Divers

La stratégie de Nintendo sur portables dévoilée jeudi- ou pas !

Par rifraff - Le 28/01/2014 à 00:20 (Dernière modification Le 28/01/2014 à 17:40)

Selon le site du journal japonais Nikkei, Nintendo devrait dévoiler jeudi sa nouvelle stratégie concernant les portables et les tablettes. Le but étant de contrebalancer son bilan désastreux avec des annonces chocs montrant que la firme a pris la  pleine mesure de la situation et qu'elle est sur le bon chemin pour y remédier.

D'après le site, généralement bien informé, Nintendo devrait avant toute chose dévoiler une application Nintendo officielle et gratuite à télécharger sur Android et iOS. Cette appli permettrait de voir des vidéos mais aussi de jouer à des mini-jeux exclusifs. Elle donnerait aussi accès à des démos de jeux disponibles sur Wii U ou 3DS, ce qui serait une façon pour Nintendo d'offrir un avant-goût  de l'expérience procurée par la Wii U et la 3DS tout en élargissant son cercle de joueurs. Toujours d'après Nikkei, le contenu entier de l'application devrait être gratuit et disponible cette année.

Rappelons tout de même qu'il ne s'agit que de spéculation même si fatalement, on se doute que Nintendo devrait faire des annonces dans peu de temps (et on espère d'ailleurs un Nintendo Direct très bientôt...).  Quoiqu'il en soit, on devrait être fixé au plus tard ce jeudi au cours du briefing hebdomadaire de l'entreprise.

Evidemment, nous vous tiendrons au courant des prochains développements.

[UP] Il n'aura pas fallu longtemps à Nintendo pour contredire une partie des informations de Nikkei, en particulier celle affirmant que Nintendo allait proposer des mini-jeux sur portables. Voici le communiqué tel que rapporté par le site Gamespot :

Nous pouvons confirmer que nous n'avons pas fait de nouvelles annonces ou divulgué la teneur de la politique d'information de gestion d'entreprise qui se tiendra au Japon le 30 Janvier 2014.

L'article de Nikkei contient des informations précédemment révélées par M. Iwata lors de conférences de presse, y compris les dernières déclarations qui se rapportent à la volonté de Nintendo de faire usage des dispositifs intelligents pour promouvoir nos produits.

Toutefois, M. Iwata a également toujours déclaré que l'intention de Nintendo n'était pas de faire des logiciels Nintendo pour smartphones et tablettes et en tant que tel, nous pouvons confirmer que Nintendo n'a pas l'intention d'offrir des mini-jeux sur smartphones.

Pour faire simple,  Nintendo  ne dit pas qu'il n'y aura pas d'annonces jeudi mais que pour l'instant la firme n'a rien dit de plus que ce qu'elle a déjà dit par le passé, à savoir que Nintendo compte bien se servir des portables et des tablettes pour promouvoir ses consoles mais hors de question de créer spécifiquement des mini-jeux sur ces supports.

A part ça, la firme confirme qu'elle communiquera jeudi d'autres informations juste après son briefing hebdomadaire. Donc, fatalement, on devrait  en savoir plus à ce moment-là.