Nintendo 3DS

Un journal suédois voudrait interdire la sortie européenne de Senran Kagura 2

Par ReeGo - Le 13/03/2015 à 13:12

Suite à l'annonce dont nous vous avons fait part de l'arrivée en Occident de Senran Kagura 2 : Deep Crimson sur la Nintendo 3DS, la chroniqueuse critique de jeux vidéo du journal suédois Aftonbladet, Kersin Alex, a consacré un article pour condamner la venue d'un tel titre sur notre marché en accusant celui-ci de considérer la femme comme un objet. Kersin Alex pense, en ce sens, que Nintendo a une responsabilité d'empêcher ce genre de jeux d'arriver sur le marché et que toutes les personnes concernées, développeurs, éditeurs et les joueurs qui achètent ce genre de produits ont « une vision très archaïque de la femme ».

Il faut dire que le jeu sort avec de nombreux produits dérivés aux goûts parfois discutables : comme ce tapis de souris représenté par une poitrine d'un des personnages avec deux « coussinets » pour les poignets, par exemple. On passera sur l'image de la pochette du jeu. Toujours est-il que Senran Kagura 2 : Deep Crimson ne vise pas un public jeune et sortira certainement avec une recommandation d'âge de 16 ans et plus pour son contenu très suggestif.

Et vous, vous en pensez quoi ? Est-ce là une réaction exagérée de la chroniqueuse suédoise ou au contraire est-elle légitime et justifiée ?