J'aimerai que vous me dites quelles sont les véritables capacités de la wiimote, si elles pourraient permettre une grande évolution par rapport à maintenant, parce que la, vu le peu d'investissement des développeurs quand il s'agit de faire des bons jeux sur wii utilisant les capacités de la wiimote, je commence à me poser des questions !!!!

Est ce que nintendo n'aurait il pas fait en plus d'une console médiocre niveau graphisme (personne n'est surpris, ils l'avaient annoncé mais on pouvait ésperer un peu mieux....), une console avec un gameplay également médiocre ?????? Nintendo nous annoncait pourtant le contraire, ils disaient que la wii pourrait permettre la venue de nouveaux concepts géniaux, et que sa wiimote serait une manette aux spécifités formidables !!!

Mais lorsqu'on regarde les utilisations de la wiimote, on peut constater qu'elles sont ridicules voir inutiles ( meme avant il y avait plus de possibilités...), dans la plupart des cas il s'agit de pointer et de bouger la manette sans une bonne reconnaissance des mouvements !!!!
J'espere sincérement que l'avenir nous montrera que la wii est une console formidable pouvant apporter des choses révolutionnaires, mais pour l'instant il est normal de se poser des questions, le concept de la wii est très bon, mais absolument aucun jeu n'utilise réelement la wiimote, on bouge a peine la manette et rien d'autre, j'ésperais sincérement mieux !!!!!!
En tout cas si vous etes mieux au courant que moi concernant les specifités de la manette, renseignez moi merci !!!!!
Pour l'instant, un des jeu l'exploitant le mieux est certainement MP3.
certains jeux sont decevant au point de vue de la jouabilité(genre redsteel)mais le concept est quand meme recent.La wiimote est une excellente manette qui permet de voir des clic&point sur console commez&w et d'autres(runaway 3 svp...mr Pendulo!!!)et des jeux de shoot.Donc voila maintenant ya des jeux qui exploite bien d'autres moins mais faut lui laisser le temps pour ma part meme si c pas exploiter a fond ça en reste une excellente manette,confortable comme a l'accoutumé chez Nintendo.
we mais est ce que la wiimote est elle capable de reproduire des mouvements bien plus complexe que des mvts de poignet !!! franchement a part le pointage avec les point & click et les FPS, il ya rien d'autre sur wii, j'espérais des reproductions poussés des mouvements !!!!!
Parce que faire un coup droit dans wii sports et le voir retranscrire a l'ecran par un revers, ca commence serieusement a me gonfler!!!
la wiimote n'est elle pas capable de faire des choses formidables autre que du pointage ?????????
Ben heu, je sais pas qu'est-ce que tu veux de plus. Tout est là, il suffit juste de l'exploiter de la meilleur façon.
franchement achete le jeuxvidéo magasin de ce mois ci et tu verra toute la deception de la wii selon eux !!!il y a au moins 10 pages
giant__baba>> j'allais justement le dire ^^

Sérieusement, je te conseille vivement le jeux-vidéo magazine de ce mois, il y a un article sur les choses "cachées" de la wii et justement il y a une page sur la wiimote... ça me désole de dire ça mais ils ont raison sur beaucoup de points et on constate que la wiimote est vraiment nul, niveau capacitées :-(
putain si c'est vrai je dis adieu à la wii et à Nintendo, franchement quel foutage de gueule, faire une console qui devait s'appuyer sur le gameplay avec des graphismes mediocres mais qui en fin de compte est aussi une merde au niveau du gameplay, C DU FOUTAGE DE GUEULE HONTE A LA WII ET A NINTENDO !!!
alo
OUé, bin comparé au concurent, nous, on a quelques choses d'unique !
Moi, je me plein pas !
Et, je le rappel, c'est mon avis !
on a quelque chose d'unique mais de sous exploiter, et puis cette wiimote comme je vous le dis me fait peur, beaucoup disent comme dans le dossier du jeux video magazine de mars, que la wiimote est mediocre, ca me fait peur, aura ton le droit qu'à des jeux casuals, qu'à des jeux de pointage, moi je pensais et espérer que le concept de la wii allait permettre l'arrivée de jeux revolutionnaires et de nouveaux concepts mais si nintendo a fait une manette pourrie, on est mal barré...
c'est pas la wiimote ki est pourie xd c'est l'exploitation de la wimotte dans certains jeux ki ne reponde pas !!
La Wiimote a de grandes capacités. C'est les développeurs qui sont pressés et qui l'utilisent mal !

Ex: Un joueur Wii qui joue également sur PC a créé de lui-même un sript pour jouer à COD4, Crysis et Farcry à la Wiimote. J'entends par là qu'il a adapté lui-même et pas juste joué avec la Wiimote comme le présentait certaines vidéos.

Résultat: Très bon. La jouabilité était meilleur que sur les FPS actuels sur Wii, un peu plus dur qu'une souris mais pas de beaucoup et plus réaliste car selon le joueur "il ne faut pas pointer mais viser".
moi en tout cas j'echangerai pas ma wii pour une console concurrente.
QUand a la wiimote elle est certainement mal exploité mais avec ses 8 capteurs elle ne devrai pas avoir de mal a reproduire les mouvement seulement c'est un nouveau concept.Mais si j'en crois certains elle commencerai a etre bien exploité(MHO2,MP3)
Mais de quoi tu te plains? c'est toi qui te fout la honte là :rool: tu dis ça de Nintendo mais tu crois que pour les concurents c'est mieux? je vais te donner des exemples sur une console concurrente...hum au hasard totale, je choisis la PS3 :-)
Une prix hallucinant, une rétrocompatibilté avec les jeux PS2 réduit de moitié seuleument en Europe, une mannette sans fil qui bug si on la raccorde pas à son fil, des jeux qui se font attendre, des graphismes qui ne sont pas aussi beau que Sony laissait paraitre, une console très salissante, un bruit vacarmant (ça existe ça?), une manette quasi-identique à celle de la PS2 et PS1, un mode online encore très très peu exploité, des promesses non tenues,un lecteur blue-ray oui mais faut le téléviseur HD et le cable, des jeux à 75€, une mémoire énorme qui sert à rien (mais mieux vaut beaucoup que pas assez ^^), un cauchemard pour les programmateurs de jeux... bon là je sais plus car c'est la console dont je m'y connais le moins ^^'
Alors voilà, si t'es pas content, alors faut arreter les JV car c'est jamais parfais le monde des JV :joie:
Ne remettons pas en cause le travaille de nintendo: cela fais peut-etre 10 ans qu'ils bossent sur une nouvelle façon de jouer. Dois-je rappeler que l'eyetoye est un vieux projet qu'ils développaient avec toshiba je crois, mais celui-ci leur paru trop restreint.
bien que la wiimote ne soit pas assez précise, elle possèse de nombreuse capacité. Ce qui manque vraiment se sont les idées et je doit bien admettre que même nintendo me déçois sur ce coup, la plus part de leurs jeux ne tire pas partie intégrante de leur nouvelle interface. Reed steel avais de bonnes idées mais il était le premier jeux de la révolution et surtout devais sortir le jour J: bref un jeux baclé, dommage
Et même si la capture de mouvement n'est pas précise, bien exploitée elle est très jouissive. bien plus qu'un pad classique. au passage moi aussi je félicite sony pour toutes les innovations qu'ils osent apporté a leur interface en plus de 10 ans :no:
quand au pointeur il est nickel.
nintendo désirais surpasser le pad classique de mon point de vue c fais.
Reste l'éternelle question: A quand des jeux dignes de nous montrer les capacité de cette consoles? Des jeux qui je l'espère seront encore mieux que MP3.
JVM a déblaté beaucoup de choses inutiles.

Seul exemple, il parle du prix de la console, pas des jeux...
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.