Divers

Un million d'amiibo écoulés en 30 jours seulement

Par TokyKong - Le 23/06/2015 à 10:08


Nous le savons déjà, la société Nintendo a été prise au dépourvu par l’ampleur du succès des figurines amiibo depuis leur sortie en décembre 2014. Big N s’est même excusé plus d’une fois pour le manque de stocks pour la plupart des amiibo et avait promis à plusieurs reprises un réapprovisionnement afin de satisfaire les demandes des uns et des autres. Par ailleurs, Nintendo avait révélé au terme de son année fiscale que pas moins de 10,5 millions de figurines amiibo se sont vendues dans les 4 premiers mois (donc jusqu’au 31 mars 2015).

Tout récemment, une nouvelle information nous a été dévoilée par Reggie Fils-Aimé, le CEO de Nintendo of America. En effet, ce dernier a confié qu’un million de figurines amiibo ont été écoulées au cours des 30 derniers jours. Ce succès continu se comprend notamment par l’arrivée d’une nouvelle vague d’amiibo vers la fin du mois de mai au Japon et aux USA, dont ceux ayant accompagné la sortie du jeu Splatoon.

Il faut aussi noter que cet engouement pour les figurines amiibo n’est pas prêt de prendre fin étant donné le fait que de nouveaux arrivages sont attendus. Une nouvelle vague d’amiibo est en effet prévue pour le vendredi 26 juin prochain. D’autres sont aussi prévus pour juillet et septembre alors que le nouvel opus Animal Crossing : amiibo Festival promet aussi le lancement de nouvelles figurines amiibo aussi bien sur Nintendo Wii U que sur 3DS.