est sa chaussette. |
| Aller en haut |  |
|
mario57 Unstoppable ! 5358 mess. [déconnecté] | Posté le: 25/05 à 19:16 (voir) |
| le meilleur perso de jeux video! | __________________________ For He's A Jolly Good Felon |
| Aller en haut |  |
|
iblis_trigger Posteur fou 3743 mess. [déconnecté] | Posté le: 25/05 à 20:40 (voir) |
| Un Plombier que je n'ai jamais vu exercer son boulot (c'est vrai quoi, Mario Plomberie n'est jamais sorti ^^) ! | __________________________ Conduire ou choisir, il faut BOIRE ! |
| Aller en haut |  |
|
vilbert Incontrôlable ! 4555 mess. [déconnecté] | Posté le: 25/05 à 20:42 (voir) |
| lol iblis-trigger il s'amuse tout le temps ce Mario!! | __________________________ Chuck Norris n'a pas de Dieu. Dieu a un Chuck Norris |
| Aller en haut |  |
|
iblis_trigger Posteur fou 3743 mess. [déconnecté] | Posté le: 25/05 à 21:41 (voir) |
bah quoi ^^
Un mec qui se vante d'avoir le pénis aussi grand que son nez  | __________________________ Conduire ou choisir, il faut BOIRE ! |
| Aller en haut |  |
|
mr_square_enix Grand 'ouf' ! 1089 mess. [déconnecté] | Posté le: 23/06 à 16:03 (voir) |
| Ben... En fait, quand je joue à Mario, je trouve que c'est mignon, mais c'est super chiant pour jouer! Du coup, je pête un cable à chaque fois! Alors, j'ai dit adieu Mario depuis déjà 2 ans. Plus jamais je jouerais à un jeu Mario, même sur Wii. C'est trop chiant. Il peut crever. | __________________________ |
| Aller en haut |  |
|
luigi-man Grand gaillard 540 mess. [déconnecté] | Posté le: 23/06 à 16:17 (voir) |
tu fait une grossiere erreurs est tu c'est pas ce que tu rate "mr_square_enix". | __________________________ vive la juventus de turin , manchester united , nintendo et moi. |
| Aller en haut |  |
|
c-man Posteur fou 3540 mess. [déconnecté] | Posté le: 23/06 à 16:19 (voir) |
ouais j'approuve!!!
en pluss dans les jeux de sports mario tu peux pas crever!!! | __________________________ AAAAAtchoum.... |
| Aller en haut |  |
|
| Pages: précédente - 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 - suivante |