Nintendo Wii U

La vraie raison de l'absence de Lara Croft sur Wii U

Par pomchips - Le 28/01/2013 à 15:25

Au moins de juin dernier, le magazine Game Informer avait laissé entendre que le nouveau Tomb Raider allait débarquer sur Nintendo Wii U, en plus des autres plates-formes HD. Si aujourd’hui cette rumeur semble être devenue qu’un lointain souvenir, Noah Hughes, Creative Director chez Crystal Dynamics, donne enfin la vraie raison de la non-venue de la belle Lara Croft sur la machine HD de Nintendo.

Après avoir formellement démenti l’information, Crystal Dynamics n’avait pas expliqué son choix jusqu’à aujourd’hui. La raison se veut simple, les développeurs souhaitent que les joueurs bénéficient tous de la même expérience de jeu.

J’ai toujours été un grand fan de Nintendo et tout particulièrement de la manière dont ils apportent de nouvelles interfaces de jeu. Les trois autres plates-formes [PS360 et PC] proposent pratiquement la même expérience et je pense que la Nintendo Wii U demande qu’on y apporte une expérience unique sur une interface unique. C’est quelque chose que j’apprécie en tant que joueur mais que je ne souhaite pas faire sans conviction en tant que développeur.

Vous l’aurez compris, ceux d’entre vous qui voudront découvrir le nouveau Tomb Raider et se délecter sur les formes généreuses de la belle Lara Croft, il faudra vous tourner vers la concurrence...