Divers

Michael Pachter: "La Wii U se vendra aussi bien que la GameCube"

Par sharkun - Le 09/04/2013 à 13:13

Vous pensiez vous en être débarrassé ? Eh bien non ! Notre Madame Irma vidéoludique, Michael Pachter, est de retour plus en forme que jamais.

C'est lors d'une interview que l'analyste confie qu'investir chez Nintendo serait une grave erreur aujourd'hui et que le géant ne retrouvera jamais son succès de jadis. Allant même jusqu'à dire que la Wii U ne fera jamais le score de la Wii mais plutôt celui de la GameCube, console de salon Nintendo la moins vendue, Michael Pachter n'est pas tendre avec Nintendo et sa petite dernière:

Non, je ne déteste pas Nintendo. Je pense qu'ils ont manqué plusieurs bonnes occasions du coté du hardware, attendu trop longtemps pour fournir des options online et ont généralement fait fuir les éditeurs tiers dans tous les domaines. 

Je ne pense pas que Nintendo soit un bon investissement, car je ne vois pas la société revenir à ses succès passés avec les produits actuels, qui plus est dans un environnement plus concurrentiel. 

La Wii U sera plus proche de la GameCube (23 millions de ventes) que de la Wii (99 millions de ventes). A son prix actuel, je pense qu'elle se vendra aussi bien que la GameCube. Si Nintendo descend à 199$, elle se vendra probablement mieux que cette dernière. […] Tout dépend de la tarification de Microsoft et Sony pour leurs nouvelles consoles.

S'impose donc une baisse de prix radicale pour la console de Nintendo d'après Michael Pachter, sans quoi elle ne dépasserait pas sa grande soeur violette. S'il est vrai que le prix de la Wii U en rebute plus d'un, n'oublions pas que les jeux les plus attendus ne sont pas encore arrivés et que Nintendo pourrait avoir plus d'un tour dans son sac.