Divers

Des changements structurels chez Game Freak

Par blackoo - Le 07/03/2013 à 21:14

Le célèbre studio Game Freak connu pour la licence Pokémon indique que des changements structurels internes ont été effectués afin de laisser plus de place aux nouveaux projets. C'est lors d'un Iwata Asks que Junichi Masuda, producteur et compositeur sur de nombreux titres Pokémon, a révélé qu'une nouvelle organisation interne était mise en place afin de continuer à produire des jeux pour la célèbre licence tout en permettant aux membres du studio de proposer de nouvelles idées pour d'autres jeux comme ce fut le cas pour Rhythm Hunter : Harmo Knight.

Nous avons réorganisé les choses de manière à ce que si vous arrivez avec une idée pour un jeu, vous pouvez soumettre la proposition par écrit. Si deux personnes au minimum supportent votre projet, vous aurez trois mois pour proposer quelque chose.

Passé ce délai, Masuda indique que si le projet est jugé sérieux, le studio donnera trois mois de plus à l'équipe pour travailler. Après six mois, si le projet est jugé suffisamment crédible par le management, il sera mené à terme.

HarmoKnight est le premier jeu à bénéficier de ce nouveau système, ce qui va encourager les gens à soumettre leurs idées.

Si nous n'avons malheureusement pas de date précise, Rhythm Hunter : Harmo Knight devrait débarquer sur l'eShop européen dans le courant du mois de mars et devrait donc être le premier d'une série de jeux originaux.