Nintendo Wii U

Fire Emblem sur Wii U n'est pas impossible

Par alexniac - Le 10/07/2013 à 12:22

Personne ne pourra contester le succès de Fire Emblem : Awakening sur Nintendo 3DS. En effet, le jeu s'est très bien vendu et ce, partout dans le monde, fait d'autant plus étonnant que ce type d'expérience se destine avant tout à un public averti. On se rappelle d'ailleurs très bien les déclarations des équipes de développement affirmant que cet épisode serait le dernier en cas de ventes trop faibles. Rassurez-vous, la licence n'est donc pas morte et enterrée !

Une fois la version portable achevée, on pourrait désormais réclamer une version Wii U, qui pourrait en plus permettre à la machine de Nintendo de relever un peu la tête dans les différents Charts. On sait déjà que le crossover Shin-Megami Tensei X Fire Emblem​ verra le jour, du moins au Japon, mais il ne fait aucun doute que ce jeu sera bien différent des épisodes plus classiques.

Hitoshi Yamagami de Intelligent Systems a commenté l'éventualité d'une version Wii U. Selon lui, un tel épisode devrait au moins se vendre à 700 000 exemplaires pour pouvoir être rentable ou au moins couvrir les frais de développement. Une telle version verra peut-être le jour mais pas pour le moment donc... Il s'agit tout de même d'un choix difficile étant donné qu'un tel jeu permettrait de rebooster l'intérêt de la Wii U qui n'est pas forcément au meilleur de sa forme...