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25 mai 2015 - 13:17 | Connects: 691 (57 membres, 634 invit?s)
  
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Visualisation du blog NM de fisico - "Random Insanity" cr�� le 21-10-2007 � 14:44
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#11th edition RPG Battle theme

Dans la neuvime dition j'voquais un hiatus d'un peu plus d'un an, une paille comparativement au temps qui spare la 10 de cette prsente 11 dition, pas loin de deux ans et demi, deux ans et demi passs faire pas mal de trucs mais sans doute pas assez de rpg mon sens.
Cela n'enlve toutefois rien mon got prononc pour les OST du genre, que j'coute en plus grand nombre que je ne joue aux jeux proprement parler, c'est triste d'une certaine manire mais cela reste une faon enrichissante de dcouvrir l'univers musical d'un titre faute de pouvoir y jouer, par manque de temps mais aussi par manque d'envie.

Manque de temps et manque d'envie, voici ce qui caractrise respectivement mes sentiments vis vis des jeux dont sont issues les deux thmes venir.

mall;">Toki to Towa - Towa Battle theme

http://www.youtube.com/watch?v=rJFgwU8b3_A

Date de sortie Japon : 11 Octobre 2012

Date de sortie Amrique : Confirme mais...

Dveloppeur : Imageepoch

diteur : Bandai-Namco

Compositeur : Yuzo Koshiro

Imageepoch n'est clairement pas un dveloppeur que je porte dans mon coeur, ils font beaucoup beaucoup de jeux alternant entre le mdiocre, l'opportuniste voire mme le racoleur, tout a en arborant une arrogance dplace alors qu'ils n'ont rien prouv si ce n'est qu'ils sont incapables de pondre tout simplement de bons jeux.
Cette tirade contre le dveloppeur que j'honnis le plus dans le secteur (avec Level 5 pas loin derrire) tant fini, parlons donc de hum Toki to Towa, un jeu o l'on incarne une princesse schyzophrne qui n'a jamais embrass de garon et qui a vu son futur mari se faire stab par un mec venu de nulle part le jour de la crmonie, h pas de chance !
Derrire ce setting qui vend du rve se trouve le premier projet PS3 d'Imageepoch financ et dit par Bandai-Namco pour l'occasion, et se vendant comme le premier "HD Animaton RPG" (prononcer "hache di animchieun ar pi gi"), un crneau il est vrai dsert par les dveloppeurs habituels 2D sur console next-gen (Gust, Tales Studio, Vanillaware, Flight Plan, Idea Factory...). Il y avait donc une place prendre, l'intitul laissait entrevoir un certain potentiel et puis finalement on a eu a.
De la j-pop se jeter par la fentre, des personnages tous plus stupide d'apparence les uns que les autres (pourtant c'tait Vofan, des -monogatari, au chara-design), une niaiserie vouloir se crever les yeux comme Oedipe, et plus que tout une animation 2D dplorable un rythme de 3 frames per second quand le jeu tourne fond.
Bien entendu le jeu a fait un four, mrit, en se vendant moins de 30 000 exemplaires, et il a mme eu le privilge d'tre lu kusoge of the year (littralement "jeu pourri de l'anne") par de nombreux grands bloggeurs japonais. ct de a Bandai-Namco avait confirm peu de temps avant sa sortie japonaise que le titre tait prvu pour les US, mais si ils ont annul cette localisation depuis et laissent maintenant tomber le titre dans l'oubli, pour une fois on leur en voudra pas, et cela vitera des situations embarassantes comme celle de Last Rebellion (tiens Kusoge de 2010, un corps deux esprits, a me rappele un autre jeu).
Brefouille, je ne sais pas trop comment mais Yuzo Koshiro a trouv le moyen de venir s'engluer dans cet tron de bas tage, c'est d'autant plus curieux que, la licence Etrian Odyssey mis part, il se fait rare depuis quelques annes, difficile d'expliquer comment et pourquoi mais toujours est-il que l'on est mis devant le fait accompli, il a compos pour un jeu de merde et mme si il aurait pu se laisser prendre par la facilit et accorder son niveau l'ensemble du titre, force est de constater que son travail reste... dcent. Bon il est en petite forme et il a du voir le loup sans doute, mais mme peu inspir a reste coutable, sympa, et le seul truc qu'il y a sauv de cet nime naufrage Imageepoch.
Puis je suis faible ds qu'il y a un violon/alto/violoncelle mais a c'est moi.

mall;">Tales of Xillia 2 - If It's For You ~Song 4 U~ (Final Boss theme)

mall;" title="TalesofXillia2-IfIt'sForYou~Song4U~(FinalBosstheme)" dir="ltr">

Date de sortie Japon :1er Novembre 2012

Date de sortie Occident : TBC

Dveloppeur : Namco Tales Studio

diteur : Bandai-Namco

Compositeur : Motooi Sakuraba

J'tais moi-mme au Tales of Festival le jour de l'annonce, et mme si on le pressentait on ne voulait pas vraiment y croire, aprs tout jamais il n'y avait eu de suite opportuniste en si peu de temps dans la srie jusque l (Destiny 2 tant un vrai pisode complet et extrmement dense, et Symphonia DotNW mme pas une suite canon et considr comme un spin-off), mais ils l'ont fait, donner une suite au mothership le plus bacl de l'histoire de la srie, autant dire que a n'envoie pas du rve et que le soir j'ai un peu chi de travers.
C'est donc avec une certaine tristesse que Tales of Xillia 2 constitua le premier pisode principal depuis 5 ans que je ne me procure pas sa sortie japonaise, Tales of Xillia ayant t une dception telle que je n'ai mme pas fini le jeu, alors pourquoi me plonger dans une squelle d'un titre bacl et qui sort en plus seulement un an aprs le dit titre bacl (!) ?
Seulement l'avenir m'a donn tort, par je ne sais quel tour de magie Tales of Xillia 2 est un trs bon jeu, il a su capitaliser sur les quelques points fort de son prdecesseur (notamment le dual range en combat) et se doter d'un rel contenu et d'une densite qui avait tellement manque aux aventures de Jude et Milla. Alors quand en plus le battle system est de nouveau fun, que l'hi-ougi exhibition pte le feu et marque le retour des dual hi-ougi (www.youtube.com/watch?v=blivZFAI--k grmbl), que le scnario est le meilleur et le plus sombre de la srie (premier titre de la srie a tre estampill Cero C, soit 16+) qu'il y a de VRAIES multiples fins assurant une replay value du tonnerre de dieu, autant dire que tout a me fait me sentir con d'avoir pour une fois loup le grand retour de la srie sur le terrain de l'excellence.
Bon l'OST reste quelconque, Sakuraba oblige, mais ce theme du boss final me rend faible parce c'est un remix de l'opening (http://www.youtube.com/watch?v=MB4bvAK__Ks rmnhhh), et a c'est mon talon d'achille, les remix d'opening en guise de boss de fin c'est toujours cool, c'est scientifiquement prouv et je ne comprends pas pourquoi plus de jeux n'exploitent pas ce filon.



Article rdig le 18-02-2013 23:42 - Commentaires: 8

Concours 11 Tales of Graces F et 1 ToX2 à gagner

Dans le cadre de la sortie de Tales of Graces F, Kingdom of Tales organise en partenariat avec Bandai Namco un grand Concours avec la cl pas moins de 11 copies de Tales of Graces F gagner, dont un collector, ainsi qu'un exemplaire de Tales of Xillia 2 et pas mal d'autres cadeaux.

Le concours est accessible tous les rsidents franais, belges et mme suisses ~

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Article rdig le 31-08-2012 10:08 - Commentaires: 6

Début Juin j'irais...

Quelque part

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Article rdig le 03-05-2012 19:51 - Commentaires: 16

NM a bien changé

Est-ce que a voulait dire que a a chang en bien ?
Ou est ce que a voulait dire que a a beaucoup chang ?

Mon implication pour le site n'tant plus possible aprs plus de 4 annes de fidlit je m'en avais voguer vers d'autres cieux, pas d'hypocrisie, la force de l'habitude faisant je devrais encore passer ici de temps en temps mais, je l'espre, de faon dcroissante au fur et mesure que le temps passera (et pour ceux qui veulent du matos pour flamewarehttp://www.megaupload.com/?d=OADMT7RN garanti 70% sans mauvaise foi).

Et bonne continuation Darkwiitrucmachinds (putain ton pseudo il est prise de tte quand mme !) et Antholink, l'avenir (positif) du site c'est eux : humilit, ouverture d'esprit et passion.

In b4 "Je t'aimais pas"

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Probablement un peu des deux.



Article rdig le 03-08-2011 19:09 - Commentaires: 28

Animés de l'été : prélude




Dsormais tout le monde saura ce que fait Barbatos Charles vi Britannia quand il ne keikakute pas un truc foireux
(La suite ici)



/! SPOILER /!
Mawaru Penguin Drum - Survival Strategy







Article rdig le 19-07-2011 18:25 - Commentaires: 3

Blazblue Characters #2 : Hakumen

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Fiche d'identit



Histoire

Hakumen est un des six hros de la premire guerre de l'ars magus qui avait abouti sur la destruction de la bte noire, le flau de toute l'humanit.
Dans toutes les lgendes il est dcrit comme celui qui a men la bataille parmi les six hros et a donn le coup de grce la bte noire, tout ceci mis part son identit et son pass restent inconnues, il est apparu un jour dans son armure Susano'oh et n'en est jamais sorti depuis, personne (ou presque) ne sait ce qui se sache l'intrieur : homme ou femme ? humain ou homme bte ? La rponse est dissmine dans les diffrents scnario de Calamity Trigger et implique notamment Rachel Alucard la chef de la famille des vampire Alucard.
Disparu depuis la fin de la guerre contre la bte noire, il rapparat au dbut de Calamity Trigger avec la ferme intention d'liminer Ragna the Bloodhedge.
Sa personnalit est quelque peu hautaine mais c'est un homme juste, franc et pris de justice, ses diffrentes citations tendent abonder dans ce sens et il se voit comme un serviteur charg d'abbatre la justice divine sur les pcheurs. Il n'est nanmoins pas fou et se rend bien compte qu'il appartient au pass et que sa prsence aujourd'hui n'aura qu'un impact limit sur l'avenir.

Gameplay

Hakumen est ce qu'on pourrait appeler un tank de premire catgorie, son coup puissant (C) avec son pe lui offre une porte et une puissance pour le moins monstrueuse qui pour les novices en fait clairement un personnage abus infligeant d'normes dgats. Comme si cela ne suffisait pas, son dash arien lui permet une trs bonne mobilit et son drive (D) lui permet de contrer pratiquement n'impore quel attaque. Entre Calamity Trigger et Continuum Shift le personnage a t un peu "nerf" mais de faon quasi indolore.
Ses distortion drive sont un grand coup d'pe l'horizontale (retardable !) alloue d'une vague d'nergie l'horizontale, et Kokujin Yukikaze, un contre effectuant normment de dgats.
Son astral finish est simple sortir mais est galement... un contre, il faut donc le faire proximit de l'adversaire et esprer que celui-ci morde l'hameon.

Vido Dmonstration



Article rdig le 28-06-2011 14:18 - Commentaires: 10

[C] The Money of Soul and Possibility Control

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Fiche dtaille

  • Titre : [C] The Money of Soul and Possibility Control

  • Nombre d'pisodes : 11

  • Studio d'animation : Tatsunoko

  • Chane de diffusion : Fuji TV

  • Diffusion : 15 Avril au 24 Juin 2011

  • Crneau horaire : 00h45


Dernier rprsentant ce jour de la case Noitamina (avec Ano Hana), C est un anim atypique qui se prsentait avant tout comme une histoire ayant pour thme principal l'conomie.
Derrire cette srie d'animation on retrouve Kenji Nakamura (Mononoke, Ayakashi...) la direction, Noboru Takagi (Durarara, Baccano...) au script et la composition et le presque novice Mebae au character-design.


Synopsis

mall;">Le gouvernement japonais a t sauv in-extremis de la crise par un fond d'investissement inconnu dnomme le "Fond souverain de Richesse.
mall;">Pour les japonais cependant cela n'a pas impact la lente rgression de leur train de vie, et le chomage l'inscurit et le mal tre continuent de croitre lentement et surement dans une socit semblant pricliter tous les jours un peu plus.
mall;">Kimimaro n'est lui pas affect par tous ces vnements, tout du moins pas directement, orphelin il a t lev par sa grand mre aprs la soudaine disparition de ses deux parents, aujourd'hui g de 19 ans et tudiant d'conomie Tokyo il cumule les baito pour pouvoir se payer un appartement minuscule et manger des cup de ramen quotidiennement, cela ne le gne toutefois pas outre mesure et son aspiration est juste de vivre une vie simple, stable et tranquille.
mall;">Ses prtentions sont remises en cause du jour au lendemain lorsqu'un homme trange surgit dans son appartement et lui propose une norme somme d'argent en change... d'une hypothque de son avenir. Clairement rebut par cette proposition et l'aspect pour le moins dlur de son interlocuteur, Kimimaro refuse. Mais c'tait sous-estimer la force de persuasion de Masakaki (car tel est son nom), qui presque sous la contrainte le force signer ce contrat qu'il honore d'emble en lui fournissant une nouvelle carte de crdit trs particulire et un virement 5 zro (nous parlons ici en yen) sur son compte en banque.
mall;">Mais cette somme d'argent ne va pas sans inconvnient, ainsi s'il veut viter la "banqueroute", Kimimaro devra chaque semaine affronter un "entrepreneur" en duel, personne ayant accepte le mme contrat que lui, dans un mystrieux espace nomm le "Financial District"....

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Opening



Avis

mall;">L'introduction a trs vite le mrite de nous prsenter la relle nature des Financial District et des duels voqus plus tt, l'argent ne tombe pas par les fentres et si une telle quantit est offerte n'importe quel entrepreneur c'est parce que la contrepartie est norme, ainsi, aprs un combat bref mais intense entre deux protagonistes encore inconnues, le perdant en banqueroute nous est montr comme se suicidant devant une rame de train peu aprs son combat. Le contre coup de la dfaite ? Peut tre plus que a...

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mall;">Finalement aprs un premier tiers plac sous la ncessit de Kimimaro de concilier duels (mortels ?) dans le Financial District et sa vie relle d'tudiant, ce dernier va vite se rendre compte des diffrentes forces en prsence dans le District, que ce soit Soichirou Mikuni le chef de la Guilde et l'homme le plus puissant du Financial District de Tokyo, Jennifer Satou une agent de l'IMF un organisme souhaitant rguler l'impact des Financial District sur la vie relle, ou encore Sennoza Kou un philantropiste et amabassadeur d'ONG proposant aux entrepreneur de passer les duels contre lui en change d'une compensation financire (ncessaire) leur annulation... tous les protagonistes majeurs et side kicks les plus importants paraissent tre des gens sains d'esprits et mesurs peu fans du ratatinage d'adversaire du fait des consquences que cela implique.
mall;">On aura ainsi un mal fou finalement identifier l'identit du ou des antagoniste(s) finaux tant les objectifs de tout un chacun semblent se rejoindre dans cet vise louable de sauvegarde du Japon et des entrepreneurs (les "deals" , ou duels, ne s'achevant pas ncessairement sur une banqueroute), c'est finalement presque l'pilogue d'une srie (trop) courte que ces visions entreront en conflit quand l'utilisation ou non de la Midas Money, de l'argent au nom au combien vocateur (pour ceux ne sachant pas rvisez votre cours de mythologie) cr par le Financial District et abondant dans le monde rel.

Problmes et dfauts

mall;">11 pisodes pour raconter une histoire c'est peu, alors quand en plus celle-ci est ambitieuse et nous abreuve d'un jargon conomique indigeste et d'un monde virtuel dont on ne comprend pas toujours les rgles cela commence faire beaucoup, et il est ainsi courant de voir des pons balancer des cinglants "j'ai rien compris" un peu partout sur le net.
mall;">Alors C est-il incomprhensible ? Je ne pense pas. Il est juste difficile d'accs et ncessite d'avoir quelques notions de base en conomie pour en saisir une partie des enjeux et la logique qui en dcoule, et malgr cela un certain effort sera demand au spectateur et il faudra savoir retenir les diffrents "hints" dissmins a et l pour bien comprendre certains vnements se droulant la fin de l'histoire (mme si on aura le droit un petit deus ex machina au sens strict du terme), et magr tout cela certains dtails resteront trs probablement encore flous.
mall;">Rassurez-vous, il n'est pas ncessaire non plus d'avoir fait Bac +4 en conomie pour en extraire la substantifique moelle, et il n'est pas non plus demander de regarder plusieurs fois les pisodes pour bien tout comprendre (mme si pour certains a pourra aider ). Non, il suffit juste de ne pas tre passif devant l'cran comme nous l'exige actuellement une bonne partie de la production japanime (les slice of life en tte de liste), ces quelques prrequis tant remplis alors foncez ! Et mme si ce n'est pas le cas l'anim reste plus que regardable grace son style artistique assez trange (notamment lors des conversations avec les asset) et ses combats quand ceux-ci ne sont pas... coupes.

mall;">Car oui techniquement il y a pas mal de choses redire sur l'anim, le manque de budget se fait sentir frquemment et on a des scnes tout bonnement coupes, de la 3D CG mdiocre qui s'infiltre rgulirement de faon totalement random. Le final est ... finalement l'image mme de l'anim, beaucoup de bonnes ides mais un manque de budget d'animation qui saute aux yeux pour nous offrir un pilogue sympathique mais loin derrire ces modles d'inspiration (Gurren Lagann et Star Driver pour ne pas les citer). On pourra aussi pester sur le design de Msyu, l'asset de Kimimaro, qui semble plus taill pour vendre des figurines que pour se battre...

altaltCen'estpasSimon,cen'estpasTakutoc'estKimimaro

Et le reste

mall;">Comme Higurashi a lanc la mode il y a quelques annes on a le droit quelques rictus et transformations de facis pour le moins ragoutantes, Masakaki et les asset s'occupant de a parfaitement, on peut galement louer l'absence totale de fanservice, non pas d'pisode la plage ou de panty shot.
mall;">Niveau pugilat le rsultat final s'apparente quelque peu un mix entre Spectrobes, (le personnage participe aux combats avec ses assets) Yu Gi Oh (les ordres sont donnes via une carte), Pokemon (la carte c'est aussi la pokeball en quelque sorte) et Persona (l'asset tant la personnification du futur de l'entrepreneur). Globalement c'est trs sympathique et mme si les ordres et les diffrents assets sont assez mal expliqus, les voix anglaises qui interviennent de partout rendre assez bien et immergent plutt bien dans les combats.
mall;">On ne peut pas en dire autant de l'anglais en gnral dans l'anim, comme souvent quand des japonais essaient de parler une langue qui ne leur est pas familire le rsultat des doublages full english ne sont clairement pas naturelles ni crdibles (on appelle a de l'engrish)
mall;">Niveau seiyuu (ou comdien de doublage en franais) on remerciera les producteurs de nous avoir mis deux quasi novices dans les rles principaux, le turn over n'tant pas frquent dans le milieu, on retrouve trs frquemment une dizaine de seiyuu diffrents dans la quasi totalit des productions qu'elles soient anim ou vidoludiques.
mall;">Les musiques sont galement citer dans les points positifs, si elles sont peu nombreuses elles s'avrent toute de qualit et se trouvent bien en accord avec les vnements qu'elles illustrent, l'OST n'tant pas encore disponible je n'ai par contre rien de plus ajouter dessus (si ce n'est bien sur que tout ce qui est violon, violoncelle, alto c'est toujours excellent)


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Postrit

mall;">C ne marquera pas le genre c'est certain, la faute un format trs restrictif que les crateurs ont voulu coupler avec un message trs fort consonnance anti capitaliste, le mlange des deux tant ouvertement casse gueule et le budget faible tout s'est finalement goupill "avec les moyens du bord". C'est parfois dcousu, c'est rarement clair, c'est faible techniquement mais a n'en reste pas moins un anim unique qui aborde l'conomie d'une faon loin d'tre inintressante et nous prsente sa propre vision de l'preuve divine ouvertement altermondialiste.


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Article rdig le 27-06-2011 16:15 - Commentaires: 8

Blazblue Characters #1 : Jin Kisaragi

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Fiche d'identit

Nom : Jin Kisaragi
Arme : Nox Nyctores Yukianesa
Race : Humain
Statut : Commandant du Novus Orbis Librarium
Famille : Ragna the Bloodhedge (frre), Saya (soeur)
Citation : Nii-san !!!

Histoire

Jeune orphelin adopt par une des famille membre du Duodecim, les Kisaragi, Jin a su vite graver les chelons pour tre diplm de l'acadmie militaire du NOL (Novus Orbis Librarium) et s'assurer un grade de Lieutenant lors de son entre en service. Grce l'aide de son Nox Nyctores Yukianesa il balaie la rbellion d'Ikaruga et est proclam hros par le NOL et promu commandant en plus d'accder la tte de la famille Kisaragi.
Ayant eu vent des rumeurs de la prsence de Ragna the Bloodhedge dans la 12 cit hirarchique de Kagutsuchi, Jin dserte son poste pour se rendre sur place et pouvoir "tuer nouveau" son frre an, le premier pisode de la srie Blazblue Calamity Trigger s'achve pour lui aprs sa dfaite contre Ragna, Continuum Shift commence alors qu'il se trouve en soins intensif dans une unit mobile du NOL au-dessus de Kagutsuchi.

Gameplay

Relativement "noob friendly" Jin est aussi bien un attaquant distance que de contact, son drive permet de geler instantanment l'adversaire pendant un laps de temps non ngligeable, et sa palette d'attaques lui alloue une trs longue porte ainsi qu'une puissance plutt pas mal. Comparativement Calamity Trigger il s'avre plus lent dans Continuum Shift et la dure de glaciation de son drive a t rduite de faon drastique.
Ses Distortion Drive sont toujours aussi vifs et sortent assez facilement (demi cercle + droite + C ou D) et son Astral Finish est parmi les plus simples du roster, tant pour le sortir que pour toucher l'adversaire.

Vido Dmonstration



Article rdig le 16-03-2011 22:26 - Commentaires: 1

Last Teasing




C'est pour de vrai cette fois, promis.

Article rdig le 14-03-2011 00:38 - Commentaires: 7

Last courrier

Des fois je reçois des trucs cool dans ma boîte aux lettres.



Article rdig le 03-02-2011 21:16 - Commentaires: 13

Graces F en Amérique c'est officiel.

Obvious teasing is obvious




Et pendant ce temps sur la page facebook...

Article rdig le 02-02-2011 22:13 - Commentaires: 9

Divagations sur twitter...



Et ouais. J'en suis.

Article rdig le 01-02-2011 23:40 - Commentaires: 5

Trauma Center en une minute



So true.

Article rdig le 28-01-2011 20:53 - Commentaires: 5

The Garden of Sinners

Type-Moon est un studio de développement spécialisé dans les Visual Novel actuellement extrêmement populaire au Japon et dont la notoriété a aujourd'hui dépassé les frontières nippones grâce à leur dernière licence majeure : Fate/Stay Night.


Principalement popularisée en occident via son adaptation animé (le jour où des visual novel sortiront en Europe les poules auront des dents) jugée foireuse, à tort ou à raison, par les fans l'univers Fate, elle connait actuellement de nombreuses extensions comme le dernier jeu PSP Fate/Extra développé par imageepoch, ou encore l'animé à venir Fate/Zero.


Mais Type-Moon ce n'est pas que la série Fate, c'était aussi Tsukihime leur premier Visual Novel sorti en l'an 2000, année de création du studio qui a également connu un énorme succès et s'est décliné sur différents types de media : animé, manga... le dernier étant toujours en cours de publication en France.


On peut également citer au rang de leurs créations la série "Melty Blood" (en collaboration avec French Bread) une des références du jeu de baston en 2D qui mêle l'ensemble des personnages provenant des univers créés par Kinoko Nasu, scénariste et fondateur de Type-Moon, y compris une certaine Ryougi Shiki en provenance de Kara no Kyoukai...



Car Kara no Kyoukai, ou The Garden of Sinners de son titre officiel occidental, est la première oeuvre de Kinoko Nasu, une série de light novel écrite et publiée avant même la création de Type-Moon et qui pourtant contient déjà tout le savoir du bonhomme qu'il ne se gênera pas pour recycler dans ses travaux qui suivront et principalement dans Tsukihime, on pensera aux personnage principaux de Tsukihime et Kara no Kyoukai, et au pouvoir du protagoniste totalement identique dans les deux séries, on notera également la présence d'un autre individu qui rappellera quelqu'un aux fans de Fate/stay Night...
Les similarités sont ainsi très nombreuses, c'est d'ailleurs une des marques de fabrique de Kinoko Nasu de créer ainsi différents univers interconnectés, on parle même de "Nasuverse" (contraction de Nasu et... je vous laisse deviner) pour tenter d'expliquer ces cameo incessants qui vont bien au-delà du simple clin d'oeil.
Cet aparté s'achevant Kara no Kyoukai n'a pas eu la chance de recevoir une adaptation en Visual Novel et ce malgré son immense popularité au Japon, devant ce fait accompli Type-Moon a donc décidé de faire produire un animé basé sur la série. Refroidie par les studios JC Staff et Deen (Tsukihime et Fate respectivement) n'ayant pas produit un résultat estimé satisfaisant, Type-Moon est allé voir du coté d'un autre studio à l'époque (2006) pratiquement inconnu : Ufotable
Venant de décrocher coup sur coup les contrats pour l'adaptation de Tales of Symphonia en OVA et des light novel Kara no Kyoukai, Ufotable était un studio en plein essor et qui ne risquait pas de chomer dans les années à venir, et ce d'autant plus que l'adaptation du dernier nommé allait se faire en 7 films durant entre 48 et 121 minutes.
Étalé de fin 2007 à 2009 les sorties des films Kara no Kyoukai ont connu un énorme succès tant public (un OVA épilogue étant prévu pour la semaine prochaine) que critique.
Sur ce dernier point il suffit de voir l'actuel Top Myanimelist ou deux des 7 films squattent le top 20 depuis leur sortie, ou de constater l'actuel réputation d'Ufotable auprès de ses derniers clients : Bandai-Namco ayant évincé Production IG à leur profit pour les cinématiques du prochain Tales of Xillia et Type-Moon ayant commandé Fate/Zero chez eux.

Mais le succès de Kara no Kyoukai en films, en plus de ne pas être anodin et d'être en partie du au talent d'Ufotable en terme d'animation n'est pas non plus étranger à tout son aspect sonore notamment son cast de seiyuu : l'archi populaire doyen Jouji Nakata à la très en vogue Maaya Sakamoto en passant par le cameo Kenichi Suzumara à la valeur montante du moment (pas autant que Kana Hanazawa mais bon) Ayumi Fujiura c'est un casting très restreint mais d'une qualité d'interprétation indéniable qui jalonne l'ensemble des films, nous épargnant des voix aigus insupportables et autres japoniaiseries sonores en vogue dans les animés du moment.
Mais ce qui flatte surtout l'oreille tout au long des épisodes, c'est l'ensemble des pistes composés par Yuki Kajiura, la compositrice la plus convoitée dans l'univers de la japanimation (et se faisant très discrète ces derniers temps, à l'exception de Puella Magica Madoka)



Yuki Kajiura s'est non seulement occupée de l'OST de l'ensemble des films, mais elle s'est impliquée dans le projet Kara no Kyoukai au point de créer exprès pour l'occasion Kalafina un groupe japonais composé de Yuki Kajiura elle-même et de deux chanteuses choisies par cette dernière lors d'un casting réunissant pas moins de 30 000 candidates. Kalafina donc s'est occupé d'interpréter une theme song pour chacun des 7 film, le résultat est assez détonnant et fait toujours son effet lorsque survient l'ending (ci-dessous Oblivious pour le premier film Fuukan Fuukei). La popularité du groupe était tel qu'il a finalement continuer d'exister et a interprété, entre autre, des themes pour Kuroshitsuji (Black Butler), Sora no Woto et Puella Magica Madoka.



Les films sont actuellement publiés en France par Kaze qui les édite individuellement avec pour chaque film son OST qui l'accompagne. Au Japon est prévue la Kara no Kyoukai box qui comprendra multiples bonus et l'intégrale des films pour la première fois en blu-ray sous-titrés anglais avec l'OVA épilogue en exclusivité, le tout pour la coquette somme de 620$. La rupture de stock est d'ors et déjà prévue vu le nombre de précommandes et la release simultanée aux Etats-Unis.

PS : Et je n'ai même pas parlé du scénario, classe.

Article rdig le 26-01-2011 23:02 - Commentaires: 1

Tales of Graces localisé, c'est en bonne voie

Mais là ou le bât blesse c'est que c'est de Tales of Graces F qu'il est question, le portage HD de la version wii ne rajoutant que quelques hi-ougi et une extension du scénario plus que dispensable.
En tout cas quid de cette "rumeur" qui n'en est pas vraiment une ?

Tout est parti d'un message de Bandai Namco USA sur des réseaux sociaux, une simple image présage d'une localisation d'un jeu en Amérique



Amusez vous bien pour décrypter le bazar. Trouvant donc le délire un poil exagéré, Richard Bantegui, community manager de Namco, a donné comme indice un "F" formé de Pac-Man en indiquant que le symbole en 7è position correspondait à cette lettre.
Après deux trois suppositions et décryptages certains fans en sont arrivé à recomposer une adresse ataleoftworichards.com un nom spoilant au passage un aspect important de Tales of Graces (voilà, ça c'est fait) et qui possède en page d'accueil un logo pour le moins étrange.



Ça a une gueule de Tales of ce logo non ?

Et si on inversait les couleurs pour voir ?



Ce ne serait pas exactement le logo de Tales of Graces F par hasard ?

En bref :

- Un twit/post facebook qui hint une release de Bamco USA
- Un officiel Namco qui aide à décrypter cet indice
- Un décodage qui mène vers une adresse étrange comprenant un logo
- Logo qui, couleurs inversées donne exactement celui de Tales of Graces F

En cas de sortie américaine on peut en tout cas supputer sans problème d'une localisation européenne, la récente branche de distribution de Bamco en Europe éditant un peu tout et n'importe quoi ces derniers temps.

Article rdig le 25-01-2011 21:22 - Commentaires: 10
 
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