Multi

Masahiro Sakurai explique pourquoi la version 3DS de Super Smash Bros. est sortie en premier

Par MystereJohn - Le 19/10/2014 à 00:45 (Dernière modification Le 19/10/2014 à 12:00)

Décidément, le grand Masahiro Sakurai ne cesse en ce moment de s'exprimer dans le magazine Famitsu. Après avoir dit qu'une annonce arriverait bientôt pour parler des nouveautés de l'opus Wii U, il répond cette fois-ci à trois questions. Premièrement, il explique pourquoi la version 3DS du jeu est sortie avant la version Wii U et, deuxièmement, il s'exprime sur le Final Smash qui n'a pas changé pour certains combattants, contrairement à d'autres. Pour finir, il parle de la version des Flying Men qui a été sélectionnée pour le jeu.

Question : Quelle était la raison de sortir Smash Bros. 3DS avant la version Wii U ?

Comparé à la version 3DS, la version Wii U est plus grande en taille, et dispose aussi de plusieurs modes qui font que la production prend du temps. C'est aussi simple que cela.

Question : Il y a des combattants ayant leur Final Smash qui a changé alors que d'autres non. Quelle est la raison pour cela ?

Cela dépend du combattant. Le Final Smash de Lucario a changé car sa méga-évolution a été introduite dans le dernier volet des jeux Pokémon. Celui de Pit a changé car Palutena est devenue une combattante. Les déplacements aussi ont été modifiés du fait de l'équilibre et à cause de nouveaux éléments qui ont été pris en compte.

Question : Y-a-t-il eu des choses intéressantes au sujet des graphismes, au cours du développement ?

Il y en a beaucoup... Les Flying Men du stage 3DS Magicant sont en sprites de pixels, mais un modèle 3D a également été produit. Celui en sprites de pixels a été choisi car il impacte moins sur le hardware.

Dans tous les cas, pour s'apercevoir de tout le potentiel de Super Smash Bros. for Wii U, il faudra attendre le 5 décembre prochain.