Certifié 0% de kikoo-nostalgie

Un blog objectif avec des articles interressants au sujets maîtrisés.

[img]http://hapshack.com/images/f5Bon.png[/img]

L'Empire des Chapeaux-Ananas

REVOLTEZ VOUS !

 

LA DICTATURE DES BONNETS DE NOEL TOMBE ! EMBRASSEZ LE POUVOIR DES CHAPEAUX ANANAS !

 

alt

 

(en plus, vu la conjoncture économique, un investissement à long tèrme sur les chapeaux-ananas est bien plus fructueux d'un point de vue stcrictement capitalo-boursier.)

La popularité moyenne d'un Zelda

Voici un graphique qui montre la popularité moyenne d'un jeu issu d'une grosse série: exemple le plus criant, Zelda.

 

Je précise pour les débiles: C'est une moyenne des avis, c'est la synthèse du sentiment général qui s'échappe des gros forums (Reddit, neogaf, ou en France GdC), donc si vous n'avez pas exactement le même avis que sur le graphqiue, c'set normal.

 

alt

ILS L'ONT FAIT !!

Ma joie est sans pareil en ce jour glorieux.

 

Voyez, je progressai tranquillement dans ma partie de Zelda WW HD en contemplant ma superbe figurine de Ganondorf quand vint LE moment... Celui ou j'allais découvrir si le meilleur des Zelda allait avoir sa traduction corrigée, et....

 

....

 

 

 

 

 

....

 

 

 

 

 

OUI !!!!! OUI !!!!!!! ENFIN !!!!!!!! 

Merci à Nintendo pour avoir bien mis "Épée de Légende" et non cet horrible "Excalibur", je vous serai reconnaissant toute ma vie.

SM3D World: Le Méga-Champi de retour.

C'est en tout cas ce que laisse penser cet artwork du jeu révélé hier:

 

alt

 

Être Géant en 3D ? Et en multi en plus ? A voir...

 

Oh, et, rien à vori, mais cet artwork de Mario en HD, avec des détails de coutures sur la casquette et totu, ça pête :cool: (click droit -> Ouvrir l'image pour l'avoir en haute résolution).

alt

Zelda: ALBW, Ganon est une femme.

Après la Triforce inversée, après la Dark Zelda, non vous ne rêvez pas, le grand méchant de ce Zeda sera bien Ganondorf... en femme.

Elle viens de "l'autre monde" et doit surement diriger un peuple de gays du désert...

 

Artwork officiel:

alt

 

Pomchips le dictateur

Vous vous rappelez quand j'ai révélé publiquement un screenshot révélant l'homosexualité et le nazisme de Pomchips ? Et qu'ensuite y'a eu un bordel monstre et qu'il m'a ban 10 mois ? :hap:

 

Bah je me disais que maintenant que ce gros con est plus là, je pourrais reposter ce screen, juste pour rappeler ce glorieux passé :cool:

 

alt

 

Voilà, enjoy :hap:

Zelda U: Prequel à The Wind Waker ?

La periode pré-Wind Waker est pour moi la période la plus propice à accueillir un nouveau Zelda, car elle présente des avantages certains.

 

• Au niveau des éléments scénaristiques

Vous direz ce que vous direz, mais quoi qu'on dise, Nintendo a toujours cherché a gardé une sorte de cohésion globale à la série Zelda, surtout depuis Aonuma en fait. Le fait est que Ninetndo veut faire plaisir aux fans, parfois ils font de gros détournements/inchoérences/bullshit pour raccorder misérablement un peu le tout, mais ils le font quand même.

Du coup, quelle serait pour vous la periode la meiux placée pour 1) avoir un scénario classique mais nouveau, 2) mettres les fans dans uen ambiance qu'ils connaissent 3) contenter les fanboy hardocre au niveau de la cohésion.

Réponse: Entre OoT et WW. parce qu'on sait ce qui se passe, mais sans le savoir ! On a les grandes lignes du scénario, on a les personnages marquants, on a les évènements spectaculaires et en plus ça se situe entre les deux Zelda préférés du public !

Et cerise sur le gâteau: On a un moyen d'introduire Ganondorf sans aucun bullshit ! Vous pourrez dire que Nintendo s'enf ou totalement de faire du bullshit (ce qui est afux, m'enfin...), mais franchement, qui laisserait passer une occasion parreille ?

Et, bien entendu, nous avons un arc scénaristique du tonerre: Le retour de Ganondorf, plus puissant que jamais, le fait que le héros du temps ne soit pas là, la triforce brisée, la master swordet les sages qui lui donnent son pouvoir, et bein sur, le déluge à la fin !

 

• Au niveau de l'ambiance/mise en scène.

Je l'ai déjà un peu évoqué au dessus, mais cetet periode à le gros avantage de se situer pile entre deux jeux très aimés du public, et a vraiment toutes les cartes en mains pour construire un monde à l'amiance familière:

- Le Royaume d'Hyrule est dans son age d'or ! Excellent moyen de voir comment le monde a évolué depuis OoT, vous savez, contrairement à TP où Hyrule fut reconstruite beaucoup plus au nord, en laissant à l'abandon les lieux présent dans OoT, là on aurait au contraire un Hyrule construit autour de ces locations de OoT, on pourrait vraiment assister à une vraie évolution !

- Mais ce n'est pas tout ! Car vu que c'est juste avant WW, le jeu peut nous présenter concrêtement les éléments "mysterieux" dissméinés un peu partout dans WW, vous savez, le Roi, les sages, le château, les ancêtres des pirates, la race des Gorons avant qu'elle ne fut éparpillée...

alt

Wind Waker avant le déluge... Une map à éxplorer ?

 

• Au niveau technique.

Comme je le disais, c'set l'age d'or d'Hyrule cette periode, c'est-à-dire: plein de villages, pleins de PNJ, un magnifique cité d'Hyrule remplie de vie... Quelque chose de technqiuement jamais vu pour la série Zelda, mais réalisable par la Wii U !

Graphqiuement, on aurait un style réaliste, mais réaliste coloré (là où TP était plutôt réaliste sombre).

alt

C'est le genre d'Hyrule que je veux visiter...

 

Sachant que WW HD sort là, fin 2013, cela pourrait, en plus, applatir el terrain pour l'arrivée d'un Zelda U prequel à ce dernier, tout bon, quoi.

Zelda WW n'aurais pas du avoir de suite

Je parle des suites chronologiques, c'est-à-dire PH et ST. 

Je ne suis pas là pour parler de la qualité de ces jeux, après tout, on aime ou on n'aime pas. Je crée ce sujet pour parler du message présent dans The Wind Waker, un message que beaucoup ont ignoré, dont apparemment les créateurs de la série puisqu'ils ont fait PH et ST après. 

The Wind Waker est clairement un OoT post-apocalyptique, c'set un Zelda très sombre et profond mine de rien. Le set-up est clair: Les Dieux ont abandonné Hyrule, le monde de jadis appartiens au passé. Et Ganondorf, tout comme le Roi d'Hyrule, ne sont que des vestiges qui cherchent à ramener ce passé perdu. 

A la fin, le Roi d'Hyrule réalise qu'il en peut pas ramener Hyrule, et il souhaite la destruction d'Hyrule avec Ganondorf, ainsi qu'un espoir pour nos héros. 

Ganondorf, l'incarnation de la haine de l'Avatar, est définitivement scellé et emporté avec Hyrule, tout comme la Master Sword. Il ne reste rien: il n,'y a plus de princesse Zelda, la Triofrce elle-même a retrouvé l'équilibre et est retournée au saint Royaume: Il n'y a plus d'élus des déesses, les dieux ont définitivement abandonné Hyrule. 

Et un espoir est donné à Tetra et Link: cela ne signifie qu'une seule chose: Le souhait ne concernaient pas qu'eux, mais aussi toute leur descendance: Le roi a brisé la malédiction de l'Avatar du Néant, Link et Zelda ne se réincarnerons plus, ils ne seront plus poursuivi par le démon. 

Avant de disparaître totalement, le Roi dit une dernière chose: Oui, ils construirons un nouveau royaume, mais ce ne sera pas Hyrule. Il appuie clairement sur le fait que tout est finit, qu'il n'y aura plus de royaume à sauver, de Triforce, ect. 

La scène post-générique, pour moi, fait bien plus office de fin à la série (de manière chronologique, je veux dire) que de fin du jeu seulement: il ne reste plus rien du passé, et nos héros s'en vont vers un futur incertain mais plein d'espoir: Fin avec un garnd F. Franchement, je ne suis quand même pas le seul a m'être extasié devant ce dézoom sur l'Océan infini et ces choeurs chantant le thème de la lcience par dessus celui du départ ?


Alors franchement, après avoir tant insisté sur tous ces éléments dans TWW, pourquoi, mais POURQUOI les ignorer totalement et faire des sequels à TWW ? :honte:

La blague de l'année

Voici une blague qui se transmet de génération en génération dans ma famille. C'est mon grand-père qui me l'a transmise sur son lit de mort :cafe:

 

C'est l'histoire d'un type qui s'appelle Douyou. Douyou est trop pauvre pour s'acheter des chaussures, mais il a un rêve dans la vie: Traverser le désert du Sahara à pieds. C'est au bout de quelques centaines de mètres que Douyou réalise son erreur: Le sable chaud brule atrocement ses pieds nus. Pour arrêter de se brûler, Douyou ne vois qu'une seule solution: S’asseoir sur un cactus (oui, Douyou est très con).

Au bout de quelques heures, il aperçoit un homme qui arrive vers sa direction, c'est un touriste anglais, visiblement perdu. L’anglais s’approche vers Douyou et lui dit : « Do you speak english ? » et Douyou répond :

 

 

 

« Nan, Douyou s’pique le cul ! »

 

 

BADUM TSSS :hap: :roll: :hap: :roll:

Le crossover de l'été...

alt

 

:hap:

1 2 3 ... 10