Bonjour à tous, alors tout d'abord, par collection virtuelle je veux bien entendu parler de vos jeux eShop, DSiWare, et console virtuelle issus de la boutique en ligne de notre chère et tendre 3DS :D ! 

Toutefois à travers ce topic je souhaite plus qu'une simple exhibition de votre magnifique collection de jeux, mais plutôt un guide où les membres viendraient conseiller (ou déconseiller) l'achat de chacun des jeux virtuels en leur possèssion, avec évidemment un minimum d'explications. Le but étant ici pour moi, de conseiller au mieux les futurs acheteurs; car il faut l'avouer, l'eShop n'est pas très clair et manque parfois de visibilité vis-a-vis de certains vieux jeux (pas de démo, et pas de vidéos...), mais aussi et surtout d'inviter les membres à investir dans certaines perles méconnues ;) ! Je compte donc sur votre solidarité à tous pour poster un maximum de "fiches" ^^, 

Et c'est en bon messi que je me lance le premier dans l'inauguration de ce "guide" par un jeu qui me tient particulièrement à coeur: Starship Patrol (DSiWare édité par Nintendo et sorti en 2009).

alt

Alors, Starship Patrol c'est un bon petit jeu de stratégie, de type tower defense, le but est donc simple: défendre son équipage des attaques ennemies. Comme on peut le remarquer dans sa fiche, il ne faut pas s'attendre à une tuerie graphique, par contre ce que l'on ne remarque pas particulièrement dans la description c'est son gameplay, certes simplistes, mais carrément bien foutu, et surtout addictif ! En gros pour chaque mission du jeu on se retrouve avec un certain nombre de vaisseaux (le nombre varie selon les missions) qu'il faut équiper avec différents types d'armes à placer sur les emplacements libres des vaisseaux (les armes ne sont bien évidemment pas gratuites), sachant que telle arme sera plus efficace qu'une autre face à tel adversaire. A titre d'exemple, certains ennemis sont dits invisibles et ne peuvent être touchés que par un certain type d'arme. Si au début on peut boucler un niveau sans trop se creuser la tête, ça devient rapidement plus compliqué, le tout est bien entendu bourré de divers bonus pour nous aider à aller jusqu'au bout. Sachant que le jeu propose 30 niveaux, et qu'il faut minimum 20min par niveau, je vous laisse imaginer la durée de vie du jeu (surtout si vous visez à chaque fois le perfect ^^), et pour 5 euros, c'est pas du foutage de gueule niveau qualité/prix :D ! Bref, excellent jeu, et gros coup de coeur pour moi: je ne peux que fortement le conseiller, même aux novices/méconnaisseurs du genre.

Si questions il y a, n'hésitez pas ;)

 

 

 

Wii :

- Demo ThruSpace

- Demo Pokémon Rumble

- Demo Hydroventure

- Chaine Internet

- Chaine Kirby TV

- Chaine Preview Metroid Prime 3 :cool:

- Les Chaines Mii (Concours, Votes, Chance)

Wii U :

- Wii Street U

- 4 demo de dev-tiers (Sonic, Trine, Cave, Monster Hunter)

 

Voilà voilà :smilesp:...

C'est un peu l'inverse de ce que j'attendais... ^^. Voilà le problème que je redoutais: je crois qu'on est pas super nombreux à avoir téléchargé des jeux en ligne xD, et c'est justement pour ça aussi que je crée ce topic. Pour vous inciter à aller sur le service en ligne et éviter de passer à côté d'excellents jeux à bas prix.

J'espère que le peu de possesseurs de jeux eShop passeront par là et prendront le temps de poster un petit truc.

J'ai certes entrelu ton sujet, parce que voilà le démat' ce n'est pas mon truc, mais ton titre est alors inadapté aussi :clown: (je sais on ne peut pas changer, un modo peut le faire). Ah et ":smilesp: " c'est pour la pointe d'ironie (en général c'est comme ça), fais pas comme si c'était sérieux tout du moins XD (certains comme darkwizard serait capable de remettre en question ce commentaire).

J'ai modifié mon poste précédent, c'est vrai que j'ai répondu un peu attivement ^^.
Pour être honnête, je l'ai un peu fait exprès pour le titre, je me suis dis que ça attirerait plus de monde comme ça xD. 

en meme temps c'est le truc a qui le démat' ??? :D

non moi sur ma console virtuel de la wii j'ai une 50 ene de jeu que j'ai la flemme de citer 

une 20 ene de jeu super nes le reste de la nes et 4 de 64

3ds : Then denpa men they by Cave.

Alors, voyons voir:

Sur wii j'ai pris:

Paper Mario (N64)

 

Sur 3DS j'ai pris:

Pullblox (3DS) 

VVVVVV (3DS)

3D classics Kid Icarus (3DS) [gratuit]

3D classics Kirby's Adventures (3DS)

3D classics Excitebike (3DS) [gratuit]

Pokédex 3D (3DS) [gratuit]

Mario & Sonic Album de cartes virtuelles (3DS) [gratuit]

Programme Ambassadeur (Advance) [gratuit]:

Zelda Minish Cap; Fire Emblem The Sacred Stones; Metroid Fusion; Yoshi's Island; Wario Land 4; Kirby et le Labyrinthe des mirroirs; F-Zero Maximum Velocity; Wario Ware, Inc; Mario Kart Super Circuit; Mario Vs Donkey Kong.

Programme Ambassadeur (Nes) [gratuit]:

Zelda; Zelda II; Super Mario Bros.; Metroid; Balloon Fight; Nes Open Tournament Golf; Wrecking Crew; Donkey Kong Jr.; Ice Climber; Mario & Yoshi.

Ainsi que: (Game Boy)

Super Mario Land; Super Mario Land 2; Wario Land; Kid Icarus Of Myths and Monsters; Metroid II; Kirby's Dream Land 2.

Il y a aussi (Game Boy Colors):

Wario Land II; Zelda Link's Awakening DX.

Et enfin, encore trois jeu (Ware):

Zelda: Four Swords Anniversary Edition [gratuit]; Rayman; SUDOKU

Et des démos...

 

Sur Wii U je n'ai pour l'instant pris que:

Balloon Fight.

 

N'oublions pas que nous sommes sur un forums de consoles PORTABLES de nintendo ^^

Pour ma part j'ai téléchargés quelques jeux sur ma 3DS et je vais les classer en 3 catégories

Les jeux d'anciennes consoles:

-The Legend of Zelda Link's awakening 

Les jeux de 3DS 
-The legend of Zelda Ocarina Of Time [la promotion du mois de février m'a tenté à tester sa 3D]
-New Art Academy
-Pr. Layton et le masque des miracles [gratuit grâce à l'achat de ma 3DS XL]

 Les jeux de DSI ware
- Une pause avec... Entraînement cérébral (du Dr. Kawashima) : Scientifique 

Selon moi, les jeux à utiliser par petites sessiosn tel que kawashima, new art academy, et les enigmes du Pr. Layton portent bien au système de dématerialisé pour y jouer dès qu'on a une pulsion sans pour autant se trimbaler les jeux.

Des questions par rapport à ces titres ? :-) 

Vous devez vous connecter pour pouvoir répondre au sujet.