Même si le jeu est un peu une répétition des 2 premiers opus de la DS et Wii j'aime bien! J'ai l'impression d'avoir à plus chercher pour le 100%. Le 1 000 000 est plus dure que ça semblait avec le préview...
@supermario25 : Pourquoi toujours se moquer des gens qui disent ce qu'ils aiment ce jeu ? Il a envie d'atteindre les 1 million, c'est son choix, moi aussi j'ai envie de les atteindre (même si je pense que je me découragerai avant). Et on ne fait pas ça juste pour l'écran titre, mais pour l'honneur d'avoir fini le jeu, et le sujet du post est de dire ce que l'on en pense, si t'es là pour dire des âneries pareilles tu peux t'en aller.
Et change ton pseudo car je suis pas sûr que t'es si fan que ça...
C'est un jeu vraiment sans surprise il servait juste à repoussé le sorties des jeux Animal Crossing 3Ds et Lugui mansion Dark Monn j'ai un ami qui la depuis une semaine il la déjà fini st il souhaite le revendre donc jeu a ne pas acheter!
xorbdu80 > y a une différence entre le fan qui va acheter tous les épisodes comme un pigeon et trouver ça génial et le fan qui peut avoir un esprit critique.
j'ai fini le jeu à 100%, clairement le million est un défi saugrenu (avec un 100% plus un scoring de fou sur les 2 premier monde je n'ai que 150 milles pieces), il a plus pour but de nous faire revenir sur le jeu un peu comme les missions dans MKW. La majorité des joueurs prone la fermeture d'esprit ainsi que l'évitement de la difficulté, c'est sûr que si on ramasse le moindre power-up le jeu se fini rapidement.
pour le moment ça reste le meilleur NSMB (si on exepte l'absence de nouveau power-up et du multi a 4) graphiquement c'est pas forcement beau, mais ça n'est pas non plus moche, c'est simplement propre. Le jeu est d'une fluidité remarquable quand on lance la première fois le jeu et ceux même avec la 3D, des ennemis et des centaine de pieces à l'écran. On remarquera aussi l'arrivée de décors de nuit ou de couché de soleil ainsi que de nouveau environnement dans certain niveau comme la foret de totem, alors oui c'est pas grand chose mais c'est déjà ça. Niveau level design c'est du très bon pour une fois on a l'envie de fouiller les niveaux. Il y a pas mal de petite bonne idée que les plus borné ne verront pas ( j'applaudis le delire flash de lumière/mur dans les niveau de bowser qui apporte autant niveau gameplay, qu'esthétique 3D comprise). les niveaux canon sont super sympa (surtout pour les faignasses comme moi) mais trop peut nombreux (5 il me semble). Au sujet des sons, 98% est pompé de NSMB.
le vrai intéret du jeu viens de son coté arcade contrairement aux SMG et SM3DL, les scores sont accessible des le début, et le fait de voir le HS de chaque niveau s'afficher, donne l'envie de les refaires, de perfectionner son skill (par exemple il est possible avec de l'entrainement, de bonne manip, une bonne gestion du temps de finir certain niveau avec 5 ou 8 mille pieces, alors qu'on en récoltait que 300 la première fois).
à ça s'ajoute le mode piece en folie, qui permet de rentabiliser l'entrainement acquis avec les HS du solo, dans ce mode 3 niveaux sont choisi et seule votre HS est enregistré, une fois fini il est possible de refaire ces 3 niveaux pour améliorer votre score. Ce score sera envoyé aux autre joueurs rencontré en streetpass qui eux aussi pourront s'entrainer pour vous battre sur les 3 même niveau et inversement, sachant qu'en battant quelqu'un on gagne des pieces et des piece etoile qui servent de classement ainsi qu'à enrichir votre cagnotte du solo.
bien que les mario on la réputation d'être de plus en plus facile seul les vrai de vrai ( de quoi à vous de me le dire) remarqueront que la licence retourne vers ses origines arcade, avec les meilleur chrono dans les SMG et SM3DL (qui peuvent etre partagé par streetpass pour le dernier) ou les scores de pieces dans NSMB2.
les autres se contenteront de critiquer en ayant seulement vu le logo ou dans le meilleur des cas un trailer, et continueront de critiquer la licence en se basant sur des épisodes plus libre mais qui sont des anomalies comme n'arrête pas de le dire implicitement nintendo et miyamoto.
serte ce n'est pas le jeu qui va tout revolutionner, les NSMB distilent les nouveauté dans le but de pouvoir sortir un max d'épisodes, comme tout le monde j'aurais préféré qu'ils rassemblent toutes les idées de NSMBW, 2, et U dans un seul jeu, mais c'est comme ça c'est certainement pas les fans qui prennent les décisions. Mais bon il faut savoir grandir les mario 3D sont avenir de la licence, les 2D un pur produit commercial
Max: je comprends ton com mais il est mal dit parce que "y a une différence entre le fan qui va acheter tous les épisodes comme un pigeon " c'est en gros ce que font la moitié des fan de zelda, et personne ne dit rien. "le fan qui peut avoir un esprit critique. " tout l'inverse de supermario25, aucun argument, aucun bon sens, aucun dicernement.
p-bahascaux le probleme c'est quon peut rien critiquer sur cette serie ! =d
sur le jeu idem que dautres jeu sans surprise je suis daccord cest davantage pour attendre dautres jeu qui sont attendus
neanmoins ja de largent sous le coude recyclage ou pas je mamuse avec j'aime cette serie basta jachete ^^
Perso supermario25 je me fou un peu du titre alternatif ou pas... Je ne m'attends pas à voir Nintendo arriver chez moi avec 1 000 000 de $ pour me remercier d'y avoir jouer jusqu'au bout... J'ai payé le plein montant pour un jeu qui même s'il est un copier/coller des autres NSMB reste malgré tout une bonne idée et perso je m'y amuse plus qu'avec les deux autres (quoi que celui sur WII était très bien). Je suis capable d'être critique envers Nintendo qui de plus en plus encaisse mon argent avec des jeux "recyclé" mais reste que moi j'y trouve une partie de plaisir dans ça malgré tout. Pour le 1 000 000 je le fais car au départ en regardant les images j'avais l'impression que le 1 000 000 serait trop facile à avoir avec tout cette pluie de piece mais non le jeux en ajoute beaucoup mais en même temps pas assez pour rendre la tâche trop facile... Le but n'a pas une grosse valeur ajouté (je m'y attendais) mais je veux l'atteindre quand même...
Nan mais faut pas faire attention à Supermario, c'est juste une merde qui reste devant son ordi à jouer les trolls pour un oui pour un non afin de faire croire qu'il n'en n'a rien à foutre de Nintendo
Bah olimar je ne m'en fait pas trop j'ai senti le trolling dès le départ... Ce que je voulais surtout faire comprendre c'est que oui j'achète des Mario Bros car c'est Mario mais chaque fois j'en retire un plaisir qu'il y ai une sensation de nouveau ou non... Ils ont toujours eu une certaine capacité à me faire aimer même malgré des parts de déception! Mais bon en même temps je crois que tout le monde sauf lui ont compris...
Je suis actuellement en train d'y jouer, il faut dire que je n'ai pas, mais alors pas du tout la passion que j'ai eu lors de ma partie sous SUPER MARIO 3D LAND, je joue sans réelle engouement, juste pour me dire que je me dois de finir ce jeu car c'est un mario... Mais je trouve ça désolant pour moi même, j'adore la franchise, je ne rate aucun épisode, alors pourquoi ne suis-je pas plus attrayé par cet épisode?
Je ne sais pas, peut être ais-je trop l'impression d'être en face d'un énième recommencement du même opus de NSMB DS. Autant le premier sur DS m'avait bluffé et mordu à l'époque, autant aujourd'hui que ce soit sur Wii ou celui-ci sur 3DS, j'ai plus de mal.
Je ne l'ai pas encore terminé, et je sent qu'atteindre 1M de pièce sera une rude affaire, néanmoins je donnerais un second avis à la fin du dit jeu. Ah, un dernier commentaire qui fait suite à celui que j'avais donné lors du trailer du jeu : je rajoute une couche sur le fait que cet opus n'a en rien l'esprit de Mario Bros 3, et ce n'est pas le Tanuki avec oreilles qui va changer celà.
Je reviendrais donc à la fin de ma partie pour un nouvel avis qui pourrait s'avérer différent, qui sait.. :3
"Je suis actuellement en train d'y jouer, il faut dire que je n'ai pas, mais alors pas du tout la passion que j'ai eu lors de ma partie sous SUPER MARIO 3D LAND, je joue sans réelle engouement, juste pour me dire que je me dois de finir ce jeu car c'est un mario"
"Je ne sais pas, peut être ais-je trop l'impression d'être en face d'un énième recommencement du même opus de NSMB DS. Autant le premier sur DS m'avait bluffé et mordu à l'époque, autant aujourd'hui que ce soit sur Wii ou celui-ci sur 3DS, j'ai plus de mal. "
c'est le sentiment qu'on tout les vrai fans de mario (pas ceux qui ralent avant d'avoir joué au jeu), c'est enormemment accentué par le fait qu'il n'y a quasi aucun changement graphique et sonore.
enfin tu te rendra compte si tu fais l'effort, qu'en faite ce NSMB2 est peut etre l'épisode new qui a le plus de profondeur et la plus grande rejouabilité
Je critique ce qui est critiquable, si ca aurait été un bon jeu avec de vraies nouveautés je dirait que ce jeu est super mais ce n'est pas du tout le cas, on dirait un DLC de New Super Mario bros. ...
Ce jeu a été baclé peut être par le fait qu'ils développent le U en même temps qui j'espère sera pas pire (ca serait quand même très difficile:yes: )
Puis bon les mario 2D s'essouflent contrairement aux mario 3D: j'ai largement préféré SM3DL à NSMB2
Puis faut vraiment être un pigeon aveugle pour pas voir que ce jeu est un DLC de NSMB. :TOUT est identique, la seule "nouveauté" est le scroring et mario à la base c'est pas fouiller le niveau pour avoir 5000 pièces...
Voilà ce que c'est d'avoir le monopole au japon (il suffit qu'il y ait mario sur la jaquette pour qu'un jeu se vende par camion même si il apporte rien)et attraper la grosse tête:yes: