
Reggie Fils-Aime : la Wii U a encore une longue vie devant elle

Dans une récente interview accordée par le président de la branche américaine de Big N, Fils-Aime semble être sûr de l’avenir de la Wii U. Il déclare qu’à l’instar de la 3DS qui a su rebondir, la console de salon de Nintendo fera pareil grâce au bon contenu qui va bientôt voir le jour et qui aidera la console à se redéfinir.
Kotaku : La société a récemment perdu beaucoup d’argent, c’est quelque chose d’inhabituel pour Big N. Et si vous regardez la 3DS, elle a eu beaucoup de difficultés à démarrer, il a fallu une baisse de prix importante pour pouvoir changer les choses. Si quelqu’un vient vers vous et vous dit : Reggie, recommence du tout début, fais une nouvelle console, vous lui diriez quoi ?
Reggie : Je dirais « Non ». Et la raison pour laquelle je dis ça, c’est qu’on croit que la Wii U a une longue vie devant elle. Du contenu à venir aidera à définir la plate-forme. Pour nous, l’exemple de la 3DS est très illustratif. Ce n’était pas seulement la baisse de prix. C’était le fait d’avoir un excellent contenu qui a commencé avec Kart 7 et 3D Land et qui a ensuite progressé et a crée une plus large empreinte.