Nintendo 3DS

Amiibo : un collectionneur en colère achète 100 figurines d'Harmonie et Luma

Par Melofee - Le 12/01/2015 à 11:46

Les Amiibo ont conquis le cœur de nombreux joueurs, certains d'entre eux étant même prêts à dépenser de jolies sommes pour acquérir les figurines qu'ils affectionnent. Chez d'autres, les Amiibo provoquent la colère. C'est le cas d'un collectionneur Nintendo, nommé D.D., qui aurait supposément dépensé 4000$ (3388 euros à peu près) pour acheter certaines figurines, amoindrir les stocks et les rendre plus difficiles à trouver. 

Le "fan" semblerait vouer une véritable haine au personnage d'Harmonie (et de son Luma, évidemment) et, afin d’empêcher les véritables amateurs de se les procurer, aurait pré-commandé 100 figurines.

D.D.​ a d'ailleurs annoncé avoir prévu un budget de 35 000$ (soit 29 663 euros environ) pour s’en emparer. On ignore, par contre, ce qu'il a prévu de faire de toutes ces figurines.

On ignore également les causes de cette haine envers ces Amiibo mais elles semblent profondes. D.D. a déclaré à Nintendo Nuggets détester les fans de ces personnages et vouloir les rendre malheureux en limitant leur possibilité de les acquérir. Il accuse également Nintendo d’en faire la promotion et de pousser les joueurs à acheter ces figurines.

Je n'apprécie pas le fait qu'Harmonie apparaisse dans pratiquement chaque jeu récent de la série Mario. Le fait que Nintendo fasse tellement sa promotion et que les gens en fassent l'éloge est simplement révoltant.

Je hais ses fans aussi. Je sais que son amiibo sera probablement l'un des plus populaires, c'est pourquoi j'ai pris le temps d'attendre et d'en pré-commander une centaine. Je ne veux pas que ses fans soient heureux ... 
Ça me broie le coeur que Nintendo, qui était dans ses meilleurs jours, soit passé à un design des personnages aussi merdique.

Pour rappel, la prochaine vague d'Amiibo est prévue pour février prochain (notre dossier spécial Amiibo vous attend également ici) et il se pourrait que certains joueurs ne puissent acquérir les personnages ciblés par le collectionneur coléreux.

Il se pourrait, aussi, que tout ceci ne soit qu'une vaste blague. En effet, LucinaPalutenaRobin et Samus Zero Suit seraient les prochains sur sa liste, son objectif étant d'acheter les Amiibo les plus populaires de la quatrième vague afin d'ennuyer le plus possible les fans de ces personnages. Ces amiibo n'ayant pas encore été annoncé officiellement, cette chaîne YouTube pourrait bien héberger l'un des plus gros troll de l'année, à vous de juger.