Nintendo 3DS

Nintendo commence à bannir les copies pirates du online sur 3DS

Par polomolo - Le 12/02/2015 à 20:22

Depuis le temps de la DS, plusieurs sociétés proposent une ''alternative'' à certains joueurs pour pouvoir jouer aux jeux piratés. Ces outils de piratage ont longuement permis à certains, non seulement d'accéder au contenu en solo des jeux mais aussi aux fonctionnalités en ligne. Pendant tout ce temps, il semblait que le seul moyen que Nintendo avait su trouver était de bloquer temporairement ces outils avec les nouvelles mises à jour.

Cependant, il semble que Nintendo a désormais une nouvelle approche envers ces copies illégales en bannissant leurs utilisateurs des fonctionnalités en ligne. En effet, depuis le 4 février et l'arrivée du firmware 9.5.0-22, des utilisateurs de cartes Sky3DS et Gateway n'arrivent plus à accéder aux applications nécessitant la connectivité en ligne comme l'application Youtube, la Banque Pokémon et Netflix par exemple. Pourtant, il leur est encore possible d'accéder à l'eShop et aux mises à jour de leurs jeux. Le navigateur internet est lui aussi fonctionnel.

Les joueurs concernés reçoivent l'erreur 002-0102 et Nintendo ne semble pas leur donner de solutions à leurs problèmes via l'assistance technique. De plus, Big N n'a toujours pas voulu donner de commentaires sur cette situation.