Divers

Masahiro Sakurai est exténué par le développement de Super Smash Bros.

Par Shadowdeath - Le 30/10/2014 à 16:39

C'est par le biais de sa colonne hebdomadaire dans le célèbre magazine japonais Famitsu que le responsable de la licence Super Smash Bros., Masahiro Sakurai, a fait état de son épuisement accablant dû aux efforts qu'il produit pour achever le développement du titre très attendu sur Wii U. Selon lui, le développement de Super Smash Bros. for Wii U & 3DS aurait ruiné sa vie privée au regard de la quantité d'heures colossale qu'il a investi au sein du projet.

Au final, mon travail commence très tôt le matin pour s'achever très tard le soir, ce, même pendant les week-ends. Je ne peux que difficilement trouver un peu de temps libre, ne serait-ce que pour jouer à d'autre jeux. [...] Vers la fin du développement, il y aura eu des séquences de travail pendant lesquelles je travaillais parfois pendant 40 heures non-stop pour finalement rentrer dormir pendant 4 heures. [...] Je ne suis plus tout jeune, je ne peux pas me donner autant qu'auparavant.

Il ajoute que sa routine consiste à fignoler le travail quotidien tout en tentant de se maintenir à bonne santé pour continuer dans les meilleurs conditions possibles. Masahiro Sakurai indique qu'il aurait de loin dépassé ses limites physiques et bien qu'il soit reconnaissant de l'honneur qui lui est a été accordé lorsqu'il fut chargé de réunir toutes les grandes icones vidéoludiques de Nintendo au sein d'un même crossover, il dit constater qu'au delà de tout cela, le développement de Super Smash Bros. for Wii U & 3DS est le plus rude qu'il eut a mener jusqu'à présent.