Ubisoft est une société cotée en bourse.
Elle fait d'excellent jeux, et petit à petit commence a prendre une grande place au niveau mondial.

Le leader mondial du JV est EA. EA n'aime pas voir des concurrents commencer à devenir trop grand, surtout comme dans le cas d'ubi, qui possède moultes licenses très juteuses.

Quels sont les alternatives d'EA pour rester leader face à des sociétés comme UBI ?

1)S'améliorer et faire des jeux excellents pour avoir plus de part de marché. Très difficile, EA est déjà 'le plus gros' et possède des centaines de studios. Dur de faire mieux!

2)Manger la concurrence, c'est a dire la contrôler. Comment faire ? Acquérir des parts de la société afin de détenir des droits de votes. Celui qui a 50% des votes contrôle une société.

Dans le cas d'ubi, EA possède 20% des droits de votes, et les deuxieme grand possesseur est la famille guillemot a 15%. Lereste sont des petits actionnaires avec moins de 1% chacun.

EA est donc en position de contrôle d'ubisoft (pas encore tout a fait, mais presque).

C'est important à savoir: si EA achete d'autres parts d'ubi, il controlera UBI et disposera de toutes ses licenses et autres.

Ce qui serait dommage, dans la mesure ou EA a tendance a faire des jeux très moyen basés sur de grandes licenses
"Elle fait d'excellent jeux"
Sur les console X-Box 360 et PS3 mais la Wii il se foute de notre tete
il faut qu'ils ont encore 30 %, et ils n'y sont pas encore :yes:
j'ai vu "société" et "bourse", pas pour moi ça :no:
Quand on voit les bouses d'Ubisoft sur Wii, de ce côté là, EA peut dormir tranquile, d'autant plus qu'il se sont bien améliorés je trouve...
ouais il y aurait fallu acheter des actions chez Nintendo à la sortie de la Wii ont se serait fait un max de tunes !
Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.