"But that just a theory, a game theory!"

-MatPat

The Legend of Zelda: Breath of The Wild TIMELINE MODIFIEE

Bonjour à tous! Alors, je sais que j'ai déjà écris un article, mais je me suis rendu compte que c'était majoritairement faux, et après avoir joué et avoir plus étudié le jeu, j'ai réussi à trouver un placement dans la timeline, toujours celle de la défaite MAIS là, j'ai de vrais arguments, c'est parti!

Alors, résumons BOTW (SPOILERS);
-Il y a des années et des années avant BOTW, on avait l'habitude de voir le Héros se dresser contre Ganon, à chacune des ses réincarnations. Le peuple sheika, qui est apparu/réapparu, a créé tout un arsenal militaire sheika afin d'aider le Héros et la princesse Zelda à vaincre Ganon. Cet arsenal était "gouverné" par 4 crétures divines, et des Prodiges étaient destinés à les utiliser. 10 000 ans avant BOTW, les sheikas utilisèrent cet arsenal contre Ganon, et ce fut une grande victoire; Hyrule était sauvé, et les sheikas s'endormirent dans des sanctuaires, et d'autres fondèrent le village Cocorico. 100 ans avant BOTW, un sage fit une prédiction, Ganon le Fléau reviendra bientôt. Alors tout Hyrule se mit à chercher les reliques, et l'on trouva, en creusant, les créatures divines, les gardiens, des tours et la tablette sheika. Alors, tout Hyrule commença à se préparer à lutter; les Prodiges furent nommés, le Héros fut trouvé et tout le monde était prêt à se battre, mais... Ganon fut plus malin, il prit contrôle des gardiens et des crétures divines, et ravagea et tua tout sur son passage. Le Héros lutta jusqu'à en perdre la vie pour protéger la princesse, celui ci fut endormi pendant 100 ans, et la princesse lutta pendant 100 contre Ganon.
-L'épée de légende est dans les bois perdu, comme dans ALTTP, ALBW et TP, mais contrairement à ces jeux, l'épée nous impose une épreuve pour pouvoir l'utiliser.
-La carte est la même que Zelda 1,voire Zelda 2 car la carte de Zelda 1 est le nord d'Hyrule, et celle de Zelda 2, le sud.
-Le temple du temps est là.

Alors pour moi, le placement dans la timeline serait avant Zelda 1.

Chronologie_Officiel_HH.jpg

Pourquoi? Comme je l'ai dit, la carte est la même, et ce que j'ai spéculé peut résumer cela (Ce ne peut être que dans cette branche car si c'est la timeline originelle, le temple du temps serait en meilleur état, si c'était la timeline du Héros du vent, comment Link pourrait-il être ressucité à deux endroit très éloigné à la fois? Et le développeur, Eiji Aonuma, a démenti cette timeline. Ce ne peut pas être la timeline de la descendance du Héros du temps, car les Gerudos sont dans BOTW, mais pas dans TP. Il ne reste qu'une solution, la timeline de la défaite.);
Après que Link ait vaincu Yuga (A Link Between World), il reposa l'épée de légende dans la fôret, et parti. Il parti en prenant l'épée de quatre, sûrement un trésor, ou une demande de la famille royale pour exterminer toute menace, ici Vaati scellé par l'épée. Il arriva dans une ville pauvre, ravagée par les monstres. Il libéra la ville, et en reconnaissance, un vieil homme pris son épée pour animer des mannequins pour que le héros puisse continuer à les aider, mais seuls 2 des 3 pantins purent être animés, sûrement par manque de puissance (et peut-être parce que dans leur esprit le chiffre 4 porte malheur, et c'est le cas au Japon). Le vieil homme garda l'épée, et décida d'en faire un bâton, plus maniable, et le héros restaura la paix en cette province. Vinrent les événements de BOTW; Link battu, il revient 100 ans après, il bat Ganon, fin. Mais, si vous ne l'avez pas remarqué, Zelda a toute la triforce, comme le royaume riche qu'était avant Zelda 1. Donc, Zelda et Link fondèrent un nouvel Hyrule. Zelda continua de régner sur le trône, et eut sûrement une descendance, une fille qui pourrait être Zelda de Zelda 1. Link lui, s'en retourna vers le plateau du Prélude, et rejoingna le roi Roham. Durant ce temps, un héros du nom de Link arriva au royaume d'Estoffe, et s'en suivirent les aventures de Triforce Heroes. Link parti en direction d'Hyrule, où régnait le chaos. Un triangle doré s'illumina sur sa main, et s'en suivirent les événements de Zelda 1, et le Link qui a rejoint le roi Roham dans la mort, confia de main propre son épée de légende.

Et voilà tout. Si vous souhaitez des expliquations, n'hésitez pas à me demander. Mais dans tout ça, une interrogation persiste; d'où viennent les créatures issues de la technologie sheika? Et bien, les ruines dans Skyward Sword pourraient bien l'être, et au cas où vous me dites "Mais le premier Link a combattu et est mort aux cotés d'Hylia un peu avant Skyward Sword" Oui, mais dans les cinématiques de BOTW, le Héros qui a bénéficié de l'aide des gardiens était roux. Et surtout, les machines sont sous terre, comme les sanctuaires, etc... On dirait qu'il y avait une vie en dessous. Et que nous disent les légendes? Que Din a créé la Terre, et les autres déesses le reste, mais est-il dit qu'il n'y avait rien? Je ne crois pas. Et quand on nous dit au début de Skyward Sword "les monstres surgirent de terre" ça me met encore plus la puce à l'oreille.

Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu, tchao!

Chronologie Zelda: BoTW

Bonjour tout le monde. Comme je l'ai dit, je ferai la chronologie des jeux les plus récents mais malheureusement, ou heureuseument, sur la chaîne "Trash storie", L'Iconoclaste présente déjà Between World et Triforce Heroes, et je n'ai rien à dire sur ses vidéos (à part que le Link de ALBW est le premier héros totem, avec l'épée de quatre tout ça, et que Link de TH est celui de Zelda 1). Je vous conseille fortement d'aller voir les deux vidéos, ainsi que toute la chronologie qu'il présente en vidéo.

Du coup, il n'en reste qu'un, The Legend of Zelda: Breath of The Wild. Je le précise maintenant, ce que je vais écrire sont mes observations d'avant la sortie officielle du jeu, donc il est probable que je fasse PAS MAL d'erreurs.

Donc, dans ce jeu on doit juste défoncer Ganon, c'est le seul objectif. Qu'importe que tu sois peu avancé dans le jeu, ou que tu l'ai torché, tant que tu bats Ganon, t'as fini le jeu! Alors, si j'ai choisi de mettre le jeu là (la chronologie améliorée est dans le post où j'annonce celui ci, mais je remettrai l'image plus bas), c'est grâce à plusieurs éléments, qui m'ont aussi porté à croire que le Link de BoTW est celui de OOT. Pour prouver cela, mettons le contexte;
Link perd face à Ganon (donc l'ère du déclin), Ganon alors s'en retourne vers Zelda. Alors, Zelda et les sages arrivent à sceller Ganon (sûrement au prix de la vie de Zelda), de façon a contenir le mal avant le retour du héros. Mais là se pose un problème; le mal est venu, donc Link et Zelda se sont réincarnés, mais vu que le héros est mort, un autre Link ne pourra réapparaître, car le mal est déjà venu. Et c'est pareil pour Zelda, et je vais vous prouver qu'elle a subit le même traitement de Link.
Là les sages paniquent; si le mal arrive à détruire le sceau, qui pourra les sauver? C'est alors qu'un Sheika proposa quelque chose;la résurrection de Link et Zelda, contre quelque chose de précieux (c'est flou). Les sages acceptent mais ils vont arnaquer le Sheika, qui viendra joindre ses forces à Ganon.Quand Link ressucite, il part combattre le mal, 100 ans après sa tragique mort. Qu'est-ce qui prouve que Link a ressucité? D'abord par le "Réveille toi" de début de jeu. Quand tu vis à Hyrule, on dort comme on veut! (ALBW et ALTTP sont de mauvais exemples) Ensuite, la salle où Link ressucite est "La Salle de la résurection" . Après, on a l'arbre mojo qui dit "Tu ne te souviens pas de moi?" C'est flagrant! Et Zelda? Je pense qu'elle a eu la même resurection car ils portent, au début du jeu, les même habits, des habits spéciaux qui sont sûrement disponibles uniquement dans les tombes. Et tout serai logique.
images.jpg

Voilà, merci de m'avoir lu. N'hésitez pas à me donner votre avis, et à me corriger (je n'ai toujours pas le jeu). Je vous remercie, tchao!

Le cadran de Flusselles/l'arme suprême (avec Marshadow,les méga-gemmes/méga-bracelet,Diancie,Magearna)

Bienvenue dans ma nouvelle (et première) théorie! Ici, je vais tenter d'élucider le mystère qui plane au dessus du cadran de Flusselles dans pokémon X et Y.

Tout d'abord, que savons nous sur lui? Que c'est un débris de l'arme suprême qui s'est écrasé dans l'est de Kalos, Nous savons aussi qu'il donne un "pouvoir" au bracelet de méga-évolution, rendant visible à l'écran (avec des "paillettes") les méga-gemmes qui sont sur le sol (dont certaines qui "apparaîssent" à certaines heures) dans pokémon X/Y. Commençons les spéculations! Alors, déjà, parlons de l'arme suprême. L'arme suprême est une arme construite à Cromlac'h par le roi de Kalos qui servait à ressusciter Floette, le pokémon chéri du roi, mort à la guerre. Une fois que son pokémon fut ressuscité, la rage du roi n'était pas calmée. Il décida de transformer son arme à donner la vie en arme à donner la mort (d'où le surnom du roi en AZ, le début et la fin, la naissance et la mort). Son arme pétrifia les pokémon au alentours (qui seront renommés "les menhirs de Cromlac'h") et de nombreux pokémon perdirent la vie, mettant fin à la guerre. L'arme suprême dégageait une énergie si forte qu'elle brisa l'espace temps, permettant l'ouverture vers des mondes parallèles, comme nous le dit Amaryllis dans ROSA (donc c'est à cause de lui les ultras-brèches). Vers une certaine heure, le cadran s'actionne et les anneaux autour du globe doré bougent (ça serai alors évident que Hoopa soit né lors de la destruction des barrières entre les dimensions parallèles, devenant le gérant/profiteur des portails)

Maintenant, que pouvons nous en déduire? Tout sur les méga-gemmes, méga-bracelets, Diancie, Marshadow, Magearna! J'explique, l'arme suprême pétrifie les gens, les transformes en pierre, ou en cristal, la matière de l'arme suprême! Voyez vous ou je veux en venir? Je suppose que l'arme suprême peut avoir plusieurs effets selon la puissance, le champs de tir et tout et tout. Partons du fait que le premier tir est faible, suffisant pour transformer des gens/pokemon en pierre (les menhirs). Le deuxième est assez puissant pour transformer chaque personne/pokemon en petite sphère de cristal, donc en gemme sésame pour les hommes et des méga-gemmes au nom du pokemon pour les pokemon (Brasegali>Brasegalite). Puis, l'arme suprême force 3. Une force si puissante qu'elle peut arracher le corps à l'esprit des pokemon et des hommes de façon extrèmement rapide. Marshadow est né. Et si un esprit fusionnait avec la matière de l'arme suprême? Diancie naîtra (pour preuve, j'appuie qu'ils ont le même design et que ce sont des pokemon fabuleux). Ensuite pour Magearna, je suppose que l'inventeur Nicolas du royaume d'Azoth aurait voulu inventer un ball afin d'attraper Marshadow. Cette ball, bien que TRES volumineuse, fonctionne! :D Mais...Marshadow arrive à prendre le pouvoir sur la ball, et en devient son corps. Magearna est né.Enfin, les mega-bracelets. Comme on le voit dans pokemon soleil/lune, on sait que les bracelets Z sont des roches à l'état pur. Et si c'était pareil pour les mega-bracelets? Une roche (sûrement une roche provenant d'un homme pétrifié), transformée en bracelet afin d'accueillir une gemme sésame afin d'effectuer la méga-évolution. Et je suppose aussi que le tir de l'arme suprême qui a brisé l'espace temps a fait éclater le tir dans LA brèche qui relie tout les mondes entre eux. Sachant que cela se passe dans chaque monde parallèle, imaginez la puissance! Forcément, une brèche s'ouvre et les tirs éclatent entre eux, et s'éparpillent dans tout le monde. Un morceau s'éclate à Flusselles, un gros morceau à Alola (la présence des cristaux Z et des méga-gemmes le prouve, mais pour les cristaux Z, c'est le type des pokemon qui est valorisé, pas le pokémon donc sûrement dû à une diminution de la puissance du morceaux MAIS uniquement sur une partie majoritaire, ce qui explique pourquoi méga-gemmes et cristaux Z sont dans un unique et même territoire, Alola), un à Hoenn (le cristal qui serai sûrement dans le New Lavandia de ROSA) et peut-être autre part (la région de pokemon Star? Ou les régions pokémon ranger et autres [mais pas donjon mystère]).

Ensuite, à Flusselles, on voit des îles derrière le cadran solaire, mais pas le continent de l'autre côté qui devrai normalement être là, c'est sur la carte officielle; La théorie est: et si, c'était une ancienne carte? La ligue n'est pas encore finie d'être construite (sur la carte) et le continent est encore là. Et si le réchauffement climatique a fait son oeuvre? La glace a fondue, laissant des îlots, là. Ou même, si une trop forte exposition du cristal au soleil le fais chauffer, ça serai logique.

Enfin, le mystère enterré. Un PNJ à Flusselles nous dit que si nous étions dans un roman, il y aurai quelque chose d'enterré autour du cadran. Alors, j'y vois plusieurs hypothèses:

-soit ce serai Diancie, qui serai un Marshadow qui aurait fusionné avec un reste de l'arme suprême

-soit le frère d'AZ. dans les document de la team Flare, on sait qu'AZ avait un frère qui est mort pendant (ou avant) la guerre. Je suppose qu'AZ, en mémoire de la guerre, l'aurait enterré soit sous la boule dorée, soit sur une île derrière le cadran.

Enfin, conclusion! AZ a créé l'arme suprême dans le but de ressusciter son ami. Mais si il n'y était pas arrivé ? Je pense que jamais il n'aurai tué tout ces gens et pokémon. AZ est Xerneas et Yveltal, il est la création et la destruction (métaphore).

Tout ce que j'ai écrit là ne sont que mes spéculations et théories diverses et variées. Vous avez le droit de ne peut pas être d'accord (ou d'être d'accord) mais dans ce cas là, je vous demanderai des preuves.

Merci de m'avoir lu, tchao!

Noter le blog

3 /5
5 notes

Catégories