Divers

Reggie Fils-Aime : notre soutien envers la console virtuelle est infaillible

Par Morbidon - Le 16/06/2014 à 20:20

Vous l’aurez sûrement remarqué, les titres sur consoles virtuelles ont fait faux bond à l’E3. Ceci a poussé le magazine Kotaku à demander au directeur de la branche américaine de la firme nippone ce qu’il en était. Celui-ci est catégorique : Nintendo n’abandonnera pas la console virtuelle de sitôt d’autant plus que ses jeux se vendent très bien aux Amériques. 

Notre engagement envers la console virtuelle est exceptionnellement fort. Nous venons tout juste de lancer des jeux Game Boy Advance qui se vendent très bien dans notre marché. Nous avons aussi annoncé que nous comptions lancer des jeux DS sur l’eShop de la Wii U.

Nous avons hâte de faire ça et le pipeline est là. Je pense que ce que beaucoup de vos lecteurs ne savent pas est qu’il faut beaucoup de travail pour faire en sorte qu’un jeu qui soit sorti sur une ancienne plateforme devienne compatible à la console actuelle, qu’on parle de la Wii U ou de la 3DS. Mais nous n’abandonnons pas la console virtuelle. Je suis heureux que l’Amérique soit la région qui vend le plus de jeux sur console virtuelle. Donc pour nous c’est un business très intéressant .