Rss
29 août 2014 - 16:01 | Connectés: 1391 (149 membres, 1242 invités)
  
inscription   
Visualisation du blog NM de sharkun - "Lightning Star " créé le 26-08-2008 à 15:33
Toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS et DS en permanence !
Notre podcast
» Blogs » Blog de sharkun
sharkun    
"Ici tu écouteras et danseras du Sharkira dans une sharkuterie en blâmant Sharkozy" Lightning Star

alt

14

Tatatata... i69hlzj69o^dl69kdzpal : 6 ans

1 an

2 ans

3 ans

4 ans

5 ans

 

Mon ti69tre bug t-il !? Je suis pur et chaste, tous ces 69 sont arrivés comme ça.

Bonjour, aujourd'hui j'ai 6 ans sur NM ! Je suis un bébé par rapport à certains, un vieux par rapport à d'autres. Je ne ferai pas de traditionnelles dédicasses, ne passant sur NM que 15 à 20 minutes par jours depuis plus d'un an, le temps de publier un test ou une/des news. Je me suis, fort heureusement, éloigné de la communauté et n'ai plus rien à avoir avec elle.

J'ai fait plus de 100 news en tout cas, 5 tests réels, 32 tests, 600 articles.. bref, ça fait un paquet de trucs !

Je n'avais pas forcément envie de faire d'articles mais c'est pour respecter ma tradition vieille de 6 ans ! Comme les autres membres, c'est récurrent de fêter son aNMiversaire. On se contentera d'invoquer Wister, qu'il nous revienne enfin ce petit, et de montrer la meilleure introduction de l'histoire du jeu vidéo. N'en déplaise aux rageux. Ce coucher de Soleil, cette prestance, Epona, Link, les choeurs, le cri du loup avec l'apparition du logo et du crie des choeurs. Soyons objectifs. Ah et comment oublier Pillow, Shadow, Val et bien d'autres.



Article rédigé le 26-08-2014 à 12:07 - Commentaires: 16

La meilleure publicité de l'histoire du jeu vidéo

 

 

Soyons objectif.



Article rédigé le 13-08-2014 à 22:11 - Commentaires: 14

Ce moment déjà cultissime !

Rien à dire. Le Final Smash de Mega Man, les cris des commentateurs et des fans en délire, c'est juste l'un des meilleurs moment de cet E3 Nintendo et le meilleur moment du tournoi SSB.

 



Article rédigé le 13-06-2014 à 01:55 - Commentaires: 16

Test 32# - Metroid Prime

alt1979 : sortie du film Alien de Ridley Scott, film qui eut un énorme succès, tant au niveau occidental qu'oriental. L'intérêt de le préciser ? Grâce à Alien, l'une des séries les plus cultissimes du jeu vidéo est née, j'ai nommé : Metroid. Première protagoniste féminin, un troisième épisode représentant l'apothéose de la saga et du genre action aventure plate-formes ... Tant d'éléments qui ont fait de Metroid un buzz intersidéral dans le Monde des passionnés de jeux vidéo à l'époque. Et puis arriva la Nintendo 64, plus rien, le silence total. Ce n'est que des années plus tard, en 2003, qu'un studio inconnu mais bien connu de tous aujourd'hui, Retro Studios, supprima cinq projets pour se concentrer sur le développement d'un jeu GameCube, qui sera considéré des années plus tard comme l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps : Metroid Prime, représentant l'originalité japonaise mêlée au savoir-faire Américain. Et pourtant, rien ne prédestinait Prime à un tel succès critique, tant le développement et les relations entre Retro Studios et Nintendo furent des plus chaotiques. Mais il faut le dire, reprendre une des séries les plus appréciées des années plus tard et la faire passer de la 2D à la 3D fait peser une grande pression.

altUn rapide retour en arrière sur le contexte du développement du jeu s'impose car c'est vrai, tout le monde était en droit de se dire que Metroid Prime était plus que mal barré avant sa sortie. Bien sûr, tous les fans étaient impatients, bien qu'assez dubitatif quand on choix d'orientation que prenait la série, on en connaissait peu sur ce qui se passait en coulisse. Retro Studio s'est vu confié le développement d'un jeu d'une grande série pour leur premier travail avec Nintendo. Si l'équipe et les grandes figures japonaises telles que Miyamoto et Kensuke Tanabe correspondaient par courriers électroniques et par téléphone, cela ne suffisait pas et quand le papa de Mario et son équipe sont allés sur place, ail ail ail ... Retro Studios fut obligé de tout recommencer, notamment à cause de la suppression d'une vue objective, Miyamoto ayant vu les précédents travaux de Retro en vue objective qu'il ne jugeait pas assez intuitif. Le jeu passa donc en vue subjective, une chose qui plut à beaucoup de développeurs de Retro Studios, puisque cela renforçait fortement l'immersion et le sentiment d'exploration que le joueur éprouverait durant sa progression dans le jeu.

altMais il y avait autre chose qu'il fallait apprivoiser le plus tôt possible : la place de Prime dans la chronologie Metroidesque. Eh bien sachez que cet épisode se situe juste avant la quintessence des Metroid 2D : Super Metroid. Cet épisode GameCube est en effet le deuxième opus, il se déroule après Metroid premier du nom. Alors que Samus est dans l'espace, elle intercepte un signal de détresse d'une station spatiale en orbite autour d'une planète : Talon IV, la planète où se déroulera l'intrigue du jeu. Comme dans chaque Metroid, on arrive à un endroit calme, sans trop savoir ce qu'il se passe et au fur et à mesure qu'on progrèsse, on découvre ce qu'il s'est passé. On découvre également un équipage des Pirates de l'Espace totalement décimé et même le grand chef, Ridley, ennemi juré de Samus depuis qu'elle est enfant. Ce dernier s'enfuira vers la planète Talon IV, où Samus le poursuivra. Il est intéressant de voir comment le jeu débute. Certains ne le remarqueront pas au premier coup d'oeil mais, on voit tout de suite que Metroid Prime va reprendre les codes des anciens Metroid avec cette introduction : arriver dans un endroit, silencieux, hostile, juste des bêtes blessées ou des petites rampantes qui passe, pas de musique, juste des sons qui laisse présager un chaos proche. Bref, vous ne faites que commencer votre entrée dans le monde de Metroid Prime.

altOui mais voilà, ça serait trop simple. Sachez qu'après ledit chaos, Samus a subi quelques dégâts durant sa fuite et a perdu bon nombre d'équipements. C'est là qu'intervient une nouvelle fois la touche des anciens Metroid : le but sera de récupérer les objets tout au long de votre aventure afin d'offrir un maximum de possibilité à votre arsenal et ainsi, espérer atteindre de nouvelles zones et continuer votre progression dans le jeu. On retrouvera les objets les plus cultes de la série comme le grappin, le rayon glace, la boule morphing et des nouveaux objets et équipements. Quoi qu'il en soit, sachez que vous ressentirez également la solitude des Metroid plus que jamais mais là où on peut saluer l'atmosphère particulière de Metroid, c'est aussi sur le fait qu'en 3D, l'immersion est d'autant plus intense, créant ainsi une impression de vulnérabilité au début de votre aventure qui vient s'ajouter à cette solitude, le tout dans un environnement hostile, immense et labyrinthique. C'est ce qu'est Metroid Prime, en partie. C'est donc une lourde responsabilité qu'a eu Retro Studios à transformer un univers culte 2D en 3D et ce ne fut pas chose facile. Les développeurs l'on dit eux-mêmes, rien que le fait de faire sentir au joueur qu'il tombe bien sur une plate-forme qu'il veut atteindre était difficile. De même, le développeur en charge du design du Ridley a passé des jours entiers rien que sur les ailes du ptérodactyle violet. Mais qui dit passage de la 2D à la 3D dit quand même un minimum de changements au niveau du gameplay.

alt(Sera testé ici le gameplay de la version Wii) Comme dit précédemment, vous aurez de nombreux nouveaux objets dont les viseurs. La vue à la première personne vous permettra d'être les yeux de Samus et donc, d'utiliser son viseur ou plutôt, ses différents viseurs. Les possibilités de gameplay sont sans aucun doute agrandit puisque vous devrez utiliser les différents viseurs suivant les situations. De plus, la maniabilité à la Wii Mote est intuitive et très souple. Facile de prise en main et très pratique on en reviendrait même à oublier l'ancienne maniabilité GameCube. Le viseur étant le curseur de la Wii Mote, le joueur se sent prendre les commandes et le jeu est beaucoup plus rapide et beaucoup plus nerveux grâce à cela qu'à l'époque où il fallait gérer tout ça avec les deux joystick de la GameCube. Lorsque le joueur se retrouve bloqué à un endroit, il devra user de toutes les possibilités que peut offrir le panel d'armes de notre héroïne et croyez-le bien, elles sont nombreuses. Oui, ça peut paraître difficile, et ça l'est à certains moments et c'est un bon point. La difficulté est particulièrement bien dosée avec des moments très hardis et sans oublier la possibilité de choisir plusieurs niveaux de difficultés différents, de quoi satisfaire tout le monde. En parlant d'objets, les fans de la première heure ne pourront qu'apprécier le fait d'utiliser tous les objets mythiques de notre héroïne en 3D, sachant que certains peuvent avoir plusieurs habilités. La boule morphing pourra par exemple s'accrocher à certaines parois en plus de vous permettre de vous faufiler où bon vous semble, toujours pour espérer atteindre de nouveaux endroits et de nouveaux équipements. Bref vous l'aurez compris, les possibilités qui s'offre à vous sont grandes, tout comme l'environnement dans lequel vous évoluerez.

altCar oui, disons le franchement, c'est un plaisir de tirer et passer ses portes (d'ailleurs elles aussi récurrentes dans la série) au bout d'un couloir et de découvrir chaque nouvelle salle ou zone. Le jeu a beau être une énigme à lui seul avec son aspect labyrinthique, vous aurez beau vous sentir confiner (et c'est ça qui est bon) à de nombreuses reprises, les zones sont vastes et très diversifiées. On ne peut que saluer cette caractéristique et cette diversité graphique à l'époque. Le jeu est magnifique et nous offre un océan de couleurs différentes tout en gardant une patte Metroidesque, en restant dans des tons sombres la plupart du temps. Attendez-vous à progresser dans des zones enneigées, désertiques, bucoliques voire même magmatiques, vous ne vous lasserez jamais d'explorer chaque recoin du jeu à la recherche du moindre bonus pour finir le jeu à 100%.

altEn effet, sachez que le jeu recèle d'un gros contenu. Si l'aventure principale vous prendra en moyenne 15 heures environ, vous pouvez monter la durée de vie jusqu'à 20 heures et plus si vous êtes des aficionados des jeux bien terminés proprement à 100%. Piles d'Energie, Missiles et autres bonus vous seront nécessaires pour espérer avoir la fin spéciale 100% du jeu (eh oui Retro Studios n'a pas fait les choses à moitié et ont pensé à ceux qui feront un effort). Les objets, c'est beau, mais sachez que pour finir Metroid Prime à 100% il vous faudra aussi l'intégralité des analyses (sauf plusieurs exceptions), des monstres notamment, que vous trouverez avec votre détecteur fourni avec votre viseur. Autre chose offert par cette nouvelle habilité : Metroid Prime est sans aucun doute le premier Metroid où nous en apprenons autant sur le Background de la série ou même l'intrigue de cet opus. Il peut être très intéressant de lire les multiples reliques et dossiers disponibles tout au long du jeu pour progresser également avec l'histoir. On peut voir les notes des Chozos et même ce que les Pirates de l'Espace disent sur nous, sur Ridley ou sur leur projet ce qui bien sûr, accroitra indéniablement l'immersion du joueur et lui permettra de s'ancrer plus facilement dans cet univers unique.

altMais il subsiste encore une chose. Une chose qui comme dans beaucoup d'autres séries de Nintendo est très importante : la bande-son ou plus particulièrement, la musique. Comme Starfox, Zelda ou Mario, la série Metroid possède de nombreuses musiques désormais cultissimes que chacun des plus anciens fans n'a pas oublié, que chacun peut avoir dans la tête ou peut même chanter sous la douche. Sachez qu'en plus des musiques inédites de Retro Studios de très bonne qualité et qui désormais sont elles aussi inoubliables et ont introduit les musiques à la patte Metroid Prime, le jeu sera composé de reprises des anciens thèmes comme celui de Ridley ou de Brinstar. Des musiques qui vont, comme dans les opus précédents, parfaitement bien avec les environnements qu'elles accompagnent. Toutefois, on peut très bien s'en passer car oui, certains n'aimeront pas du tout cette touche Prime et préfèreront ne laisser que le son et enlever la musique, de quoi intensifier l'aspect solitaire, silencieux et inquiétant de Metroid Prime.

En résumé, si Metroid Prime est l'opus qui a divisé les fans en deux groupes, sachez qu'ils se destinent à tout ceux qui n'ont pas encore touché à un Prime ou à un Metroid. Le jeu est un jeu d'aventure et d'exploration, tout ce qu'on aime avec la patte de qualité de la série Metroid et avec les nouvelles idées de Retro Studios. Tous possesseurs de GameCube ou de Wii se doit d'y jouer, par plaisir ou même par principe. Le jeu est désormais un incontournable compte tenu de sa qualité, des multiples récompenses qu'il a eu et du fait qu'il est celui qui a créé un nouveau genre de jeu : le First Person Adventure. Et puis surtout, c'est un Metroid !

 

Les notes :

Scénario : 17/20 - On retrouve la trame Metroid plus étoffée que jamais avec tout ce qu'on va apprendre au cours de notre aventure, grâce au petit bijoux qu'est le viseur analyse. On en apprendra sur les Pirates, le Phazon qui est l'objet central du jeu, les Metroid, les différentes races et planètes de l'univers Metroid et peut-être même sur Samus.

Gameplay : 19/20 - Soyons d'accord, c'est le gameplay sur Wii qui est ici testé. Déjà qu'on était agréablement soufflé par celui sur GameCube, le voilà grandement amélioré par la maniabilité au combo Wii Mote / Nunchuck. On est plus à l'aise avec le viseur qui est le capteur de la Wii Mote en réalité. Préparez-vous à tester d'innombrables possibilités offerte par votre arsenal afin de continuer votre aventure : armures, armes, boule morphing, viseurs et améliorations ... Bref, Samus a de quoi faire.

Graphismes : 19/20 - Impeccables, les graphismes sont somptueux il n'y a rien à dire et la diversité des zones nous prouve que toutes les couleurs siéent à merveille à l'univers de Metroid Prime même si certains pourront être lassés par cet aspect sombre et mécanique qu'on retrouve dans toutes les zones mais en même temps, on reste dans l'univers Metroid.

Bande-son : 18/20 - On a un doute. On a un doute car, si les musiques sont indéniablement de très bonne qualité, que cela soit les inédites ou les anciennes reprises, les enlever en ne laissant que les sons, très réussis eux aussi soit dit-en passant, accroît sans nul doute l'atmosphère de solitude et d'hostilité qui règne dans le jeu, et c'est un très bon point car ce sont deux aspects que chaque fan de Metroid aiment. Cette hostilité tellement accruent d'ailleurs nous amènent à nous inquiéter à certains moments (tout le monde se souvient des phases dans le noir complet où nous sommes pourchassés par des Metroid). De plus, les musiques ont un style assez particulier. C'est ça qui fait leur charme, mais un charme qui pourrait ne pas être au goût de beaucoup de gens.

Durée de vie : 19/20 - Préparez-vous à passer beaucoup plus d'heures que dans les anciens Metroid dans cet opus. De vastes zones à explorer et de nombreux objets tous aussi diversifiés les uns que les autres ne demandent qu'à être découverts dans cet incroyable univers qu'est Metroid Prime. Comptez au moins 15 heures si vous voulez finir le jeu à 100% croyez-moi, vous aurez du challenge !

Note globale de Sharkun : 19/20 - Incroyable, épatant, sublime, Metroid Prime est le renouveau d'une série mais également le commencement d'une autre, dérivée, qui deviendra comme celle d'origine grandement appréciée. Ce n'est pas pour rien si beaucoup demandent un Metroid Prime 4 aujourd'hui. Pari réussi pour Retro Studios qui aura éprouvé beaucoup de pression pendant le développement du jeu. Metroid Prime est un jeu comme on les aime : un scénario qui ne se prend pas la tête mais un minimum développé, de l'action, de l'aventure, des énigmes et de l'exploration avec une progression non seulement de votre aventure mais de vos habilités. On ne se lasse jamais tant les moyens pour arriver à vos fins sont diversifiés, tous comme toutes ces zones vastes et hostiles qui nous font ressentir la solitude qu'on aime tant quand on joue à Metroid. En bref, Metroid est un jeu à essayer coûte que coûte.

 



Article rédigé le 22-04-2014 à 19:19 - Commentaires: 12

Sharkultissime 7# - Wombo Combo (Smash Bros Melee)

Sharkultissime est indéniablement la rubrique qui étendra votre culture vidéoludique. Au programme, des articles sur les moments les plus cultes de l'industrie vidéoludique ou tout simplement sur des moments et scènes cultes d'un jeu vidéo en particulier. Mais ce n'est pas tout car en effet, Sharkultissime c'est aussi une rubrique où l'on en apprendra un peu plus sur les buzz et mèmes Internet aussi bien mondiaux que français. Leurs origines, leurs significations ... Toutes ces choses ont été regroupées en une rubrique car la plupart pouvaient êtres aussi bien un buzz qu'un mème tout en étant "cultissime". Bien entendu, on parlera des moments cultes, buzz et mèmes aussi bien positifs que négatifs ! Beaucoup seront bien évidemment déjà connu de tous mais le but est avant tout de réaliser une petite encyclopédie. Prêt à étendre sa culture ?

 

 

Le meilleur combo Super Smash Bros. de toute l'histoire

 

Oubliez toutes vos connaissances concernant League of Legend et autres jeux reprenant ce terme et le réduisant au stade de trophée/récompense, car dans cet article, c'est de l'origine du Wombo Comco dont il sera traité.

On ne sait pas vraiment pourquoi ça s'appelle comme ça, mais concernant la signification de cette mystérieuse expression, en s'appuyant sur ladite vidéo et tout le buzz qu'elle a créé, on sait qu'un Wombo Combo, c'est quand quelqu'un se fait très rapidement détruire par plusieurs personnes de manière incroyable alors que la cible avait encore toute sa vie. Grossièrement. Mais il est nécessaire de se pencher un peu plus sur les origines : Super Smash Bros. Melee. Ce jeu est un des jeux les mieux vendus et les plus connus de la GameCube, une console de la sixième génération de console. Je pense que la plupart de ceux qui liront cet article connaîtront au moins de nom et le principe de la série Super Smash Bros. Dans cette vidéo on voit un match, mais pas n'importe quel match puisque les joueurs sont des combattants de taille et extrèmement connus des tournois Smash Bros. (les tournois concernant cette série sont très populaires de part le Monde mais pas autant que les plus célèbres comme Starcraft).

C'est le 6 décembre 2008 que se tenait un match en équipe : Zhu (la malheureuse victime) et Lucky contre Tang et Silent Spectre. Zhu est extrèmement connu dans le Monde pour contrôler Falco comme personne et pour avoir gagner de nombreux grands matchs durant des tournois, tandis que Tang et Silent Spectre sont eux très connus pour leur incroyable travail en équipe (et ils sont à la hauteur de leur réputation avec ça). Lucky eh bien ... Il a récemment été cité dans une musique. C'est lors de ce match qu'on cria "Wombo Combo" et que ce qu'il s'en suivi devint aujourd'hui considéré comme le meilleur combo de l'histoire de Super Smash Bros.

C'est seulement après quelques jours après la mise en ligne de la vidéo que le nombre de vue explosa (rendu aujourd'hui à plus de 3 millions de vues) et qu'elle tourna très vite sur Internet créant un buzz assez énorme chez les fans de la série et le monde du jeu vidéo en général (puisque comme dit précédemment, c'est désormais dans plusieurs jeux qu'on retrouve la phrase "Wombo Combo"). Une grande popularité grâce à ce combo magnifique de la part de Tang et Silent Spectre, mais les réactions du public en fond y sont également pour quelque chose et cela, avant et après le combo. On retrouvera des phrases devenues cultes aujourd'hui comme "Happy feet !", "That ain't Falco !" ou encore le mémorable "My dick hurts ! My fucking dick hurts !". Mais de prime abord, elle circulait entre les joueurs professionnels pour voir quelque chose de rare : le massacre de Zhu.

Bien évidemment, beaucoup de parodies/reprises ont été faites tant la vidéo a eu son lot de buzz pendant un temps :

Vous pouvez retrouver le combat dans son intégralité ici.

My dick hurts



Article rédigé le 10-11-2013 à 18:21 - Commentaires: 3
 
logo
Actualité / Flux RSS de Nintendo Master :
http://www.wikio.fr
Nintendo-Master.com, toute l'actualité Nintendo Wii U, Wii, 3DS, DS. © 2003 - 2011 | Page générée en 0.042s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags: Nintendo, Wii, 3DS, DS.
Partenaires (Devenir Partenaire)   -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  emoticone Final Fantasy Ring
Pokemon - MMO Pokemon - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Guide - All Soluces - All-Nintendo
Emoticone -  Emoticone -  WiiDSFrance - Forumactif.com - Jeux Mangas -  Nintendo Difference - Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  Koopa.fr
WoW-Annexe videos - TheNintendoWii - Jeux video

Liens divers: Annuaire - Referencement - sonneries - Rencontre
News référencées par WebPlanete.net

Le Duo-Flop de la semaine...

Pseudo / Mail


Mot de passe




Mot de passe oublié ?
';