En voulant me remettre à Smash Bros., j'ai pu me rendre compte que le capot arrière de ma console était mal clipsée. Étant donné que ma console n'est plus sous garanti (console ayant participégalement au programme ambassadeur) je me suis permis de retirer le couvercle abritant la batterie. Horreur, celle ci a doublée de volume et ce depuis depuis je sais pas quand (il est vrai qu'elle prenait la poussière depuis au moins 2/3 mois).

Je voudrais savoir si quelques uns ont pu remarqué un phénomène semblable sur leur console (non XL ni 2DS ni New).

Si quelqu'un a des informations supplémentaires sur le remplacement d'une batterie 3DS (fat ?), ça ne sera pas de refus.

Et si vous avez des batterie de rechange à me conseiller n'hésitez pas à me le faire savoir. De préférence j'aimerai savoir si il est possible de racheter une batterie officielle bien que la production de la console a été arrêtée. Et je ne cherche pas à remplacer cette batterie par une plus performante mais par celle la plus fiable ! (Et tant pis pour le prix).

Merci par avance de votre aide ^.^ !

P. S. : J'ai retiré la cartouche de jeu et la carte SD de ma console au cas où.

P. S. 2: Est il possible de jouer sans batterie à la manière d'une gameboy color ? (Seulement avec l'adaptateur secteur).

Bon bah j'pense que tu as compris tout seul que tu devais changer la batterie pour pas qu'elle t'explose à la gueule, nice ! :b
Donc bien sûr tu t'en débarrasses, dans un container prévu à cet effet, pas dans la poubelle.

 

Je pense que ça ne craint rien de tester de la brancher sur secteur sans la batterie (en refermant le capot) et d'essayer de l'allumer, dans le pire des cas elle ne s'allumera pas.
(Edit : après brève recherche sur le net ça ne semble pas fonctionner. Enfin teste quand même, il n'y a aucune raison que ça abîme la console)
(Edit 2 : si ça ne fonctionne pas, en revanche, je te déconseille d'essayer, comme j'ai pu le voir sur un forum, de démarrer la console avec la batterie pour ensuite l'enlever une fois la console lancée. Si Nintendo a fait en sorte que la console ne s'allume pas quand la batterie n'est pas là, c'est sans doute qu'il y a un risque que la console se brique si la batterie ET le cordon partent en cours de fonctionnement)

 

Tant que le jus de la batterie a pas coulé ta carte SD et ton jeu ne craignent rien.

C'est arrivé à la console de ma soeur, puis celle de mon frère, puis la mienne (à quelques jours près). On a tous les trois changé la batterie.

On a commandé les batteries ici.

Jean20B> Toujours pas de disfonctionnement apparant ? :hap:

C'est juste pour être sur parce que j'hésite à commander celle de Nintendo à 20 boules. :-/

Fallait pas la laisser au soleil.

supermario25> Pas laisser au soleil, mais plutôt vide pendant pas mal de semaines. Je pense que c'est du à ça si on connait un tant soit peu les batteries de type Li-ion ;). Et fait gaffe, vu ton enthousiasme, la tienne devrait pas non plus tarder. :-)

Ça c'est une erreur que je fais parfois, faudrait que je fasse plus gaffe.

 

Si tu t'y connais JBM ça pourrait être pas mal de faire un article sur les bonnes pratiques pour entretenir ses batteries, non ?

Entre ceux qui disent qu'il faut laisser les batteries chargées, d'autres déchargées (je reste dubitatif là-dessus, quand même), qu'il faut faire de grands cycles de charge/décharge, qu'il faut laisser la batterie à 80%, ou autre... Et entre tous les types différents de batterie, il est difficile d'y voir clair.

Mes connaisances sont plutôt relatives aux Li-Po que j'ai pu étudier cette année en classe de SI, pour les caractéristiques des Li-ion, je me suis référé à un article de blog venant de gameblog : http://www.gameblog.fr/article-lecteur_784_un-probleme-de-batteries-nintendo-3ds.

Ne pas faire de décharge profonde 

Ne pas stocker les batteries trop longtemps sans les utiliser

Stocker la batterie aux alentours de 40% de charge

Si vous avez bien lu avec attention les précautions précédentes, vous avez donc compris qu'il est impossible de conserver une batterie Li-ion pendant une longue période quelque soit la méthode utilisée. Attendez-vous donc dans quelques années à voir toutes les batteries de  vos consoles portables favorites (GBA SP en première ligne) définitivement HS.

On peut aussi mettre en cause le fais d'exposer la batterie à de trop haute température, mais ce n'est pas du tout mon cas ici puisque ma 3DS était en permanence dans mon tirroir de ma chambre dont la température se situe au alentour des 20/21°C.

Bonjour, à propos de la batterie Bigben que j'ai commandé il y a 5 ans, il n'y a toujours aucun problème, elle n'a pas gonflé, donc au final elle a tenu plus longtemps que la batterie originale de Nintendo.

C'est possible qu'il y ait un défaut spécifique aux batteries 3DS de Nintendo. De tous les appareils que j'ai, c'est la seule qui s'est mise à gonfler comme ça, et en plus c'est arrivé sur 3 consoles.

En tout cas je pense avoir attendu assez de temps pour dire que la batterie de Bigben est fiable x)

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.