Des tests de jeux et autre...
Salut Bienvenue dans mon blog qui sera fait de tests de jeux sur consoles Nintendo !

Parlons de Super Mario 3D World(c'est pas un test)

*Conseil : Mes tests ne sont pas faits pour savoir si vous devez vous acheter des jeux oopa mais pour donner mon avis avant et après la sortie du jeu."drôles"*

Salut tout le monde

 

Il y a quelque temps, pendant la période du MEGA HYPE GTA5-ESQUE QUI TUE (qui aura eu le don de me faire balancer quelque chose par la fenetre a chaque fois que je voyais GTA5 écris sur mon ordinateur...) on a pu assister au plus grand changement d'avis sur un jeu vidéo de l'histoire... je parle bien sûr de Super Mario 3d World ! Oui, ce jeu s'est faire COMPLETEMENT derouiller dans les aperçus, et je trouve que c'est pour des raisons stupides et voici les deux qui reviennent souvent :

- xxxG4M3R93xxx semblait être frustré de ne pas pouvoir se diriger dans un espace tridimentionnel à camera fixe (ça ne veut rien dire mais ça a l'air donc ça passe) ! Il a donc dis qu'il y avait des problèmes de perspectives... M'ouais, j'ai eu quelques problèmes de perspectives contre Mambaristo (Histocrat) mais à peine ! Faut arrêter de descendre un jeu car ON NE SAIT PAS Y JOUER

- Il y a pas d'innovation... QUOI ? MAIS VOUS POUVEZ PAS DIRE CA EN JOUANT A UNE DEMO !?!? Ca n'a aucun sens ! Je vais pas juger un texte en lisant le brouillon !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis voilà le fameux trailer qui a fait tout changer :

ET LA C'EST LE DRAME...

 

Le jeux montre la cerise double, la boîte canon, la boîte lumière et tout un tas de truc ! Le monde change d'avis... enfin faut pas abuser :-) . Il y a toujours les gens qui prient le dieu retro-gaming "Oh dieu retro-gaming, accepte mes offrandes" et qui font comme offrandes tout les jeux 3A qui leurs tombent dans les mains...

[IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_774377retrogaming.png[/IMG]                                                            SPACE INVADERS mmmmmmmmmmmh... PONG !

 

Bref le jeu comporte vraiment beaucoup de nouveautées au fin et surtout il se renouvelle tous les niveaux ! Il possède sans doute le meilleur level design d'un Mario. Un niveau ombres chinoises, un niveau... beep beep beep BOP !!!!!!!!!! (vous me comprenez parfaitement si vous avez le jeu ^^), un niveau avec les dalles qui bougent à chaque saut, un niveau train...

 

J'adore Super Mario 3d World et j'en ferais un test une autre fois ^^

Test de Sonic Lost World

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Voici donc ma nouvelle victime !

Sonic, après avoir été fais copain-copain avec sa majesté le dieu des héros de jeux vidéo Mario, dans un jeu de sport, pas dans un jeu de plateforme malheuresement pour moi. Nan mais imaginez Mario X Sonic quoi ! C'est juste le rêve des fans !

 

Bref Sonic est de retour avec un jeu de plateforme 3d et quand cela a été annoncé, voici les réactions des joueurs :

 

80% on dit : Sonic est mort depuis Sonic 2006 je retourne jouer à ma mégadrive rejouer à des bons jeux car les jeux de maintenant comme COD qui se resemble tout les ans sans difficulté...

 

10% on dit : MAIS C'EST QUOI CET UNIVERS C'EST TOUT ENFANTIN je retourne jouer à Sonic Adventure 2 sur ma Dreamcast avec un vrai scénario !

 

9% on dit : Sonic lol xd Nintendo xd lol wii u lol sous console xd xbox360

 

1% a dit : Ca a l'air sympa :D

 

On constate tout de suite que la majorité des gens sont des "C'était mieux avant" ou des kikoolols qui jugent sans avoir testé... Je précise que je faisais parti des 1% ^^

 

Avouons le, les Sonic 3d était quand même partis pour devenir un mélange de destruction de stick gauche vers la droite/haut, de saut et de homming attack... Pourtant Générations était bien, en fait c'était un bon Sonic mais il lui manquait ce petit truc... La durée de vie sûrement :D
Sonic Lost World, lui, ne m'a pas explosé le stick gauche, et c'est plûtot bien et ça dénature pas le jeu, parceque les premiers Sonic ne détruisaient pas les sticks gauches non plus (peut-être car les stick gauches n'existaient pas sur Megadrive). On découvre des niveaux variés comme le niveau du monde 3 qui se déroule sur la rampe ou celui en boule de neige. Sonic Lost World est varié, c'est le point fort de ce jeu !

Malheuresement je l'ai eu le 6 et je suis au Monde 5, aujourd'hui le 9 ! Le jeu semble avoir une durée de vie assez moyenne mais il y a le monde contre la montre pour TOUS les niveaux, c'est pas mal si ON DEVAIT PAS RECOMMENCER A CHAQUE FOIS LE DEBUT DU NIVEAU DANS CE MONDE :hap:

Il y a aussi les cirques, qui se débloquent tout les 5 anneaux rouge récupérés dans un seul monde, qui servent de maisons de Toad avec un mini jeu qui fais pensé au casse brique.

 

Il y a aussi un mode course 2 joueurs ou on incarne deux Sonic crées par des mec qui on joué avec l'icône Teinte/Saturation de leur logiciel de conception :hap: . C'est vrai qu'un Sonic Vert pâle et un rouge c'est pas le style pur :fp:

 

Il y a aussi la coop avec Sonic et un hélicoptère télécommandé. Je me demande c'est le fils de quel développeur qui a supplié son père : "PAPA met des hélicos dans Sonic Lost World !" :hap:

 

Bon je critique mais j'aime bien Sonic Lost World, on retrouve l'esprit des anciens Sonic et la modernité.

Note :

Graphisme : 17/20 - Colorés, bref tout ce que j'aime :D

Durée de vie : 14/20 - Je ne l'ai pas fini mais il semble court mais il y a une bonne rejouabilité !

Bande son : 17/20 - Sonic quoi... Les musiques sont vraiment bien je trouve :D

Gameplay : 17/20 - Un gameplay riche mais un peu difficile à prendre en main.

Scénario : 15/20 - OK, c'est pas un Spielberg, mais il y a des cinématiques assez cool et il y a quand même un (petit) scénar'

Note général (pas une moyenne) : 18/20 - C'est un exellant jeu Sonic, dans l'esprit des premiers mais avec la modernité des nouveaux, un bon mix :D

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