Nintendo Wii U

Digital Foundry met à nu les capacités techniques de la Wii U

Par pomchips - Le 05/02/2013 à 17:37

A l’heure où les spécialistes trépignent d’impatience de savoir ce qu’aura dans le ventre la nouvelle génération, les experts de Digital Foundry ont passé au peigne fin les capacités techniques de la Nintendo Wii U grâce à quelques nouvelles informations postées sur la toile.

Aussi complexe soit-il, ce rapport donne de nombreuses informations sur les réelles capacités hardware de la nouvelle machine HD signée Nintendo mais pour en faire un résumé aussi simpliste que prévisible : la Nintendo Wii U serait globalement plus performante que les consoles actuelles mais bien loin de réaliser les performances qu’offriront très probablement une Playstation 4 et une Xbox 720. Rien de très étonnant ici et sans se cacher derrière l’argument bateau « la puissance ne fait pas un bon jeu », la Nintendo Wii U n’arrivera pas à rivaliser avec la concurrence en terme de puissance réelle. Digital Foundry va même jusqu’à annoncer qu’il faut écarter toute notion de « nouvelle génération » quand on évoque la Wii U.

Nous laisserons les experts décrypter avec précisions les informations qu’apporte ce rapport (disponible à cette adresse) mais une chose est sure : si les premiers jeux sont loin d’être époustouflants graphiquement parlant, il nous tarde de découvrir ce qu’offrira un titre qui exploite au maximum les capacités de la Wii U couplé au savoir faire de Nintendo. Qui a dit Retro Studio ?!