51 visiteurs online (dont 7 membres - liste)(?)
 
» Blogs » Blog de hiei
Auteur du Blog
hiei

Lui envoyer un MP
Voir son profil
  Le blog Retro Gaming
Edito: Bonjours à tous et bienvenue sur mon blog ! Ici vous trouverez des test de jeux vidéos retro, des Mangas, et une rubrique consacrée à Castlevania !
 [N64] Jet Force Gemini
Jet Force Gemini




Editeur : Nintendo
Developpeur : Rareware
Genre : Action / Plates-formes
Date de sortie : 1999
Console : N64

Dans une galaxie lointaine, trés lointaine...encore plus lointaine que ça ! 3 membres de la Jet Force Gemini, Juno, Vela et Lupus le sac puce ( un chien cybernétique o_O ), sont envoyés à la rescousse d' une planéte : Goldwood, la planéte du peuple Nounouss ( sans commentaires ). Attaquée et mit en esclavage par une armée d' infâme aliens insectoides dirigé par Mizar le pourri. Les 3 membres de la Jet Force Gemini seront séparés au début, et on jouera tour à tour chacun des personnages. Jusqu' à qu' ils soient réunis, et on pourra choisir le perso qui nous convient.

JFG est un jeu de plates formes où on est armé jusqu' aux dents et on descend les vilains aliens dans une giclée de sang jouissive ^^... Le jeu nous propose de jouer 3 personnages aux qualités différents : Juno, le garçon, est capable de marcher sur la lave sans avoir de dégats; Vela, la fille, est une excellente nageuse ; et Lupus le chien, est capable de voler pendant un cours instant. Ces différentes capacités permettent d' explorer les moindres recoins des niveaux gigantesques. Et des niveaux vous allez en voir ! La carte du jeu nous permet d' accéder aux différentes planétes jeu ( bien sûr ça se débloque au fil de l' aventure ), les mondes sont vastes et variés : une planéte forestiére, des vaisseaux spatials, une lune glacée, une base, dans l' estomac d' un monstre...etc. Que de variétés pour des niveaux vastes. Si le but du jeu est de mettre fin au régne de Mizar en butant tout les monstres , les héros doivent aussi sauver les nombreux Nounnous dans les niveaux. Pris en otage par les monstres, on doit à tout prit éviter de les tuer ( réfléchisez quand vous lancer une grenade, sinon vous aurez la mort du Nounouss sur la consicence :-/ ).

Du butage de monstres et de bons gros jolis boss comme on les aimes , du sauvetage de peluches, et aussi la récupération de morceaux de vaisseaux spatials... Parlons de la maniabilité : pour un jeu d' action / plates-formes vu à la 3éme personne ( de dos quoi !), le perso peut sauter, tirer, ramper...Tiens le systéme de visée semi-automatique est assez intéressant pour un joli carnage de bestioles ^^( ou alors un mode manuel pour plus de précison).. Une palette de mouvements trés varié et trés bien utilisée avec la manette de la N 64 par Rare. De plus, le jeu offre une large pallette d' armes variés et excellentes avec des noms, ma foi fort sympathique : Bouilla-Bombe, Gicleuse Plasma ou encore Décalkeuse...Ah tiens, un truc que j' adore : désarmer les aliens, ils se rendent et on peut ensuite les abattres de sans froid, j' adore !!

Attention, JFG est sans doute l' un de jeux les plus sublimes de la N 64 : des effets de détails et de lumiéres à nous mettre plein les mirrettes, de sublimes décors, des textures...bon il y a un petit broullard mais pas génant é_é . La bande-son...la bande-son...elle est sublime ( tiens déja dit ? ); Rare utilise le Dolby Surround et les musiques et autres effets sonores du jeu sont d'une beauté jamais égalée sur N64 ^^ . Ah j' oubli...un petit mode multijoueurs sympathique mais sans plus.



Général :

Points forts :
- C' est beau ( pas plus de détails )
- La bande-son est bien ( pas plus de détails )
- C' est jouissif.
- La maniabilité.
- La durée de vie.
- 3 personnages jouables.

Points faibles :
- Peu de boss, mais ils sont géniaux.

Graphismes : 18/20
Grandiosme, sublime, magnifique... Bref les graphismes sont à couper le souffle !!

Bande-son : 19/20
Sans doute une des meilleurs bandes-sons d' un jeu N 64. Les thémes sont géniaux et donnent une ambiance fantastique.

Maniabilité : 16/20
Des mouvements variés et bien géré par la manette.

Durée de vie : 17/20
Trés longue, finir le jeu à 100% sera de longues haleines, croyez moi.

Scénario : 13/20
Scénario bateau digne de SC de série Z, mais c' est assez marrant...


Conclusion :
Excellent jeu d' aventure et d' actions de Sciences fictions sur N64, concocté par le magistral Rareware ( période NES, SNES et N64 je précise ). Que du bons !

Note du jeu : 18/20

Article rédigé le 19-12-2007 à 16:38 - Commentaires: 4


  Les Réactions...



2536 mess.
[déconnecté]
waralex a écrit le 20/12 à 17:58
Il a l'air excellent, faudra que je me le trouve!

La quête de la Triforce n'est pas prête d'être terminé.
Staff NM
3206 mess.
[déconnecté]
creasimon a écrit le 19/12 à 21:06
l'age d'or de Rareware très bon test^^

Cities on flame now, with rock and roll
Staff NM
4005 mess.
[déconnecté]
jumpman64 a écrit le 19/12 à 19:13
enorme ce jeu comment j'y ai passé trop de time c'est abused!

metal arms sur GC est dans la lignée de GFG

Up The Iron's !
6072 mess.
[déconnecté]
jumeaux-gamer a écrit le 19/12 à 17:06
bon test , mais je connais pas le jeux .

Nous on est des fans de Nintendo ! Surtous de Mario !


écrire un commentaire...
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)


 
Blog

Note globale: (17 notes)


Noter ce blog:
Tu dois être connecté!

Blogs Partenaires

  - clokus
  - creasimon
  - darksamus
  - faloux
  - fisico
  - hero_of_time
  - iblis_trigger
  - jumeaux-gamer
  - jumpman64
  - kevbigboss
  - linkus
  - link_oot
  - medoc
  - mithos
  - mookie
  - mr_square_enix
  - narshen
  - rouge_et_noir
  - shadowy
  - tonton-soma
  - turj
  - waralex
  - xtv62
  - yamiluigi
  - younglink
  - zero_darkmind
  - zetsu


Archives

- Le BAC \o/ !! Mission completed !
- [SNES] Chrono Trigger
- Batman, de Tim Burton.
- Edit : QUIZZ !!! Musics, the return !!
- Ouf ^^ ... + une annonce.
- Edit : Castlevania OoE : vidéo + intro !!!!
- Nouvelles infos : Castlevania OoE !!
- SCAN !! Castlevania Order of Ecclesia
- Super Paper Mario OST
- Résurrection + Musiques



Créé le 29-07-2007
L'index du blog a été chargé 18949 fois
Plus de stats!

Le Master de la Citation...
"au départ j'allais te dire de calmer tes propos maintenant je trouve que t'est trop gentil... Les enf*******!" - Creasimon, en réponse à Keenknight.
Partenaires (Devenir Partenaire)  -  Autres sites.
RPG Soluce - Soluces RPG complètes, reviews, emulation, etc  Emulplus - Portail Francophone de l'emulation  Gametronik  Jeux gratuit  NintenDomaine  Zelda-Solarus  emoticone
Abandonware-Utopia -  All-Nintendo -  All soluces -  Astuce Wii -  DreamTeam -  Emoticone -  Emoticone -  eSport Wii -  Fonds d'ecran
GameKaz -  Jeux Mangas -  Jeux Gratuits -  Jeux Video PC -  JeuxVideo Flash -  JeuxVideoPortables -  Nintendo-Actu -  Nintendo Difference
Nintendo Town -  Next-Nintendo -  Nintendo Wii -  NintendoManiacs -  PSP -  Puissance Gamers -  Puissance Pokémon
Nintendo-France -  Playstation 3 -  Echange de jeux video -  Snes-fr.com -  TheNintendoWii -  WiiNot -  Wiiz

Liens divers: mmorpg gratuit médiéval - Annuaire - Jeux Gratuit Jeux Concours Referencement - Revue de presse - Agriavis - sapiens consulting - sonneries
Bookmark and Share    AddThis Feed Button   
News référencées par WebPlanete.net