
Dan Adelman tire sa révérence

Dan Adelman, chef développement chez Nintendo of America, a publié une déclaration dans laquelle il fait ses adieux à la maison de Kyoto. Le divorce serait lié aux problèmes qui ont surgi concernant le contenu religieux de The Binding of Isaac : le projet de le mettre sur l'eShop a été avorté par Nintendo en raison de son contenu religieux considéré comme inadéquat avec la politique de la firme nippone.
De plus, Adelman a eu d'autres désaccords de par le passé concernant ses déclarations trop ''honnêtes'' sur Twitter.
Quelques extraits de l'interview que Dan Adelman a donnée à Kotaku:
" Au début, ils ont décidé que je ne devais plus avoir de relations avec la presse ".
" J’ai été contraint de rester loin de Twitter - ou au moins dire des choses qui étaient manifestement sans danger - puis après le commentaire sur la région de verrouillage, il a été dit que je devais tout arrêter. Quand les gens ont commencé à se plaindre que je n'étais plus actif sur Twitter, il a été suggéré de mettre quelqu’un d’autre à ma place. J'ai pensé que c'était la pire idée que je n'aie jamais entendue".
Le départ de Dan Adelman constitue une grande perte pour Nintendo, qui laisse s’en aller l’un de ses meilleurs hommes, en raison de divergences d’opinion. Espérons que la firme nippone trouvera un remplaçant aussi compétent que lui.