Nintendo Wii U

Xenoblade Chronicles X : taille du monde, GamePad, durée de vie...

Par Melofee - Le 28/01/2015 à 15:06

Xenoblade X Famitsu (2)

Ces derniers jours, plusieurs informations ont été dévoilées sur Xenoblade Chronicles X, dont la sortie est prévue le 29 avril au Japon et dans le courant de cette année en Europe. Aujourd’hui, grâce à une interview que Tetsuya Takahashi a accordée à Famitsu, on en apprend davantage sur le jeu. Le magazine n’est pas encore en vente (il le sera demain au Japon), mais plusieurs informations ont déjà filtré sur la toile, pour notre plus grand plaisir. On sait désormais que la planète Mira (le monde dans lequel les joueurs évoluent) fait pas moins de 400km²., ce qui correspond à cinq fois la superficie du monde de Xenoblade Chronicles ! On peut donc parler d’un monde monstrueusement gigantesque à explorer et à parcourir ! Heureusement, les développeurs ont pensé à tout puisque les joueurs pourront se déplacer aisément à l’aide des Dolls, des robots de combat capables de voler. Chaque partie mettra en vedette quatre personnages, un joué par le joueur, les trois autres gérés par la console. Le mode en ligne devrait être un peu différent de ce que l'on connaît, le jeu étant quand même "connecté"... Pas de guérisseur dans le jeu pour soigner ses personnages mais un nouveau système nommé "Soul Voice". 

L'utilisation du GamePad a été aussi évoqué : afin de ne pas se perdre dans ce vaste univers, le GamePad  servira de carte et de GPS. Il permettra de localiser les personnages, les lieux, etc. Tetsuya Takahashi a également profité de l’interview pour rappeler que le jeu est un RPG à monde ouvert, contrairement à son prédécesseur qui était "linéaire". Les joueurs auront donc la possibilité d’accepter différentes missions sur Mira mais aussi d'explorer d’autres régions. Plusieurs factions, appelées Unions, sont prévues. Actuellement, on ne connaît pas vraiment leur utilité mais elles sont au nombre de huit et s’intitulent: Path Finder, Colepedian, Inter Ceptor, Land Bank, Avalance, Arms, Testament et Companion.

Du côté des combats, plusieurs nouveautés sont pointées : le rythme est plus rapide, les actions plus nombreuses, le nombre d'ennemis et d'équipements plus important... De plus,  il y a désormais une différence entre les combats rapprochés et les attaques à distances. Enfin, contrairement à Xenoblade Chronicles qui ne possédait qu’une seule chanson (musique avec paroles), le jeu en compte désormais beaucoup,  près de... 90 !

Pour finir, de l'aveu même de son créateur, Xenoblade Chronicles X devrait offrir quelques 300 heures de jeu aux gamers,

Xenoblade X Famitsu (1)