Divers

Défi de fans : un jeu Zelda avec Link en personnage féminin

Par JohnSmith666 - Le 25/03/2015 à 16:16

Les fans sont souvent très créatifs et cette nouvelle initiative tend encore à le prouver. La révélation du premier trailer de Zelda  sur Wii U lors de l'E3 dernier aura fait couler beaucoup d'encre et peut être plus que ce que Nintendo espérait. Si les premières images du titre ont provoqué l'enthousiasme des fans, elles auront également soulevée une question : le Link de cet épisode serait il un personnage féminin? En effet, dans ce trailer, Link apparaît sous des traits que l'on pourrait qualifier d'androgyne, un chara-design qui est d'ailleurs assez répandu dans l'univers du jeu vidéo Japonais. Si, depuis, Nintendo a bel et bien répondu à la polémique en affirmant catégoriquement que Link restera un personnage masculin sur Wii U, des fans de la saga Zelda ont décidé de ne pas en rester là.

Pourquoi le joueur ne pourrait il pas incarner un personnage féminin le temps d'un jeu Zelda ? C'est la question que s'est posée un groupe de fans qui a pris l'initiative de lancer un "Game Jam" dans lequel l'objectif serait de créer un jeu ZeldaLink serait une femme.

Un "Game Jam" est un projet collaboratif qui consiste à réunir en équipe des développeurs, game-designers, compositeurs et toute autre personne compétente autour d'un projet de création de jeux vidéo chronométré dans le temps. A la fin du temps imparti, une équipe est désignée vainqueur, avec parfois une récompense à la clé.  

En ce qui concerne ce "Game Jam" Zelda, la période de création est fixée du 1er avril au 1er mai, les équipes désirant participer auront donc un mois pour créer un jeu où la règle première est que le personnage principale soit féminin et que son aventure se déroule dans l'univers de Zelda. Pour le reste, les développeurs ont carte blanche, le jeu pouvant être en 2D, façon premiers Zelda, comme en 3D.

Une initiative amusante pour les fans de la série qui ne manquera certainement pas de donner des résultats créatifs plus ou moins intéressants et de relancer le débat. Cela étant, les plus tatillons remarqueront que ces fans ont manqué Hyrule Warriors, qui permet tout de même de combattre au royaume d'Hyrule en incarnant divers personnages féminins...

Et vous, aimeriez vous incarner un "Link féminin" dans un Zelda officiel?