Nintendo Wii U

Devil's Third : toutes les notes de la presse

Par rifraff - Le 28/08/2015 à 22:59

Devil's Third est sorti officiellement aujourd'hui. Le titre de Tomonobu Itagaki est donc enfin là après un développement de près de sept ans et si les premières previews anglo-saxonnes avaient eu tendance à donner le ton, les premiers tests du jeu qui sont publiés depuis hier en Occident sont pour le moins mitigés, pour ne pas dire plus... A Nintendo-Master, nous pensons que le jeu n'est clairement pas à la hauteur des ambitions claironnées par son auteur et nous lui accordons tout juste la moyenne. Mais depuis quelques heures, le jeu déchaîne les passions. Alors bouse infâme, bon petit jeu ou hit incompris ?  Si vous avez les moyens, faîtes vous votre avis par vous-même sinon, voici un petit tour d'horizon des tests et de leurs notes publiés dans les pays anglo-saxons et en France. 

Test étrangers

On remarque que les sites anglo-saxons sont les plus sévères et les plus définitifs même si certains réservent encore leur avis en attendant de pouvoir pleinement tester les sessions multijoueur (N/A). 

GameSpot – 3 / 10
DigitalSpy – 1 / 5
Nintendo Life – N/A
GamesRadar – 1.5 / 5
Kotaku – “No”
Eurogamer – N/A
VideoGamer – N/A
EDGE – 3 / 10
Nintendo World Report – 3.5 / 10

Tests en français

En France, ce n'est guère mieux si ce ne sont nos confrères de Nintendo Town  et de Puissance-Nintendo qui trouvent que même si le jeu à des défauts, ils ne prennent jamais le pas sur le plaisir de jouer.

Gameblog – 1,5 / 5
Gamergen – 7 / 20
Nintendo Difference – "Non"
Nintendo Town –  8.5 / 10
Millenium –  55/100
Puissance-Nintendo – 14/20
WiiDSFrance –  3/10
Jeuxvideo.com – 15/20
Gamekult –  3/10

Il manque encore quelques tests de "grands sites"  (qui seront ajoutés ultérieurement) mais surtout l'avis des joueurs qui peuvent maintenant juger par eux-mêmes. Comme toujours, ce sont les joueurs qui avec le temps feront pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Devil's Third est disponible sur Wii U depuis le 28 août 2015 et notre test est à lire ici.