Je retourne

Mes attentes pour Super Smash Bros Switch.

Je reviens après deux ans d'absence pour vous faire partager mes attentes de personnages pour le prochain Super Smash Bros sur Nintendo Switch. La Switch est un renouveau pour Nintendo, Smash Bros sera alors la confirmation de cette nouvelle ère. Je vais d'abord procéder par les personnages que je souhaite y voir apparaitre.

Avant de commencer à lister mes envies et autres fantasmes j’aimerai émettre l’hypothèse suivante. Pour le roster de ce Super Smash Bros la plupart des newcomers viendront des personnages les plus populaires du sondage pour les derniers opus où Bayonetta avait gagné. Pourquoi ? Car c’est la source la plus fiable pour Sakurai afin de savoir quels personnages sont les plus demandés. D’autre part, vu que la communauté de Super Smash Bros est très diverse cela permet d’englober le plus largement possible les icônes emblématiques de Nintendo ce qui est le concept phare de la série.

  1. Capitaine Toad ou Toad.

DXJKjZreZp2cZkpsdaX7sHskvN7coVlrnY9a6EwL

Je mets une hypothèse sur le possible Toad choisi car les deux ont leur chance je miserai plus sur l’original Toad qui propose une plus grande diversité de mouvement et je mettrai capitaine Toad en simple costume comme ça on règle le problème de son incapacité à sauter.
Pourquoi Toad ? Si la série Mario est déjà très représentée Toad me semble être le plus légitime à espérer une place avec Waluigi. Il est iconique non pas seulement dans sa licence d’origine mais à travers toute l’histoire du jeux vidéo. Populaire, et historiquement important il représenterait à la fois les Mario rétro ainsi que les nouveaux opus. Je pense que ce Smash là représente son ultime chance pour être inclus.









B) Balloon Fight.

5ULshmEDOljvCqxJRj3SwP6l8tkUNdIGlg5i5RSO

On aura sûrement un personnage rétro qui refait surface dans ce Smash. Le plus probable selon moi c’est pas Takamaru mais bien Balloon Fighter. Il pourrait avoir un moveset très intéressant et est assez populaire son jeu étant globalement apprécié. Disposant d’un jeu aérien inédit Balloon Fighter sera un bon choix et je doute que le rattrapage du villageois soit un obstacle l’empêchant d’être intégré.

C) Donkey Kong Jr.

BisRfmzIWt5rQTfbC7jdDG-5xEE15sdqBUa22s7f

Donkey Kong Jr est un personnage apparu dans la suite du jeu d’arcade… Donkey Kong. Il doit faire face à Mario qui a emprisonné son papa. Pourquoi lui ? Car le jeu Donkey Kong est important pour l’histoire de Nintendo. Donkey Kong Jr, loin d’être un simple clone pourrait avoir un moveset inédit et permettra de faire un excellent hommage à l’époque arcade chère à Nintendo. Il est nécessaire d’avoir des personnages rétros car ils ont une importance stratégique, si on en met cela permet de mettre leur licence oubliée sous les feux des projecteurs et qui sait cela peut engendrer des suites. Je verrai bien une sorte d’hommage à l’époque rétro de Nintendo, un jeu de plateforme mêlant les différents univers.

D) Lolo et Lala.
NA-Fc8b8d5WiQKULpWA_sTn96MRR4be4_gJtQ-25

Lolo et Lala peuvent en plus de représenter la série Kirby avoir une place de choix afin de mettre en avant l’époque rétro. A noter qu’il s’agit du premier jeu vidéo créé par Sakurai. Kirby mérite d’être plus en avant, c’est sa série après tout à noter qu’un opus switch est sorti ce qui donne place à de nombreuses possibilités de personnage : Badana Deeen premier ou à d’autres venant d’autres jeux comme Magolor ou Marx…
XfD95S8b8aOn1uweJxRWR6PXI3akcfghQ8T3E__O

E) Viridi ou Phosphora.

8CkvNpj9uYgUxiqugFjQt5ovkITkCxh1uCCD2rU-hQT4QDoCVYMGvWvGZ7OdY28XXlbl_a2KLhP5X8uI

La licence Kid Icarus mérite d’être plus mise en avant, son potentiel est colossal. Représenter d’avantage Kid Icarus c’est laisser la porte ouverte à une suite sur Switch, à un spin off pourquoi pas un Kid Icarus Warrior cela serait génial, l’univers collerait bien au concept du jeu.

J’ai choisi Virid et Phosphora car Viridi est iconique pour représenter le nouveau tournant de la série, plus que Médusa. Véritable personnage doté d’un charisme atypique, sous ses apparences juvéniles elle pourrait être une combattante redoutable. Ses chances seront d’autant plus fortes si une suite de Kid Icarus est annoncé.
Je mets également Phosphora car elle est ce qu’est Pit avec Palutena et serait sûrement plus facile à concevoir puisqu’elle était déjà un boss.

F) Porky.

ynNpZm_bkOfL4efW8-ehZypRLubJ_dYb0Ya1vtBb

Même si la série Earthbound est morte c’est l’occasion de la remettre sur le devant de la scène. Porky est un bon choix car la série manque d’antagoniste iconique. Cela pourrait être une bonne ligne directrice de roster, faire une ligue de célèbres “supers vilains” de Nintendo.

G) Banjo et Kazooie.

LV8DFL9Fy8J9AdVrfYVvdUcg-grmt08113mzZRmz

Très demandé, Banjo et Kazoie me semble être un des meilleurs choix de guests. Il représente l’époque Rare, un studio culte pour les consoles de salon super nintendo et nintendo 64.
Historiquement il est très important et sa présence dans Smash fera un véritable buzz, de quoi redonner vie à la licence.








H) Un personnage Zelda ?

7EesxXzA43TRp7Vz3onIv6Y88DNIEzTpFMTyNwol

Je pense que Zelda mérite un nouveau représentant, Mario en a eut deux nouveaux. Choisir un nouveau personnage est par ailleurs plus difficile car la série propose un certain nombre de personnages exclusifs à chaque jeu, Midona, Skull Kid… C’est pour cela que savoir lequel sera intégré dans Smash est un véritable casse tête. L’un des 4 prodiges possède des chances d’être intégrés car le dernier opus, Breath Of The Wild est devenu en peu de temps un jeu véritablement culte et historiquement important.

I) King K Rool.

PlPIBX9xBZWjjzzG86zf3Ei2V9d6QhJHMG42_trh

L’avant dernier personnage que je souhaite est l’antagoniste de King K Rool. La série Donkey Kong mérite d’être plus mise en avant, à noter que dans la plupart des sondages il se trouve parmi les plus demandés. Historiquement culte, il fera un bon pont entre classicisme et modernité et sera excellent à l’e3 si jamais un Donkey Kong 3D est annoncé à l’E3 qui signera définitivement son come back.






J) Louie.

my-Iqb2txtFmFs_PwT7fDfXSpNeYeZc4s-5azBlT

Pour finir avec mes souhaits pour les newcomers pour ce Super Smash Bros j’aimerai aborder le cas Pikmin. Pikmin est une série phare, chère au coeur de Miyamoto. Elle mérite un représentant de plus Louie me semble le plus légitime car il est ce qu’est Luigi pour la série Mario. C’est le second couteau de la série, je ne pense pas que ça sera Alph car Pikmin c’est avant tout Olimar et Hocotate.

K) Geno.

Geno est un personnage très demandé. Sa hype ne baisse pas au fil du temps au vu de sa popularité qui reste élevée. Geno est un personnage intéressant car il représente un jeu culte de Nintendo. Il peut-être un choix très surprenant pour la série Mario si elle devait avoir un nouveau représentant. Je veux Toad depuis un moment mais nous avons déjà six personnages Mario dont deux qui représentent une modernité dans la série Bowser Jr et Harmonie, Geno pourrait faire un bel hommage à l'époque Super Nintendo.


Noter le blog

5 /5
1 note

Catégories

  • Pas de catégorie.