Une description ? Euh... le blog de Amiiboy ?

Dragon Quest XI sur Switch en 2019... ou en 2020 !

Dragon-Quest-XI-600x357.png

Sous-titré "Les combattants de la Destiné" en français.

Dragon Quest XI fait partie des tout premier jeux a avoir été annoncé sur Nintendo Switch, avant même que la console ne soit sortie. Et pourtant, le jeu se fait toujours attendre. Et cette attente n'est pas prête de se terminer d'après les informations que nous avons reçu hier. Pour l'Occident, DQ XI sortira bien cet année, en septembre, mais seulement sur PS4 et PC (la version 3DS a tout bonnement été abandonnée). Et la version Switch alors ? Eh bien il faudra attendre... longtemps. A la question : peut-on s'attendre à une sortie début 2019, voilà ce que répond Hokuto Okamoto, le producteur du jeu :

Ai-je dit un peu patient ? Je voulais dire TRÈS patient ! Il faut comprendre que le portage d'un jeu PlayStation 4 vers la Nintendo Switch est assez compliqué.

Tout d'abord, il s'agit bien de la version PS4 qui est portée sur Switch (cela fait au moins une bonne nouvelle). Mais qu'est-ce qui est si compliqué dans ce portage ? Square-Enix n'a eu aucun mal à porter DQ Heroes I et II sur Switch (certes en perdant quelques effets en chemin mais quand même). Alors pourquoi cela prend tant de temps ? Rappelons d'ailleurs que DQ XI a été développé sous Unreal Engine 4 (version 4.13) et que la Switch supporte ce moteur graphique (version 4.15 et supérieur). La différence de version n'explique pas la lenteur du portage.

Je me demande donc sincèrement quand est-ce qu'on aura droit à cette version Switch de DQ XI. Peut-être en 2020 qui sait, ou pire, peut-être jamais... En espérant avoir de nouveaux détails à l'E3.

Drama dans le Versus Fighting

Voici déjà quelques semaines que le jeu Dragon Ball FighterZ est sorti (sur PS4, Xbox One et PC). Depuis, tous les top players du versus fighting se sont jetés sur le jeu tant la hype était forte. Le jeu a d'ailleurs permis aux non initiés de s'intéresser d'un peu plus près à cette partie du monde du e-sport qu'est le versus fighting de haut niveau. Dans ce monde à part, on retrouve certaines personnalités qui se démarquent plus que d'autres, à l'image du nord-américain SonicFox qui a la particularité de (quasi) constamment se balader avec un bonnet et une queue bleue telle la célèbre mascotte de SEGA. Illustration :

071217-news-sonicfox-tier2-00.jpg

SonicFox possède une autre particularité : il est certainement le meilleur joueur d'Occident sur FighterZ. Sa première défaite en tournois remonte à quelques jours. Cependant, cette défaite n'était pas éliminatoire. Il a d'ailleurs retrouvé son concurrent en finale du même tournois, finale durant laquelle il lui a montré qui était le patron.

Mais au Japon, un autre joueur règne en maître : il s'agit du joueur connu sous le pseudonyme de GO1 (lire Go-One/Gohan). A la fin d'un tournois, celui-ci a "menacé" son homologue américain en lui disant : Tu es le prochain, SonicFox !
La réponse ne s'est pas faite attendre. Quelques jours après, tout de suite après sa victoire en tournois, SonicFox s'est levé et a dit dans le micro d'un des commentateurs : GO1, omae wa mou shindeiru ! (GO1, tu es déjà mort !)

Depuis, la tension est à son comble. On ne sait pas encore quand est-ce que les deux joueurs pourront s'affronter dans un tournoi, mais les adeptes de versus fighting sur FighterZ (comme moi) n'attendent que ça !

24-top-street-fighter-5-player-go1-calls
Lequel des deux s'imposera comme étant le maître international ?

Noter le blog

4 /5
5 notes

Catégories

  • Pas de catégorie.