Un au revoir...

Bonsoir à toutes et à tous,

Si je vous écrit ce soir, ce n'est pas pour vous proposer une énième modification du site, une nouvelle version, ou même vous annoncer un malencontreux plantage de base de données. Non. En fait, c'est assez délicat... allons droit au but !
L'affaire est bien autre, puisqu'elle concerne ma position sur le site et, comme vous l'aurez peut-être compris, de mon départ en temps que propriétaire et administrateur. Je ne suis pas doué pour faire ce genre de message, et j'avoue que l'effet est assez bizarre, après toutes ces années. Je vais donc essayer d'être clair pour tous, et vous transmettre mon ressenti du mieux possible.

Voilà maintenant 9 ans (demain, à vrai dire) que je suis à la tête de ce site. J'ai essayé de le faire évoluer du mieux que possible, j'y ai réellement mis une énergie folle, une fougue, une passion. Cette expérience fait partie de celles qui ont déterminé la personne que je suis aujourd'hui, en m'orientant dans mes choix d'études, dans mes choix professionnels, et même en définissant des traits de ma personnalité. Ces 9 années, ces évolutions, toutes ces personnes arrivées et parties dans l'équipe et sur le site, le partage, l'ambition d'aller toujours plus loin : je suis réellement fier de ce que le site est devenu, et sur un plan plus personnel, reconnaissant de l'expérience apportée par ce dernier, dont la gestion et la construction ont été de véritables guides.

Aujourd'hui, je souhaite être réaliste. Voilà une bonne année que je me remets en question, en m'interrogeant sur ma place au sein du site et en ayant réellement du mal à assumer mes fonctions premières. A vrai dire, plus le temps est passé, et plus j'ai réalisé que je n'étais plus compétent et surtout assez disponible pour continuer d'assurer l'évolution de cette communauté, de ce site. J'ai réussi à tenir de nombreux mois, me remettre dans le bain, me suis posé des questions et des réflexions interminables. Le constat est toujours le même : quand je me regarde dans la glace, je vois une personne qui n'a plus de passion pour Nintendo, et surtout de temps, pour continuer à assurer ses responsabilités. Le résultat est donc logique pour moi, et il en tient avant tout de respect pour les nombreuses personnes qui sont sur le site, staff, membres ou visiteurs. La décision de partir me parait plus que logique, même si elle est dure à prendre et que je ne pars pas sans mal et sans regrets (le staff me comprendra). Ce message, c'est donc un message d'au revoir, un au revoir à mes fonction de propriétaire et d'administrateur du site.

A présent, je tiens à vous rassurer : non, ce n'est pas la mort de NM. En fait, je le vois comme un renouveau. Un renouveau qui va se traduire par l'arrivée d'un nouveau propriétaire et administrateur, qui postera des nouvelles sous peu. L'idée, c'est de remplacer une personne indispensable au développement du site, mais absente en permanence, par quelqu'un qui a de l'ambition, des idées, et qui sera bien plus présent que je ne le serai jamais. Cette personne, elle se présentera sous peu, compte bien vous respecter, et proposer le meilleur de NM pour le futur, techniquement ou sous d'autres plans. Je crois donc en NM, j'y ai toujours cru, et je pense réellement que cette grande histoire ne fait encore que commencer. Vous ne verrez aucun impact, si ce n'est mon remplacement dans la page "contact", et des évolutions, dans le bon sens.

Bien entendu, je passerai toujours de temps en temps sur le site, et me ferai une joie de répondre en privé à ceux qui m'enverront des messages (qui a dit que j'avais 900 MP non lus ? ^^). Après tout, je ne suis pas très doué pour ce genre de déclarations. Bien que ce message signe une page de ma vie qui se tourne, j'aime NM, je crois en réellement en ce site, en son évolution. 

Je terminerai en vous disant simplement, tout comme au staff, de prendre soin de vous. Je tiens également à vous remercier, tous, pour votre présence et votre participation toujours plus active sur le site, pour m'avoir fait confiance et davance, pour me faire de nouveau confiance vis-à-vis de ce changement.

Rappelez-vous que même si la vie n'est pas un jeu tous les jours, la passion elle, est un sentiment indestructible et porteur de rêve. Soyez donc passionnés. Passionnés du jeu, du partage, de l'humain et soyons fous : de la vie !

Bonne soirée et bises à toutes et à tous,

Off'.

climteastwood-1195415251.jpg