Podcast NM n°46 - La Wii U à plusieurs !

Hello à tous !

 

Ca aurait pu se passer ainsi mais non, puisque le week-end dernier, Teox, Bibi et moi même (ainsi que Synea, la chroniqueuse de l'ombre du Podcast NM) avons décidé de se faire une grosse soirée Wii U sur le canap' du Podcast d'NM histoire de voir ce que le multijoueur avait dans le ventre. Après en avoir tant parlé pendant de longues émissions, il était temps de se mesurer l'un à l'autre.

Tout d'abord, nous avons commencé par un petit Just Dance 4 et autant faire tomber le mythe : BibiTM n'est pas un true gamer ! NON, il enchaîne les Perfect à chaque danse et nous a avoué indirectement que le jeu vidéo et lui c'était le Motion Gaming (tu confirmes Bibi ? =D). Pendant que Teox arrivait à peine à atteindre une étoile (presque 2).

Ensuite, vient le temps de Mario Bros U et autant dire que la coopération n'était pas notre fort puisque chacun partait dans tous les sens et Bibi venait à chaque fois me faire chier... pourquoi ? Aucune idée mais surement une rancoeur suite à une défaite du Ninten'Game. Bref, après plus d'un monde en coop', la sensation est bonne, très bonne même mais la surprise n'opère plus comme sur Wii, surtout avec un GamePad totalement transparant.

Mais LE jeu de la soirée restera Nintendo Land. On s'était bien marré en voyant le feu d'artifice de notre Reggie mais il faut l'avouer : on a rigolé comme des dingues. Bon, outre le fait que j'ai personnellement survolé le tournoi mis en place (en volant la place à Teox hmm), certains mini-jeux sont vraiment extra ! Passer 1h à jouer à Animal Crossing en rigolant comme des dingues, ça ne nous était pas arrivé depuis des lustres. "Je me souviens pas depuis quand j'ai autant rigolé dans un jeu à plusieurs" qu'il disait le Bibi. Et que dire des Mario Chase et Luigi's Mansion. Vraiment une barre de rire comme disent les jeunes, de 18h à 00h avec pizzas et bières (et gâteau de Strasbourg by Synea !!!).

Une première grosse session qui prouve que la Wii U reste gameuse et aussi très conviviale. On en avait presque oublié les joies du multi local avec les consoles actuelles.

Bref, au final, on aurait pu en faire un Podcast.