Nintendo Wii U

Koei Tecmo : la collaboration avec Nintendo a sauvé Dynasty Warriors

Par ReeGo - Le 10/03/2015 à 15:03

Akihiro Suzuki, l'un des hommes derrière Koei Tecmo (programmeur, producteur, directeur) s'est confié, récemment, sur le statut de la franchise Dynasty Warriors, 18 ans après sa naissance. Dynasty Warriors, ce sont 8 titres et une floppée d'extensions et d'éditions spéciales autour de l'univers. Koei Tecmo, par la voix de Akihiro Suzuki, admet que si la franchise a très bien marché (notamment avec les audiences occidentales), elle semble être en perte de vitesse depuis quelques années.

Voici quelques passages des confidences de Suzuki sur l'état des choses et comment leur collaboration avec Nintendo sur Hyrule Warriors leur a procuré un élan de fraîcheur bien nécessaire.

Depuis le début nous somme parvenus à amener la franchise aux audiences occidentales. Nous avons reçu des retours très positifs de la part de nos fans, ce qui est super. Nous sommes également très confiants sur le fait que le gameplay de Dynasty Warriors soit accessible pour une audience occidentale. Cela étant dit, la franchise existe depuis un moment maintenant. Les gens commencent à être habitués à toute la recette - le gameplay, l'intrigue et l'atmosphère du jeu. Mais nous devons faire en sorte que la franchise reste aussi « fraîche » que possible pour les futurs titres.

Concernant la collaboration avec Nintendo pour Hyrule Warriors, voici ce que Akihiro Suzuki avait à dire :

A travers les années nous avons constaté un constant déclin des ventes. La série Dynasty Warriors cible un « fan-core » de plus en plus restreint. Mais nous avons entretenu des collaborations récemment qui ont donné à la franchise un deuxième souffle parce que celles-ci ont attiré de nouveaux fans qui n'avaient pas encore donné leur chance à Dynasty Warriors. Ainsi, Hyrule Warriors nous a apporté un vent de fraîcheur. Maintenant, notre objectif est de rendre les nouveaux joueurs heureux d'avoir donné sa chance à la série.