Voici mon avis personel sur les party-game sorti sur nos consoele de salon.Lesquels ont le mieux réussis? Vos avis m'interesse car un pote à moi veut que je passe un sondage pour savoir sur lesquels s'orienter :bor2:

1) Mario Party

Cete série qui à commence sur la Nintendo64 est une des référence.Les opus N64 était simpathique et habite des mini-jeux marrant et drôle.Mais la où les mario party ont le mieux réussis pour moi est la Game Cube.

Notre bonne veille console habite la pluspart des Mario Party sorti (4----7).Pour moi,le meilleur sortie sur GC est "Mario Party 5" . Cet opus possède près de 75 minis-jeux amusant et possède nombreux mode pour s'éclater à 2.Mon préféré est le mode Super duel ou le but est de rouler dans une voiture construite par vos soin (choix de la carrosserie,pneux,moteur et canon) pour tirer sur vos adversaire à l'aide du canon de votre choix.

Les Mario Party sont une sortes de référence en partu game.Le nombre de personages jouables augmente à chaque opus.
On commence par les principaux pour finir avec les bloopers.
Malheuresement,le passage sur Wii avec le huitième opus est un peu loupé.

[img=]http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/77/59/ME0000775979_2.jpg[/img]



2)Wario Ware

La série au gros rival de Mario est très convivial.Son party-games est sur toutes les consoles.Il est un peu particulier car le but est de réussir les minis-jeux en les enchènant à toytes vitesse en quelques seconde!Impressionant.



Marrant sur les autres consoles Nintendo, c'est sur la Wii contrairement à Mario Party que le passage est réussi!Nintendo à eu l'idée brillante de mettre plus d'une vingtaines de maniabilités différentes!(de l'éléphants en passant par le déssinateur ou encore le samouraï en terminant par l'iroquois).

[img=]http://consoles-de-jeux.fr/jaquette/jaquette-wario-ware-smooth-moves[/img]


3) Rayman contre les lapins (encore +) crétins

Ce party-games est le plus délirant mais le moins convivial des party-game sortie sur Wii.

Le 1er volet était une surprise car Rayman passe des plate-forme au party-game.Etant le 1er à être sortie sur Wii,c'est pour ca qu'il y en à de plus en plus...Il était bien réalisé et agréable à joué à 1 mais surtout à deux.Ce qui fesait chuté, c'est qu'il supportais mal le simultané.Seul quelques rares mini-jeu abrite le simultané.

Ce jeu est terriblement marrant et reste une valeur sur en tant que party-game,même si certains regrette les jeux de plate-forme.

Sa suite,Rayman contre les lapins encore + crétins va corriger les petits défaults du 1er et est prometteur.De plus, nous pourrons joué nos lapins et les déguiser avec environ plus de 120 accsssoirs différents.De plus,il est en Wi-fi,supporte le simultanés et se déroule sur terre!


[img=]http://www.emunova.net/img/tests/2005.jpg[/img]

4) Mario&Sonic at the Olimpique games

Ce jeu regroupe les 2 star international de SEGA et Nintendo.Il m'a l'air assez moyen car surtout basé sur la course d'athlétisme.
Je n'ai que ca à dire sur ce jeu.

[img=]http://img1.livegen.fr/00/00/08/90/0000089014.jpg[/img]
personnellement les mario party m'ont ennuyé très rapidement, les wario ware sont par contre inlassable surtout a plusieurs! Après rayman le 1er était assez lassant aussi mais faut voir la suite et mario & sonic n'y aillant pas joué je ne peut dire mais il m'intéresse pas en tout cas
alors moi, je conseille tous les wario wares!!!! (à,part celui sur GC qui est une parfaite copie de celui sur GBA)
ce sont des jeux supers sympas et marrants: les numbers one des party games :cool:
ils sont la preuve qu'il ne faut pas absolument un gros budget pour faire un super jeu (500 000 euros pour celui sur GBA!!!)

sinon, vient ensuite rayman contre les lapins crétins qui propose des minijeux délirants et déjantés.
Le 2e opus sera surement la référence ultime des party-game sur la wii!!!!

Puis les mario party qui sont géniaux à plusieurs (sauf le 8 :bor2: )

et mario&sonic...... no comment -__-'

PS: avant, j'aurai mis les mario party avant rayman, mais depuis le 8, la valeur de ces jeux a terriblement baissé à mes yeux et je conseille tous les opus sauf le 8 (et le 1,2,3 qui sont un peu vieux)
mais jumeaux-gamers vous dira surement le contraire :-)
j'aime pas les party-games mais je comprends ceux qui aime bien (c'est marrant...etc) mais je trouve ça lassant ,répétitif(ça colle avec lassant) et surtout, j'ai aucune personne de ma famille et de mes amis qui veulent jouer a ces genres de jeux( en gros quand j'achete un jeu, c'est pour le solo :D )
Je trouve WarioWare Wii particulièrement réussi, surtout en multi où c'est vraiment l'éclate.

Mario Party j'aime moyennement, le rythme du jeu est trop lent.
+1
+2 pour neirdax
les mario c'est lent!! lent !!!:'(
ouais lol .C'ests ur que les Mario Party sont pas réputé pour être rapide :s
je trouve bien les mario party d'ailleur j'attend beaucoup celui sur ds et le 9 ^^
un mario party 9 n'a pas été annoncé pourant...M^m si il est plus que probable qu'il y en ai un!
vu comment tourne la série si y en a pas un 9eme épisode ça serait étonnant^^
ouais; t'a raison.J'éspère qu'il sera mieux que le 8.
Moi c'est pareil pour maryo party j'ai le 4 et j'ai joué au 5 que mon frère avait et le meilleur à été le 5 question fun il est beaucoup mieux.

@ Caribou95 :
Moi c'est pareil à par monpetit frère j'ai personne
Moi ils veulent bien.le problème vient que j'ai qu'une wiimote et qu'un nunchuck...
t'as besoin que de ça pour jouer jusqu'à 16 avec wario ware :-)
ouais pareil avec les lapins mais jusqu'a 4;C'est pour ca que le mode Wifi du prochain m'interesse.Mais j'espere que le mode simultané ne fera pas disparaître le mode tour a tour.
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.