Nintendo Wii U

Des nouvelles de Devil's Third

Par Saurus_no_Haineko - Le 22/11/2014 à 21:52

Devil's Third est à l'heure actuel un jeu relativement controversé. D'un côté, son apparition à l'E3 n'avait pas suscité les émois de la foule, la faute a un aspect technique clairement dépassé et un gameplay qui avait l'air de singulièrement manquer de profondeur pour un jeu du genre. D'un autre côté, le jeu porte de lourds espoirs sur lui, déjà parce que de grands noms sont derrière le jeu, comme le fameux créateur des Ninja Gaiden, mais aussi parce que les promesses qui sont derrière sont particulièrement alléchantes : on nous promet un jeu sanglant, exigeant, difficile, dans un univers sombre, avec une composante multijoueur très importante. Ce qu'il y a d'intéressant aussi, c'est que le jeu possède une histoire assez proche de celle de Bayonetta 2 : d'abord annoncé sur la PS3 et la Xbox 360, le jeu a été sauvé in extremis par Nintendo, qui en a fait une exclusivité Wii U. Beaucoup de mystères pour un jeu dont on n'a pas encore beaucoup entendu parlé. 

Une situation qui pourrait bientôt changer. Alors que Super Smash Bros for Wii U s'apprête à sortir, les langues se délient sur les autres projets de Nintendo : après Xenoblade Chroncicles X, c'est au tour de ce jeu de se dévoiler un peu, par l'intermédiaire d'Itakagi, son producteur : 

J'ai récemment reçu un grand nombre de questions sur Devil's Third de la part de mes fans.

​J'aimerais parlé autour du statut du développement de Devil's Third avec mes propres mots, autant que je suis autorisé à le faire.

1) Devil's Third est une grande fusion entre les jeux d'action et les jeux de tirs.

2) Le développement de Devil's Third se passe vraiment bien. En d'autre mot, nous avons fini les dernières vidéos l'autre jour.

3) Devil's Third sortira l'année prochaine. Nintendo l'avait déjà annoncé dans un communiqué de presse.

4) L'ampleur du mode histoire de Devil's Third est plus grande que celle de Ninja Gaiden.

5) Devil's Third démolit tous les standards des jeux des anciennes générations en matière de multijoueur online

6) Tout ce dont je vous ai parlé et que j'ai voulu faire a réussi à être implanter dans le jeu. J'ai gardé un oeil à toutes les pointures comme Call of Duty, Battlefield, Gears of War ou ma série adoré : Halo. Sur ces bases, nous avons ajouté un tout nouveau niveau de jouabilité que seul nous pouvions créer.

7) Tout le monde peut jouer à ce jeu, des joueurs non régulier aux joueurs expérimentés. Laissez-moi vous mettre sur le chemin : Vous pouvez lancer une partie amusante, ou vous pouvez vous tuez les autres dans une guerre réaliste.

8) Ceci est tout ce que je peux vous dire aujourd'hui. Je ne peux pas vous dire quand précisément la guerre commencera. C'est le chemin que le monde prend. Je veux vraiment vous en dire plus, mes fans attendent ça avec une énorme frustration. 

C'est dur pour un homme ! 

Bon, soyez encore un petit peu patient. Ne ratez pas ça! 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le monsieur croit vraiment en son jeu, et honnêtement, on ne demande qu'à y croire nous aussi. De toute manière, il semblerait que nous n'ayons pas à attendre longtemps avant d'en savoir plus... Un autre Nintendo Direct se pointerait-il à l'horizon?