Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai une petite question concernant le raccordement d'un home-cinema à une Wii U. Comme vous le savez déjà la Wii U n'a pas de sortie optique (...). Avec ma PS3, je n'ai pas de soucis, je branche le câble optique sur mon ampli et le câble HDMI sur ma TV. Mais comme là je n'ai pas de sortie optique, comment je peux faire. On m'a dit que le signal ne pouvait passer que par HDMI.

C'est sûr que le 5.1 est assez anecdotique sur Wii U mais sur ZombiU, je pense que cela peut être encore mieux pour l'immersion. C'est sûr que sur Rayman Legends... ^^

Et aussi je voulais vous dire que j'ai fait le test du surround pour le son dans les paramètres de la Wii U et je ne capte que 3 sons au lieu de 5 (stéréo nickel normal quoi :-) )

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Personne n'a la réponse? :s

En branchant l'ampli sur ta TV ? Si toutefois elle dispose d'une prise optique.

Oui oui elle dispose d'un prise optique.

Il faudrait que je fasse Wii U - HDMI - Ampli et Ampli - HDMI - TV?

Merci d'avance pour ta réponse ;-)

J'ai le même souci et j'ai pas trouvé de solution :'(

On se contentera du 2.1 alors ^^

c'est dommage du 5.1 ça apporte vraiment en immersion, j'ai acheter un ensemble en 2007 et j'ai lancer nfs most wanted dessus( le premier,sur un pc neuf) en plus de la config a fond le bruit des moteurs c'était terrible... J'espère que tu trouveras une solution.

Il te faut connecter ta Wii U en HDMI sur ton téléviseur et tu relie ce dernier en optique à ton ampli. Ça fonctionne comme ça chez moi!

Bonjour sur mon ampli de ma Wii c'est bien marqué "pcm" et si je passe du stéréo au 5.1, le schéma des enceintes sur l'ampli passe bien de 2.1 à 5.1 .

 

 

 

______________________________________________________

samsung galaxy note 3 etui galaxy note 3

Bonjour,

désolé de relancer un vieux topic. 

Mais j'aimerais que l'on me confirme une donnée.

Si je relis ma Wii U (ou ma 360 par exemple) en HDMI à ma télévision. Puis que je mette une sortie optique de ma télévision à mon home cinéma: le son sera t'il en 5.1? 

Je vous pose la question, parce que mon home cinema date d'il y a une dizaine d'année, et je n'ai pas de sorti HDMI dessus comme les plus recents.. :-) 

 

Merci d'avance, je passerais me presenter si il y a un topic atitré

La Wii U doit être laissée en 2.1 dans cette configuration sinon dans certain jeux tu n'auras plus les voix des personnages. Je pense que la solution idéale est de relier directement la wii en HDMI à ton ampli et ensuite relier l'ampli en HDMI à la télé ce que je n'ai pas eu l'envie de faire. Le resultat est déjà bon via la première méthode à mon sens. Le mieux est de faire l'essai et de voir si le résultat te convient. En tout cas toutes les enceintes sont gérées via cette méthode je pense que c'est l'ampli qui recréer le 5.1 derrière.

J'ai justement demandé pour cette configuration parce que je ne peux pas brancher la Wii U directement à mon home cinéma car il ne possede pas d'entrée HDMI (il date d'il y a 10ans). 

Merci quand même :-)

Dans certain jeux je n'ai pas les voix des personnages. Si je passe du stéréo au 5.1, le schéma des enceintes sur l'ampli passe bien de 2.1 à 5.1 .

 

 

 

 

 

 

 

____________________________

etui ipad air coque ipad air

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.