Divers

EA : un poisson d'avril raté qui trolle la Wii U

Par rifraff - Le 02/04/2014 à 02:30

N'allez pas croire que nous manquons d 'humour ou d'idées (ou que nous sommes partis en vacances) mais cette année, à Nintendo-Master, nous avons décidé de vous épargner la news traditionnelle du "poisson d'avril" du genre " Le prochain Zelda sortira en 2023" ou encore "Mario Kart 8 sortira aussi sur PS4". Et certains auraient sûrement été bien inspirés de faire de même... C'est le cas notamment des développeurs derrière le moteur Frostbite 3 d'Electronic Arts (à l'œuvre dans Battlefield 4) qui n'ont rien trouvé de mieux que de poster trois tweets assez lourds pour annoncer entres autres que leur moteur pouvait désormais tourner sur la Wii U,  "la console la plus puissante de la nouvelle génération" et que le jeu Half-Life 3 allait sortir cet été en exclusivité sur Wii U ! Tellement drôle surtout lorsque l'on connaît la situation délicate de la Wii U  et le fait que EA n'y développe plus de titres. Et pourquoi pas tirer sur une ambulance, que l'on se fende la poire tous ensemble ? 

Les tweets ont été assez vite supprimés du compte officiel, mais pas suffisamment pour empêcher le site Kotaku de les repérer et de les publier à son tour, histoire que l'on puisse tous en profiter :

A l'arrivée, rien de bien grave mais juste un poisson d'avril raté et de mauvais goût (et encore la preuve qu'il faut toujours bien réfléchir avant de tweeter). Pour autant, sachez que Peter Moore, grand manitou d'EA n'a que peu goûté à ce poisson avarié et a tenu à le faire savoir en tweetant à son tour, s'excusant auprès de Nintendo et qualifiant les trois blagues "d'inacceptables et stupides". Quelque chose me dit qu'il y a quelqu'un chez Frostbite qui ne doit plus rire du tout.